Vielle trace .
Modérateur : Modérateurs des Forums
Vielle trace .
Bonjour
Je me suis fait "avoir" deux ou trois fois avec de vielles traces ou ça ne passait vraiment plus. Des sentiers qui ont disparue sous la broussaille ou des bois de pins qui ont été coupé, nouvelles routes...Galère.
Du coup je ne me fie plus qu'au trace FFVtt, mais c'est bien dommage.
Comment faites vous pour pas vous tromper? Il y a des traces de 10 ans, mais est ce le seul critère?
Sportivement, Marcounet
Je me suis fait "avoir" deux ou trois fois avec de vielles traces ou ça ne passait vraiment plus. Des sentiers qui ont disparue sous la broussaille ou des bois de pins qui ont été coupé, nouvelles routes...Galère.
Du coup je ne me fie plus qu'au trace FFVtt, mais c'est bien dommage.
Comment faites vous pour pas vous tromper? Il y a des traces de 10 ans, mais est ce le seul critère?
Sportivement, Marcounet
Momo
- legean
- Utagawiste passionné
Re: Vielle trace .
Bonjour,
Problème maintes fois soulevé dû au très faible nombre de retours des personnes qui téléchargent les parcours. A mon échelle, les parcours que je propose sur utagawa sont tous autour de chez moi, ce qui me permet de suivre leur praticabilité et d'en modifier des tronçons si nécessaire.
Problème maintes fois soulevé dû au très faible nombre de retours des personnes qui téléchargent les parcours. A mon échelle, les parcours que je propose sur utagawa sont tous autour de chez moi, ce qui me permet de suivre leur praticabilité et d'en modifier des tronçons si nécessaire.
Dernièrement j'ai voulu parcourir ce circuit mis en avant par VTT-FFC mais après le km 12 le sentier avait disparu et franchement c'était très sport et limite dangereux de suivre le peu de pancartes trouvées car aucun entretien. A proscriremarcazer a écrit : 11 juin 2022, 16:37 Du coup je ne me fie plus qu'au trace FFVtt, mais c'est bien dommage.
Sportivement, Marcounet

Merci pour vos réponses.
A quel age éstime t'on que c'est risqué? La végétation reprend ses droits en 1 ou 2 ans!
Avez vous d'autre critère que l'age de la trace?
J'indique en commentaire quand ça ne passe pas mais pas quand ça passe.
Pourrait-on faire supprimer la trace avec un modo?
A quel age éstime t'on que c'est risqué? La végétation reprend ses droits en 1 ou 2 ans!
Avez vous d'autre critère que l'age de la trace?
J'indique en commentaire quand ça ne passe pas mais pas quand ça passe.
Pourrait-on faire supprimer la trace avec un modo?
Momo
Ce matin au lever du jour j'ai pris mon VTT et mon sac à dos avec des gros gants de cuir et un sécateur pour aller couper de la ronce et autres épineux sur les sentiers. La nature reprend vite ses droits quand ce n'est pas régulièrement entretenu.
- utagawa
- Administrateur
Ce n'est pas l'approche souhaitée du site de supprimer unilatéralement des traces.
Le process est de mettre des commentaires et à chaque commentaire l'auteur est notifié et a le choix de modifier sa trace ou de la dépublier.
- francesco
- Utagawiste expert
C'est dans les vielles traces qu'on fait les meilleures confitures. En effet, certaines traces ne laissent pas de trace, et quelque part c'est tant mieux, ça veut dire que la nature reprend le dessus. Ou l'inverse.
Je pense que les commentaires laissés sont une bonne chose. Laissez donc des commentaires pour valider ou non une vieille trace.
Je pense que les commentaires laissés sont une bonne chose. Laissez donc des commentaires pour valider ou non une vieille trace.
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, Garmin Edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
BH Lynx, Merida Silex, Garmin Edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte