Besoin de conseils d'utilisateur du Foretrex 401

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Néo1464
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Besoin de conseils d'utilisateur du Foretrex 401

Message par Néo1464 »

Bonsoir!

Je recherche des personnes ayant un GPS Foretrex 401 et qui pourrait m'expliquer simplement son fonctionnement et ses possibilités.
Je l'ai que depuis quelques jours et pour le moment je trouve son utilisation pas du tout intuitive.
La notice plutôt succincte ne m'aide pas beaucoup....
Je trouve étrange par exemple que le gps enregistre dès son allumage...
En sortie libre, sans suivi de trace, faut-il par exemple réinitialiser l'enregistrement à chaque allumage ou crée t'il des fichiers différents??

Si vous utilisez ce Gps vous pourriez me faire gagner bcp de temps!

Merci par avance

Nico

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Besoin de conseils d'utilisateur du Foretrex 401

Message par jojodassin »

J'ai un 201 et effectivement il enregistre des qu'il a fait l'acquisition satellite. il crée des fichier différent a chaque fois par contre il faut remettre a zero les paramétre vitesse et autres au départ
Voici un post de 2009 a propos de mon 201
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Néo1464
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Néo1464 »

Merci pour ta réponse Jojodassin mais tu as oublié de mettre le lien du post dont tu me parle.
J'ai commencé à maitriser le 401. Seul problème, quand je le rallume, il prend en compte le lieu du dernier fonctionnement et calcul le tracé depuis ce dernier lieu. Ça implique de corriger ensuite manuellement une fois sur l'ordi et c'est un peu dommage.
Ah oui et autre question, as tu réussi à supprimer les enregistrement du gps depuis l'ordi (genre depuis Basecamp) ou comme moi tu es obligé de les effacer depuis le gps uniquement??
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Voici le lien

gps/aide-pour-debutant-t4222.html

Je supprime les trace sur le gps, par contre pour le pb que quand tu le rallume il recalcule le dernier tracé, c'est peut etre que tu n'a pas arreté la navigation avant de l'éteindre
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
vtxbe
Nouvel Utagawiste

Message par vtxbe »

pour néo 1464,

Ancien posseur d'un 201 que l'on m'a volé, je regarde à acheter un 401.
j'hésite sur les points suivants et j'aimerais avoir ton avis :
- donne t il l'altitude par gps sans utiliser le baromètre à étalonner ou est-ce toujours avec le baromètre et les erreurs dûes à l'étalonnage ?
- les traces ont l'air limitées à 100points, je trouvais déjà les 200pts du 201 très justes pour une ballade de 40km; quelle est ton expérience ?
- peut il fonctionner avec des piles rechargeables genre Ni-mh ?
- garde t il le contact dans les zones boisées ( ce pint était très mauvais avec le 201 ) ?

si tu as d'autres impressions, je suis preneur. Je cherche un appareil compatible marche, ski, vtt, windsurf .

bien à toi
Répondre

Revenir à « Les GPS »