Bonjour,
J'ai une petite remarque concernant les fichiers gpx téléchargeables depuis le site.
Ne serait-il pas interressant que le nom de la trace (celui qui apparait dans le logiciel de cartographie) corresponde au numéro du topo utagawa : par exempe utagawa-156 ?
Aujourd'hui chacun met ce qu'il veut dans le nom de la trace donc apres import dans CE (par exemple) ce n'est pas toujours évident de retrouver la trace !
Cette opération ne serait possible qu'apres création du topo sur utagawz vu qu'avant on ne connait pas le numéro attribué .
Nom des traces dans les fichiers gpx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jeromec
- Utagawiste champion
Nom des traces dans les fichiers gpx
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- jeromec
- Utagawiste champion
Ca pourrait faire partie du processus de validation des traces avant mise en ligne (soit renommage avec numero de topo soit verification que le nom de la trace corresponde au titre) parce que aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi (y compris mes traces)!!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- marle
- Utagawiste expert
Si j'ai bien compris la questionvoici ma proposition.
Pour éviter un travail supplémentaire à Lilian, la solution la plus simple consisterait à faire modifier par le posteur le titre du topo après mise en ligne. Et d'y ajouter en tête du titre le n° incrémenté par le site.
Simple précision : certains titres trop longs pourraient se trouver tronqués avec cet ajout.
Pour éviter un travail supplémentaire à Lilian, la solution la plus simple consisterait à faire modifier par le posteur le titre du topo après mise en ligne. Et d'y ajouter en tête du titre le n° incrémenté par le site.
Simple précision : certains titres trop longs pourraient se trouver tronqués avec cet ajout.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- jeromec
- Utagawiste champion
Le problème n'est pas dans le nom du topo mais dans le fichier gpx.
Par exemple j'ai une trace dans CE qui s'apelle 17-SEPT-06 que je souhaite partager, donc je la joint à mon topo sur utagawa.
La personne qui va télécharger le fichier gpx aura une trace qui s'apelle.... 17-SEPT-06 => pas évident à retrouver dans les dizaine (centaines) de traces.
La solution de Lilian est de nommer la trace "Tour du Thabor" (c'est un exemple !!) avant de générer le gpx et de l'envoyer sur Utagawa.
Ainsi la personne qui téléchargera la trace pourra l'identifier par rapport à sont nom.
Par exemple j'ai une trace dans CE qui s'apelle 17-SEPT-06 que je souhaite partager, donc je la joint à mon topo sur utagawa.
La personne qui va télécharger le fichier gpx aura une trace qui s'apelle.... 17-SEPT-06 => pas évident à retrouver dans les dizaine (centaines) de traces.
La solution de Lilian est de nommer la trace "Tour du Thabor" (c'est un exemple !!) avant de générer le gpx et de l'envoyer sur Utagawa.
Ainsi la personne qui téléchargera la trace pourra l'identifier par rapport à sont nom.
- marle
- Utagawiste expert
Merci de la précision. Mais ce que tu viens de dire est excatement ce que je fais . Mes traces sur mon micro sont décomposées par département et un peu plus détaillées pour la proximité. Elles sont toutes présentes sous la forme "date et nom".
Quand je transfère une trace sur le site, je la renomme de son nom (en général le premier nom du titre) en même temps que je la transforme en format gpx.
Quand je transfère une trace sur le site, je la renomme de son nom (en général le premier nom du titre) en même temps que je la transforme en format gpx.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)