Modifier une trace gpx
Modérateur : Modérateurs des Forums
Modifier une trace gpx
Bonjour pratiquant le vtt depuis quelques années mais surtout dans le coin de chez moi, j’ai beaucoup de trace gpx mais toutes partent de chez moi . Je voudrais bien en partager quelques une sur le site mais sans partager mon adresse perso alors je cherche un moyen de modifier mes traces sur mobil . Pouvez vous m’aider ? J’utilise cyclemeter qui ne propose pas cette option.
Vtt trance 29 de 2020
Gloss neon red pour dire orange
Cyclemeter sur iPhone
Cyclemeter sur iPhone
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Modifier une trace gpx
Bonjour,
Si tes traces sont au format GPX, ouvre les avec un éditeur de texte (exemple notepad) et remplace les données que tu estime confidentielles par des caractères blanc.
Sinon, selon le logiciel qui a conçut le GPX il peut subsister dans des champs optionnels la trace de tes modifications.
exemple sans infos confidentielles
<ql:event>
<ql:icon>://icons/48x48/ActCycle.png</ql:icon>
<ql:time>2022-02-13T16:20:52.236Z</ql:time>
<ql:comment>Activité modifiée pour 'Vélo' pour la trace complète.</ql:comment>
</ql:event>
Cdlt
Si tes traces sont au format GPX, ouvre les avec un éditeur de texte (exemple notepad) et remplace les données que tu estime confidentielles par des caractères blanc.
Sinon, selon le logiciel qui a conçut le GPX il peut subsister dans des champs optionnels la trace de tes modifications.
exemple sans infos confidentielles
<ql:event>
<ql:icon>://icons/48x48/ActCycle.png</ql:icon>
<ql:time>2022-02-13T16:20:52.236Z</ql:time>
<ql:comment>Activité modifiée pour 'Vélo' pour la trace complète.</ql:comment>
</ql:event>
Cdlt
Salut,
Qd je pars de chez moi, je m'arrête devant la gendarmerie à 500M, et je commence mon enregistrement. Pareil au retour , je le stoppe devant le bistrot à 500m de chez moi
Sinon, j'affiche mes points de trace dans n'importe quel logiciel et supprime les 20/30 premiers points et les 20/30 derniers, ça me fait une trace qui ne part pas de ma cour
Voilà un exemple:
https://www.visugpx.com/OD0ThkUKWE

Sinon, j'affiche mes points de trace dans n'importe quel logiciel et supprime les 20/30 premiers points et les 20/30 derniers, ça me fait une trace qui ne part pas de ma cour
Voilà un exemple:
https://www.visugpx.com/OD0ThkUKWE
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Moi pareil, je fais quelques ronds autour de la maison d'un voisin ancien légionnaire là ou je démarre la trace gpx et lorsqu'il est un peu beurré il sort le Famas et la machette 

- philippe33
- Utagawiste accro
Tu peux utiliser le logiciel QMAPSHACK pour modifier un GPX, il te permettra de couper des morceaux de traces, de fusionner, ...
Il nécessite un peu de prise en main mais tu trouveras de l'aide sur le forum.
Il nécessite un peu de prise en main mais tu trouveras de l'aide sur le forum.
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
Merci pour vos réponses j’ai testé visu hier et j’ai mis un peu de temps à comprendre . J’ai fini par utiliser la gomme . 1ère trace partager hier sur le site valider pour un modérateur se matin . J’espère qu’elle sera utile.
Vtt trance 29 de 2020
Cyclemeter sur iPhone
Cyclemeter sur iPhone
- utagawa
- Administrateur
Sinon en ligne tu as https://opentraveller.net, https://gpx.studio
Mets les sur un site comme VisuGPX qui permet de définir une cercle de sécurité qui masque la trace passant dans sa surface. Masque valable pour tous ceux qui consultent ta trace, sauf pour toi
- legean
- Utagawiste passionné
Bonjour, Mygpsfiles est très pratique et intuitif pour créer, modifier une trace, fusionner plusieurs traces. C'est avec ça que je prépare mes parcours. Partir d'un autre départ pour masquer son adresse est très artisanal. D'autant plus que tu ne pourras pas nettoyer ta trace( dérive de ta trace par rapport aux sentiers dûe à l'imprécision du gps, aller retour...).