[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Gérald, ça ressemblait à ça:
https://www.utagawavtt.com/forum/viewto ... 4254#34254
le préventif Hutch est , je le redis, totalement déconseillé pour les Maxxis!

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Larsen tt a écrit :Gérald, ça ressemblait à ça:
https://www.utagawavtt.com/forum/viewto ... 4254#34254
le préventif Hutch est , je le redis, totalement déconseillé pour les Maxxis!
Oui c'est ce style de hernie.

Non ce n'est pas du Hutch (j'ai déjà donné dans une ancienne vie :evil: ) mais du préventif pour motoculteur (13€ le litre) et qui m'a toujours donné satisfaction. Le pneu est usé à 75 % environ c'est donc pas totalement anormal. Il tiendra bien encore deux ou trois sorties :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:? Heu Gerald,

tu peux me dire ce qu'est un(e) draille ? ce doit être l'accent, du sud...
Sinon bravo pour la motivation, poignardé son pneu et continuer à rouler faut oser !
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

ben moi, les semaines se suivent et se ressemblent :
lumbago = pas de vtt, pas de sport (5 semaines que ça dure)
avec le beau soleil de ce week-end, ça fait mal au coeur que je vous dis même pas :cry:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

He ben moi j'ai fait une rando dans les monts du Lyonnais (Messimy), 44 km bien sympathique.

Je m'attendais, craignais même, un parcours plus technique et plus physique, mais c'était assez facile en fait.

En plus avec le vent de fou des derniers jours, les chemins sont bien secs.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

rondoudou50 a écrit ::? Heu Gerald,

Sinon bravo pour la motivation, poignardé son pneu et continuer à rouler faut oser !
Une draille en sudiste c'est un single en grand breton :lol:

Sinon pour la hernie si ça n'avait pas tenu j'aurais mis une chambre à air
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Hier, competition 40 km, enfin, je visais plus l'ambiance que le podium...
Nous etions 70 equipes de 3, et le chrono est pris sur le 3eme de l'equipe, on est obligé de s'attendre (ca m'arrange bien ...)
J'ai pris une grosse gamelle , et j'en suis quitte pour changer mon casque, il a une fissure de plusieurs centimetres, et ne remplira plus son office. C'est la qu'on s'appercoit qu'il est vraiment indispensable de le porter.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

rondoudou50 a écrit ::? Heu Gerald,

Bon étant donné que nous sommes du même département avec Gérald je peux te dire ce qu'est une Draiaiaille, avé l'assent.
C'est ce que vous autres vttistes nordiques adèptes des anglicismes appelez un "single".
tu remarqueras que dans ce cas là aussi il faut faire attention à l'accent pour ne pas trop passer pour un C....
En général le mot Draille s'apparente plus à une trace à peine marquée plutôt qu'un véritable sentier, elles sont aujourd'hui, le plus souvent le fait d'un passage répété des chasseurs jardinant la forêt plutôt que le passage d'animaux sauvages comme autrefois. Actuellement elles englobent à peu près tout ce qui nous évite de prononcer le mot single.
Pour ce qui est de l'éthymologie du mot je laisse les linguistes férus se manifester pour développer différentes versions. Il semble néanmoins que c'était le nom donné aux anciens chemins de transumance.
Pour la prononciation c'est un peu comme le "Canada Dry" en insistant un peu sur le y à condition là aussi de maitriser la prononciation de chez shakespeare.
Dernière modification par arbanais83 le 23 mars 2009, 13:01, modifié 1 fois.
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

gerald_83 a écrit : Une draille en sudiste c'est un single en grand breton :lol:
A l'origine, c'était plutôt un itinéraire suivi par les troupeaux pour monter aux "estives" (pâturages d'altitude), ce qui en faisait des chemins larges souvent de plusieurs mètres.
Mais, avec la disparition presque totale de la transhumance, le mot a pris un autre sens.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Lio88

Message par Lio88 »

Ben pour moi, ce week end devait être mon week end de test avec ma nouvelle monture (voir le post de Pierre57 dans la rubrique VTT pour ceux qui ont suivi mes tests). Deux mois que je n'ai pas roulé et samedi matin je suis comme un gosse qui va chercher son cadeau de noël.
Samedi après midi je me prépare donc pour tester ce nouveau spad avec l'objectif de m'envoyer quelques drailles, enfin quelques singles ou monotraces pour les adeptes de la langue de Molière ( :lol: )
Mais ma joie fut de courte durée lorsqu'en inspectant le vélo et en faisant quelques réglages, je m'aperçois que la peinture se fait la malle à un endroit et qu'il y a du jeu dans la roue arrière : pour un vélo neuf, ça la fout mal :evil:
Je repasse donc chez le vélociste et après plusieurs vérifications, il s'avère que c'est dans le bras arrière qu'il y a du jeu et il constate aussi que la peinture s'écaille au niveau des vis de fixations de l'amorto.
Ben pour un premier contact avec la marque Cannon, c'est plutôt raté :cry:
Du coup, je suis reparti sans mon joujou :(
J'espère juste que le SAV Cannondale sera réactif et conciliant...
Répondre

Revenir à « Le café du site »