Bonjour,
Je suis à la recherche de toute information qui m'aiderait à boucler un projet de vacances.
En deux mots, je souhaite rallier Tours à la côte atlantique (région des Sables d'Olonne), en plusieurs jours et en VTT, accompagné de mes enfants (de 10 à 15 ans).
Je suis donc à la recherche du meilleur parcours qui puisse garantir un niveau maximal de sécurité.
Je dispose déjà de quelques tracés de pistes cyclables ainsi que de voies vertes. J'envisage évidemment de me mettre en rapport avec les offices du tourisme pour obtenir des informations.
A première vue, le parcours serait le suivant : Tours, Chinon, Thouars, Le Parc du Puy du Fou, La Roche/Yon et les Sables d'Olonne.
Ce que je souhaite au travers de ce forum, c'est de recueillir les bons plans en termes de pistes, chemins, routes très tranquilles, qui permettent de découvrir les villages ainsi que les paysages et non de craindre les dangers de la circulation. Je suis preneur de toute informations (nom de communes, n° de route, coordonnées ou tracés GPS).
Merci à tous.
Tours - Les Sables d'Olonne
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- LE POCREAU
- Utagawiste habitué
site sur les pistes cyclables de vendée
Je pense que tu as déja trouvé le site mais si ce n'est pas le cas va voire sur le site: pistes-cyclables.vendée.fr
Les parcours sont bien détaillés, et c'est sécurisant avec les enfants. J'ai fait les sables-Noirmoutier c'est pas mal (80 Kms) . Je te souhaite de bonnes vacances et bon courage.
Les parcours sont bien détaillés, et c'est sécurisant avec les enfants. J'ai fait les sables-Noirmoutier c'est pas mal (80 Kms) . Je te souhaite de bonnes vacances et bon courage.
- marle
- Utagawiste expert
TU as déjà une partie de la réponse.
Ensuite après les contacts, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, cherches à emprunter dans l'ordre les chemins tracés par nos amis de la FFRP (fédération Française de randonnée pédestre) avec dans l'ordre le GR, GRP et PR sur lesquels tu ne trouveras, en principe, pas de voiture. Dans certaines régions, tu tomberas peut-être nez à nez avec les quads ou des motos trial.
sans oublier internet.
Bon courage et bonnes vacances. j'espère pouvoir lire le compte rendu de cette aventure.
Ensuite après les contacts, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, cherches à emprunter dans l'ordre les chemins tracés par nos amis de la FFRP (fédération Française de randonnée pédestre) avec dans l'ordre le GR, GRP et PR sur lesquels tu ne trouveras, en principe, pas de voiture. Dans certaines régions, tu tomberas peut-être nez à nez avec les quads ou des motos trial.
sans oublier internet.
Bon courage et bonnes vacances. j'espère pouvoir lire le compte rendu de cette aventure.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)