Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
et le chemin du puy en velay à compostelle de jean claude lordier, http://membres.lycos.fr/randoalp/
....avec d'ailleurs bien d'autres récits, toujours agréables à lire
J'aurais aimé avoir quelques infos concernant le chemin de compostelle. En effet j'envisage de le faire a vélo avec une amie cet été, et j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'il est possible de le faire en dormant tout le temps dans une tente? Sinon, comment cela se passe t'il au niveau du gite chez l'habitant? Merci d'avance pour vos réponses
Avec une tente oui c'est possible, mais il faut une remorque ou des sacoches, et du coup cela limite énormément l'intérêt de le faire à VTT puisque cela interdira tout passage trop technique ou les petites descentes en single tracks. Personnellement je l'ai fait avec un sac à dos en dormant en gites. Pour les gites c'est simple, en France = réservation obligatoire sous peine d'aller à l’hôtel (plus cher), en Espagne, il faut obligatoirement la crédentiale pour pouvoir dormir dans les auberges de pelerins (cela va du gimnase en passant par le dortoir derrière l'église...) mais pas de résa, premier arrivé, premier servi.
Bonjour a tous et merci encore pour vos précédentes réponses. J'aurai cependant quelques questions concernant la "crédentiale" : je ne suis pas sur d'en avoir compris l'utilité et comment me la procurer exactement? Cela a t'il un cout? Merci d'avance pour votre réponse (je ne pense pas utiliser de tente finalement trop encombrant)