gringojack a écrit :
Je ne compte plus les fois ou j'ai essaye de mettre des photos sur le site pour accompagner mes topos sans y arriver. Mais je dois dire que je n'ai recu aucune formation pour ce faire! A mon avis un bon tuto serait necessaire pour clarifier le mode d'emploi de cette merveilleuse option, et peut etre meme une simplification parce que... dur dur..
Allez, je vais m'y coller, pas au tuto parce que je n'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans, mais, ayant à une époque éprouvé les mêmes difficultés que toi, je vais expliquer comment je m'y prends. Il existe sans doute d'autres façons de procéder mais je te décris ma façon à moi que j'ai
- Après avoir rempli les différents champs de
l'interface de soumission de circuits, je clique sur "Créer un nouvel album photo".
- Je clique sur nouveau et dans la fenêtre, je remplace "nouvel album" par le nom que je veux donner à mon album.
- Je clique sur "Appliquer les modifications" puis sur "Continuer".
- Je clique sur "Uploader une image" et en cliquant sur parcourir, j'entre le chemin d'accès à mes fichiers images (préalablement réduits à moins de 100 ko).
- Je clique sur "Continuer" puis dans l'écran suivant, encore sur "Continuer".
- Pour la première photo qui apparaît, je sélectionne dans le menu déroulant le nom que j'ai donné à mon album photos et je remplis éventuellement le champ "Titre du fichier" et "Description du fichier".
- Je clique sur "Continuer" et je fais la même chose avec chaque fichier photo.
- Je retourne dans l'interface de soumission de circuits et, dans la liste déroulante "Albums photos", je sélectionne le nom de l'album que je viens de créer.
- Je clique sur "Enregistrer" au bas de la page.
Et voilà, il ne me reste plus qu'à attendre que M. Utagawa mette en ligne mon topo et l'album correspondant.
J'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter.