[Dev] Utagawa VTT sur iPhone

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

commencal03
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Dev] Utagawa VTT sur iPhone

Message par commencal03 »

pour android aussi ? j'ai un HTC Desire

Rocky Moutain Flatline Pro DH
Yéti Sb6
Gravel Wilie Jena
GPS garmin Edge 1000
Velo Route Pinarello F8 et Pinarello K8-s
camera GoPro 7 black
nicke_co@hotmail.com
Nouvel Utagawiste

Message par nicke_co@hotmail.com »

sa a l'air pas mal a part que je n'arrive pas a importer des traces d'utagawa :cry:
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

nicke_co@hotmail.com a écrit :sa a l'air pas mal a part que je n'arrive pas a importer des traces d'utagawa :cry:
Hello

Tu parles bien d'Iphigénie ?
C'est bizarre, on a réglé l'incompatibilité avec Utagawa depuis déjà plusieurs semaines. Tu peux donner des détails sur ta configuration et là où ça coince, que je vois ça en direct avec mon contact ?

Merci
a+
fcerisier
Nouvel Utagawiste

Message par fcerisier »

Pour l'enregistrement des traces, j'utilise pour ma part GPS MotionX sur iPhone. La cartographie est moins précise qu'iPhiGénie, mais c'est moins cher (gratuit en version de base, 2,39€ en version complète).
Il permet aussi de charger les cartes pour une utilisation offline, pour ceux qui n'ont pas la 3G au mileu des bois et pour ceux qui ont la 3G dans les bois, d'envoyer régulièrement un email à sa femme avec sa position précise pour qu'elle ne s'inquiète pas lorsqu'on fait une sortie VTT seul.
Par contre c'est en anglais :(

Sinon, pour Utagawa VTT sur iPhone, peut-être que dans un premier temps le site pourrait proposer une version "Mobile" du site web, plus facile à utiliser sur un smartphone.
Le site http://iwebkit.net/ propose des librairies de menu qui vont bien pour être afficher sur iPhone ou autre. (voir demo: http://demo.iwebkit.net , c'est plus joli sur iPhone que sur PC )
Il y en a d'autres faut chercher.

Pour en revenir à une app sur iPhone, j'avoue avoir cherché une telle appli dans l'AppStore. J'imaginais pouvoir télécharger une trace en faisant une recherche par gélocalisation (à moins de 30 km de ma position par exemple) pour pouvoir justement l'utiliser sur GPSMotionX ou iPhiGénie. La possibilité d'enregistrer une trace, et avoir des indicateurs genre dénivelé, courbe, ... et pouvoir ensuite l'editer et la partager sur UtagawaVTT serait cool aussi. D'autres le font, mais ne permettent pas de faire le lien avec le site.

Tout ça me dit que serait bien de pouvoir fixer l'iPhone sur le guidon avec une coque transparente étanche et bien rigide, à l'épreuve des plus grosse gamelle !

François
nicke_co@hotmail.com
Nouvel Utagawiste

Message par nicke_co@hotmail.com »

Merci de ta reponse kingkeos mais j'ai reussi :oops: "c'etait de ma faute "Mais quelqu'un connais un support pour l'iphone a mettre sur le guidon ??
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

j utilise aussi GPS MotionX sur mon iphone

C'est top

super facile pour importer une trace

possibilité de sauvegarder des parties de carte sur l iphone pour pouvoir avoir les fonds en offline

pratique quand on a pas de réseau

autre avantage : pas d abonnement juste un paiement unique

;)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
iphigénie
Nouvel Utagawiste

Message par iphigénie »

nicke_co@hotmail.com a écrit :Merci de ta reponse kingkeos mais j'ai reussi :oops: "c'etait de ma faute "Mais quelqu'un connais un support pour l'iphone a mettre sur le guidon ??
Bonjour,
Je passe par ici par en suivant un rétrolien depuis le site iPhiGéNie...
Juste un mot pour dire que pour l'iPhone en VTT la solution du brassard semble plus sure que le support guidon. L'amorti naturel du corp protège l'appareil et on peut facilement approcher l'écran pour voir la carte/position.
En tout cas, c'est la solution adoptée par Pascal pour l'intégralpe.
ze camping
Nouvel Utagawiste

Message par ze camping »

Salut à tous,
Il existe une application iphone et bientôt android du style de ce que le forum voudrait développer!
Evidemment c'est un site complémentaire à Utagawa: aller voire everytrail.com
L'application everytrail permet de consulter mais aussi de proposer des parcours dans le monde entier.
Toujours sur une base google map, le parcours est exportable en 3d sur google earth.
Geolocalisation des photos et des vidéos.
A quand une appli française?
Désolé je n'ai pas les compétences pour :(
@+
Specialized hardrock, gps 60, gps 60csx, gego 201, georando
swiss map, itn convertor
pbucco
Nouvel Utagawiste

Message par pbucco »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et très content d'avoir trouvé cet excellent site.
J'ai repris le VTT depuis peux et j'utilise l'iPhone 4 sur un support et MotionX pour les parcours GPS, je dois dire que je suis assez bluffé par la praticité de ce logiciel.
J'aurais une petite requête à faire au webmaster... Serait-il possible afin de télécharger une trace GPS, que le serveur nous envoie le fichier GPX par mail, le mail qui nous a servir à l'inscription sur Utagawa ?
Cela serait beaucoup plus pratique pour récupérer le fichier sur un iPhone ou iPad, puisqu'on ne peux pas télécharger directement de fichier sur ces machines...
Pierre
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui pourquoi pas envoyer le GPX par mail, c'est une idée à creuser...
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »