[Idée de rando] --> Equivalente à l'Alpinebike-Suisse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

[Idée de rando] --> Equivalente à l'Alpinebike-Suisse

Message par lucluc12 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de prospecter pour trouver de bonnes idées de vacances VTT pour l'année prochaine et pour faire mieux que cette année cela va être dur.

Cet été nous avons fait l'Alpinebike en Suisse.

Je suis de Suisse nous avons fait 15 jours en juillet dernier. C'était simplement énorme, des cols à plus de 2000m et une traversée est-ouest de la Suisse. Quelques passages dans la neige en juillet, un passage à Livignio, ville du VTT. A Livigno, c'est bien la première fois que nous trouvons un hotel totalement équipé bike. Biensur nous avons du passer par un prestataire pour booker les hotels et assurer le transfert quotidien des bagages.

Vous trouverez le parcours sur le lien suivant:

http://www.mountainbikeland.ch/fr/route ... ?id=315632

Pour cette année, j'aimerais bien trouver une autre variante du même type, peut être plutôt nord Sud en allant en Italie, alors si vous avez de bonnes idées. J'imagine 2 ou 3 semaines, 50 km et 1500-2000m par jour environ.

Vive les vacances en VTT
Lucluc12

Trek fuel EX 9.8/60 Csx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

essayes de voir chez vélorizon http://www.velorizons.com/voyages_vtt_v ... route.html

moi je suis ravis de leurs prestations
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

Hello,

merci pour les infos. Je viens de regarder rapidement et l'idée de faire un trajets Lac Léman - Grenoble - Sisteron - Nice pourrait être plutot cool.

Cela à condition que cela soit possible en liberté et qu'ils me fournissent les traces GPS, je vais voir ca...

Merci
Lucluc12
Trek fuel EX 9.8/60 Csx
Répondre

Revenir à « Reste du monde »