Un gros +1 pour les variantes et surtout pour les commentaires de sorties, de manière plus lisible qu'avec le système actuel.Twolived a écrit :Bonjour à tous / toutes,
J'ai une petite suggestion pour le site utagawa, je ne sais pas si elle a déjà été formulée.
Souvent, lorsque je trouve une trace intéressante, le départ ne se situe pas forcément au bon endroit pour des raisons pratiques, ou encore j'améliore la trace parce que je connais certaines portions plus intéressantes que celles proposées.
Or, sauf erreur de ma part, à moins de créer un nouveau topo qui sera redondant, il n'est pas possible d'ajouter ces données (dites moi si je me trompe).
Est ce qu'il ne serait pas intéressant sur le site de proposer la possibilité d'ajouter des variantes. Chaque variante serait rattachée au topo principal, mais proposerait la possibilité d'ajouter une trace supplémentaire différente ainsi qu'un commentaire spécifique à cette variante :
=> Par exemple, la boucle XXX avec un départ depuis
=> La boucle XXX allongée de 5 kilomètres
Les variantes pourraient apparaître uniquement après le clic sur un lien "Voir les variantes" pour ne pas perturber / brouiller le topo principal.
Dans la même veine, certains sites le proposent déjà, il faudrait pouvoir ajouter des sorties. Une sortie s'ajouterait en complément d'un topo principal et permettrait de mentionner la date, les conditions et des commentaires spécifiques à cette sortie. Un parcours effectué par temps sec l'été n'a souvent rien à voir avec des conditions hivernales boueuses ou dangereuses, selon la nature du terrain.
Perso, lorsque je soumets des traces sur un site, j'essaie d'éclairer le lecteur sur la réalisation de cette trace dans des conditions différentes de celles du jour, mais ce n'est pas évident et l'auteur peut se tromper fortement.
Une trace avec 10 sorties commentées dans un peu toutes les conditions serait beaucoup plus pertinente pour le lecteur, lui permettant de comparer aux conditions du moment.
Bref, voilà quelques pistes, sachant que tous ces développements demandent du temps, j'en suis conscient.
D'ailleurs, peut être que le sujet a déjà été abordé et que je n'ai pas vu la discussion, malgré une recherche rapide.
Il m'arrive régulièrement de me retrouver sur des chemins qui n'existent plus, ou parfois sur des terrains privés.
J'ai roulé sur une trace du site hier, et j'aurais beaucoup à dire en complément du peu d'infos renseignées sur la fiche (beaucoup de route, portions singles/pistes par forcement dans le bon sens, terrain privé, etc....). S'il y avait eu des commentaires, je n'y serais peut être pas allé, ou alors j'aurais cherché à retravailler la trace.
Ca permettrai de rendre la base de traces, qui est l'essence de ce site, beaucoup plus vivante.