Vite des randos à St Suliac dans l'Ile et Vilaine
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- ted02
- Utagawiste champion
Vite des randos à St Suliac dans l'Ile et Vilaine
Je vais passer une semaine en Avril chez mes amis les Bretons et toujours pas de topo VTT sur la Rance dans la région de St Malo
Les bretons ne feraient-ils pas de Vtt ?
- ted02
- Utagawiste champion
Re: Vite des randos à St Suliac dans l'Ile et Vilaine
Oui oui il y en a un et bin c'est même un mec de l'Aisne qui l'a postéted02 a écrit :Je vais passer une semaine en Avril chez mes amis les Bretons et toujours pas de topo VTT sur la Rance dans la région de St Malo

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- marle
- Utagawiste expert
j'ai recensé 11 forumeurs pour la région Bretagne et 1 seul message posté (pour ceux qui ont fourni une localisation).
Attendons, les bretons vont peut-être se réveiller.
Attendons, les bretons vont peut-être se réveiller.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Sii vous cherchez des VTTistes bretons demandez des circuits VTT à Paris-Montparnasse vous en aurez...
Plus sérieusement je connais un peu les côtes de La Rance côté St-Suliac donc, et autour de Rennes, le Morbihan sud et la Loire-Atlantique nord. Tout ça est joli et très intéressant à découvrir (autour de Rennes c'est surtout la campagne, préférer autour du Boël au sud c'est plus sympa, à mon avis).
Une bonne carte IGN 25000ème devrait suffire à des balades sympas.
Il y a au moins un site VTT très bien fait pour les bretons avec propositions de parcours. Je n'ai pu le nom en tête mais son webmaster est membre d'Utagawavtt je crois.
Ca explique peut-être leur absence relative ici.
Et peut-être que le cyclisme sur route rencontre plus d'adeptes que le VTT en Bretagne, ce qui ne serait pas étonnant, c'est une tradition.

Plus sérieusement je connais un peu les côtes de La Rance côté St-Suliac donc, et autour de Rennes, le Morbihan sud et la Loire-Atlantique nord. Tout ça est joli et très intéressant à découvrir (autour de Rennes c'est surtout la campagne, préférer autour du Boël au sud c'est plus sympa, à mon avis).
Une bonne carte IGN 25000ème devrait suffire à des balades sympas.
Il y a au moins un site VTT très bien fait pour les bretons avec propositions de parcours. Je n'ai pu le nom en tête mais son webmaster est membre d'Utagawavtt je crois.
Et peut-être que le cyclisme sur route rencontre plus d'adeptes que le VTT en Bretagne, ce qui ne serait pas étonnant, c'est une tradition.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- marle
- Utagawiste expert
Il ya a effectivement parmi d'autres le site VTTGPSBZH. Mais rien n'empêche les bretons de participer plus activement à utagawavtt.ChristianB a écrit :Il y a au moins un site VTT très bien fait pour les bretons avec propositions de parcours. Je n'ai pu le nom en tête mais son webmaster est membre d'Utagawavtt je crois.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Y'en a au moins un (moi-même) même si je suis un peu expatrié. Tes statistiques intéressantes (les tiennes il me semble) montrent aussi qu'une très faible proportion de membres enregistrés sur Utagawa participent activement au site. Même s'il n'y a que 11 bretons membres ils doivent être encore dans la moyenne...
Cela dit je partage tout à fait ton point de vue.
Cela dit je partage tout à fait ton point de vue.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- ted02
- Utagawiste champion
Je suis breton dans l'âme pourtant à part ma maman qui a évacué pendant la guerre et des amis dans le coin de Rennes pas de lien de parenté, mais pourtant quand je suis en Bretagne je me sens chez moi 

- Chico
- Nouvel Utagawiste
Je suis Normand mais j'ai de la famille à Dinard. Cet été j'ai enregistré une trace autour du Frémur mais avec le dysfonctionnement actuel du site je n'ai pu la mettre en ligne. La fiche est rédigée mais il ne semple pas possible d'uploader les fichiers .gpx et le photos actuellement.
Pour l'été prochaine sans problème

- ted02
- Utagawiste champion
SuperChico a écrit :Je suis Normand mais j'ai de la famille à Dinard. Cet été j'ai enregistré une trace autour du Frémur mais avec le dysfonctionnement actuel du site je n'ai pu la mettre en ligne. La fiche est rédigée mais il ne semple pas possible d'uploader les fichiers .gpx et le photos actuellement.