Bonjour,
Ce que montre l'image ... Elle démontre juste la faiblesse de visu GPX, a droite deux points reliés par un chemin et visu GPX propose de faire demi tour, pourtant le deal n'est pas extraordinaire a résoudre. A gauche le village est traversé par une route et en bordure il y a un single de contournement visu GPX trace par le goudron. Ni garmin connect ni kommoot ne se sont fait avoir par ces deux pièges.
Tirez par vous même les conséquences.
Routage circuit VTT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Routage circuit VTT

Si le sentier est visible sur un fond de carte vectoriel, il est forcément "routable" suivant" les options choisies. VisuGPX s'adresse autant aux randonneurs, cyclistes et vététistes, tu as selectionné quelles options ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Le test consiste a comparer la performance.
Je trace un itinéraire que je connais parfaitement en cliquant sur des points relativement éloignés et je constate la performance de chaque routeur.
- Il y en a qui propose direct (ou presque) l'itinéraire adapté au VTT, c'est à dire un choix de chemins et singles,
- et d'autre routeur qu'il faut bien aidé en cliquant sur presque tout les chemins et singles pour leur dire je souhaite passer par là..
- Et d'autre qui peuvent tracer correctement certaines sections et pour d'autre se prendre les pieds dans le tapis sans difficulté apparentent (Cas de visu Gpx par exemple)
Le choix c'est la carte OSM avec un circuit destiné au VTT (identique pour tous). Et dans cette zone la totalité des critères définissant la cyclabilisé sont renseignés.
Dans le cas illustré de ce village qui est contournable sur une succession de chemins par le nord et une succession de singles par le sud.
Je constate simplement que garmin Connect et Komoot font les bons choix, VisuGpx ne fais pas le choix du single sud il reste sur le goudron, et au nord VisuGpx revient sur ses pas.
J'aurai pu l'aider en lui forçant la main, mais comme le but est de constater quel routeur propose les meilleurs choix.
Il n'est pas dit que ce n'est pas possible, il faut prendre plus de temps pour l'aider.
De la même manière parfois il faudra aider garmin Connect, mais moins souvent..
Routage chez garmin connect est "gratuit" inclut dans le pack écosystème garmin, chez Komoot c'est à partir de 25€ par an, chez Visu Gps 12€ par an.
L'intérêt est de se faire une bonne idée de celui qui route le mieux (Minimise le goudron, rapidité, aide minimale).
Cordialement
Le test consiste a comparer la performance.
Je trace un itinéraire que je connais parfaitement en cliquant sur des points relativement éloignés et je constate la performance de chaque routeur.
- Il y en a qui propose direct (ou presque) l'itinéraire adapté au VTT, c'est à dire un choix de chemins et singles,
- et d'autre routeur qu'il faut bien aidé en cliquant sur presque tout les chemins et singles pour leur dire je souhaite passer par là..
- Et d'autre qui peuvent tracer correctement certaines sections et pour d'autre se prendre les pieds dans le tapis sans difficulté apparentent (Cas de visu Gpx par exemple)
Le choix c'est la carte OSM avec un circuit destiné au VTT (identique pour tous). Et dans cette zone la totalité des critères définissant la cyclabilisé sont renseignés.
Dans le cas illustré de ce village qui est contournable sur une succession de chemins par le nord et une succession de singles par le sud.
Je constate simplement que garmin Connect et Komoot font les bons choix, VisuGpx ne fais pas le choix du single sud il reste sur le goudron, et au nord VisuGpx revient sur ses pas.
J'aurai pu l'aider en lui forçant la main, mais comme le but est de constater quel routeur propose les meilleurs choix.
Il n'est pas dit que ce n'est pas possible, il faut prendre plus de temps pour l'aider.
De la même manière parfois il faudra aider garmin Connect, mais moins souvent..
Routage chez garmin connect est "gratuit" inclut dans le pack écosystème garmin, chez Komoot c'est à partir de 25€ par an, chez Visu Gps 12€ par an.
L'intérêt est de se faire une bonne idée de celui qui route le mieux (Minimise le goudron, rapidité, aide minimale).
Cordialement

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Certitudes... Ce n'est qu'un constat, tu ouvre les outils, puis tu trace et tu constate par toi même tout simplement. Quelque soit le village, la forêt ou autre la carte étant la même les routeurs sont a égalité et la manip est simple à faire.
CDLT
CDLT
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Dans l'inventaire des outils à router.. La comparaison avance, le constat se confirme..
- Essais de routages + Guidage avec le couple Komoot / Suunto : C'est 100% Gagnant,
- Essais de routage avec Qmapshak:
CDLT
Dans l'inventaire des outils à router.. La comparaison avance, le constat se confirme..
- Essais de routages + Guidage avec le couple Komoot / Suunto : C'est 100% Gagnant,
- Essais de routage avec Qmapshak:
- Avec "Routino" : on s'arrête au routage .. il construit des boucles improbables,
- Avec "BRouter" installer en local.. Routage optimal, utilisation moins intuitive que Komoot, mais c'est un bon outil.
CDLT