Fichiers impossibles à ouvrir

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papack

Fichiers impossibles à ouvrir

Message par papack »

Les tracés 439, 444, 446 et 449 ne veulent pas être importés sous cartoexploreur.

:idea: :?:

Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

ah, je ne suis pas le seul alors :wink:
A+
Fred
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

en trk ou en gpx ?
Quelle version de cartoexploreur ?
Quelle message d'erreur ?
Je viens de faire l'essai en trk avec cartoexploreur 3.02 pour le trace 439 : pas de problème .
A suivre.
Jérôme
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
papack

Message par papack »

en trk ou en gpx ? GPX
Quelle version de cartoexploreur ? 3.08 : la dernière
Quelle message d'erreur ? "Impossible d'ouvrir C:\...utgtrack-439.gpx.", puis "0 tracé importé."

Je n'ai pas converti le fichier gpx en trk, car cartoexploreur est sensé reconnaître le format. D'ailleurs, l'importation fonctionne très bien sur d'autres fichiers gpx.

J'avais déjà signalé le problème au forumeur et à l'admin du site, qui avait corrigé le problème. C'est pour ça que je suppose que le problème ne vient pas de chez moi, et que je poste sur ce forum.
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

J'ai déja eu ce problème, j'en avais parlé ici mais je n'avais pas eu d'explication à l'époque.
Pour pourvoir importe le tracé edites le fichier gpx avec un éditeur de texte (notepad par exemple) et supprime la ligne 9 qui contient

Code : Tout sélectionner

<bounds minlat="44.125342400" minlon ="4.027025700" maxlat="44.200959200" maxlon="4.078438300" />
et essaye d'importer le tracé.
A+
Dernière modification par jeromec le 22 mars 2006, 23:03, modifié 1 fois.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
papack

Message par papack »

Merci pour l'astuce qui m'avait échappée.

Je teste et rends compte.
papack

Message par papack »

YESSS !!! Ca marche !

T'es trop fort ! Merci mille fois pour cette astuce qui mériterait d'avoir sa place en "annonce" ou en "post it" :D
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

De rien.

Par contre ça reste de la bidouille !!

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a ce problème ?

Je crois qu'il se produit quand le fichier gpx est généré à partir d'un .trk par gpsbabel.

Est-ce que tu peux essayer de générer un gpx (de n'importe quel tracé) avec carto et vérifier que tu n'as pas cette foutue ligne ?

Autre question : cette ligne faisant partie du standard gpx (schéma XML pour les pros !!) pourquoi n'est-elle pas comprise par carto et surtout pourquoi bloque t'elle l'import de trace ? => question à poser à bayo

Sur ce bonsoir....
A+
Jérôme
papack

Message par papack »

Il n'y a pas cette ligne sur un fichier émanant de cartoexploreur 3.08.
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

papack a écrit :Il n'y a pas cette ligne sur un fichier émanant de cartoexploreur 3.08.
Donc cette ligne pose bien un problème à Carto exploreur aussi bien en import qu'en export .

J'ai envoyé un email à Bayo je vous tiens au courrant ....

A+
Jérôme
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »