[Soumission de photos] -->Comment faire?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
gringojack
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Soumission de photos] -->Comment faire?

Message par gringojack »

Bonjour amigos du staff supreme

Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur.. :wink: :wink:

un photographe frustre et deprime! salut

Salut à Tous!
--------------------------
VTT GIANT Trance 2 - GIANT VAE
CYCLO GIANT Defy
Bayo CartoExplorer
SportTracks - GoldenCheetah
Garmin Edge 1030
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Soumission de photos

Message par ChristianM »

gringojack a écrit : Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur.. :wink: :wink:
Allez, je vais m'y coller, pas au tuto parce que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans, mais, ayant à une époque éprouvé les mêmes difficultés que toi, je vais expliquer comment je m'y prends. Il existe sans doute d'autres façons de procéder mais je te décris ma façon à moi que j'ai :)

- Après avoir rempli les différents champs de l'interface de soumission de circuits, je clique sur "Créer un nouvel album photo".
- Je clique sur nouveau et dans la fenêtre, je remplace "nouvel album" par le nom que je veux donner à mon album.
- Je clique sur "Appliquer les modifications" puis sur "Continuer".
- Je clique sur "Uploader une image" et en cliquant sur parcourir, j'entre le chemin d'accès à mes fichiers images (préalablement réduits à moins de 100 ko).
- Je clique sur "Continuer" puis dans l'écran suivant, encore sur "Continuer".
- Pour la première photo qui apparaît, je sélectionne dans le menu déroulant le nom que j'ai donné à mon album photos et je remplis éventuellement le champ "Titre du fichier" et "Description du fichier".
- Je clique sur "Continuer" et je fais la même chose avec chaque fichier photo.
- Je retourne dans l'interface de soumission de circuits et, dans la liste déroulante "Albums photos", je sélectionne le nom de l'album que je viens de créer.
- Je clique sur "Enregistrer" au bas de la page.

Et voilà, il ne me reste plus qu'à attendre que M. Utagawa mette en ligne mon topo et l'album correspondant.

J'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
gringojack
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gringojack »

salut Christian

Merci a toi pour ces explications. Je vais m'y atteler, et essayer d'obtenir du resultat

Ciao
Salut à Tous!
--------------------------
VTT GIANT Trance 2 - GIANT VAE
CYCLO GIANT Defy
Bayo CartoExplorer
SportTracks - GoldenCheetah
Garmin Edge 1030
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

J'ai eu quelques pb pour valider l'album sur le topo à partir de Mozilla/5.0
A chaque fois que je voulais enregister mes modif il me demandait nom d'utilisateur et mot de passe que je validais et en fait rien ne se validait
Je suis donc passé par EI pour enfin arriver à enregister mes modifications
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Christian MONTESSUIT a écrit : - Après avoir rempli les différents champs de l'interface de soumission de circuits, je clique sur "Créer un nouvel album photo".
:roll: je me demandais sur quelle interface j'allais atterir ( y doit y avoir 1 fôte, 1 t 2 r , je le sens pas, pardonne moi, christian :P :wink: ) en cliquant sur le lien, dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors :shock: :!:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
CoolRaoul
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par CoolRaoul »

Y'a un p'tit bug de ce coté, perso, je dois me connecter plusieurs fois selon les parties du site que je visite...
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit :dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors :shock: :!:
Etonnant, non :!: :!: :!: comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de .....
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Christian MONTESSUIT a écrit :
Larsen tt a écrit :dans celle de christian ? nON? j'arrive dans la mienne, ça alors :shock: :!:
Etonnant, non :!: :!: :!: comme disait M. Cyclopède lors de sa minute nécessaire... mais je vous parle là d'un temps que les moins de .....
oui mais faut avouer qu'on attendait cette minute avec impatience :lol:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Bon, je vais me lancer dans la création d'albums photos pour les topos que j'ai publiés.
Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard :wink: c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?
Ou autrement dit, peut on par exemple mettre des photos recadrées (style bannières: bcp plus larges que hautes?), style ça:

Image

ou ça :mrgreen:
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : Une question: Lorsqu'on upload 1 photo, il suffit qu'elle fasse moins de 100kO, on ne s'interesse pas à la taille?
J'ai consulté 1 album de Christian M. (au hasard :wink: c'est beau la haute savoie), Toutes ses vignettes font 220 x 90 pixels, ça se redimensionne automatiquement?
Je suppose qu'en effet, le redimensionnement est automatique puisque ce n'est pas à ces dimensions que je les avais réduites.
Mes photos font au départ 2048 x 1536 pixels. Je les réduis à 25 % dans Corel Photo Paint, ce qui les met à 512 x 384 pixels, soit environ 50 ko.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »