Paris - Dieppe....

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
le mic
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Paris - Dieppe....

Message par le mic »

Salut les traceurs...
A l'image de French Divine, qui traverse la France de Bray Dune à la frontière espagnole coté Atlantique, il est facile de récupérer cette itinéraire, je voudrais bien faire Paris-Dieppe par les chemins, et ce bien sur, sans utiliser, ou peu, la voie verte Paris-Londres.
Alors, existe t'il quelque chose la dessus ?.
En vous remerciant pour vos réponses, ou tentatives de projets en ce sens.
Belle journée à tous.
michel

Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
frazck
Nouvel Utagawiste

Re: Paris - Dieppe....

Message par frazck »

Bonjour,
Finalement, tu as trouvé ou bien tu as tracé toi-même ton parcours ?
A moins que tu aies abandonné ton projet.
Franck, Yvelines, Trek Marlin 6 Gen2
Retrouvez moi sur Mastodon
le mic
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par le mic »

Salut Frazck
C'est drôle, après 5 ans que j'ai une réponse à ma question.
C'est aussi une question d'ordre générale que je posais, car il existe effectivement énormément de traces régionales, mais rien, que dalle sur de beaux parcours de plusieurs jours, je parle ici de traces dédiées aux chemins, pas de routes, à croire que le vététiste tourne en rond .....
Dommage de n'avoir pas une rubrique dédiée à tels parcours, cela pourrait aussi donner envie à certains de rouler loin, en autonomie, en liberté par les chemins.
J'ai essayé ici de poster quelques étapes de mon Paris-Vannes par les chemins, réalise en 4 nuits-5 jours, mais pas évident pour la lisibilité sur le site.
J'ai lâché l'affaire sur mon retour par le Mont st Michel et retour Montmorency, vous le verrez sur mon Komoot à michel périssat, c'est plus pratique, désolé, et j'espère que l'on verra sur votre, notre (je suis un peu modestement contributeur), site Utagawa un réseau fiable se réaliser.
En attendant, bah je bosse avec un soupçon de Komoot, un peu de google maps, et j'arrive à créer des parcours, tranquille dans mon coin, et pourtant j'aime le partage, ma vie n'est faite que de ça.
Alors Frazck, pour répondre à ta question, tu verras mon parcours Paris - Dieppe sur Komoot, ainsi que le retour par la cote d'Opale, St Valerie sur Somme, Beauvais et maison.
Apres la saison de la chasse, ici on a peur des tirs, c'est dingue mais c'est ainsi, avec un copain, nous allons peaufiner ce parcours qui mérite d'être travaillé, notamment pour dormir en bivouac, faut être isolé, car j'en ai vu dormir au bord de la voie verte, pas forcément cool.
En attendant qu'une rubrique "Grands Parcours", "Grandes Traversées" soient réalisée, je vous souhaite à tous de beaux chemins libres.
A bientôt ici ou ailleurs....
Rouler librement dans un monde en paix. Charlie pour toujours.
Vélos fait main à l'atelier.
TwoNav Trail 2.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Qu'est que tu propose pour améliorer ?
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »