[MAISSE - Variante] Appel à contribution

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[MAISSE - Variante] Appel à contribution

Message par Fredo_S »

Je lance un appel à contribution à tous les Utagawistes de la région de Milly la Forêt (ou ceux d'ailleurs qui roulent dans le coin :wink: ).

J'ai posté le topo "FR-1296, Variation en Gâtinais - La trace du Neolithique", qui emprunte le GR1 à la sortie de Maisse pour remonter vers la Plaine d'Armont. Cette partie est pour le moins sablonneuse et pentue et impose un portage désagréable.

Avez-vous une variante à me proposer pour éviter cette portion ? :?: :?:
J'ai fait une tentative par un sentier peu marqué (pourtant d'aspect engageant) et je me suis pris une grosse galère :cry:

FR-1296, Variation en Gâtinais - La trace du Neolithique

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
redzone
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par redzone »

il y a plusieurs solutions :

- prendre le chemin en sable également mais praticable qui se trouve juste après le manège du centre équestre en passant par "le cuveau". Au bout il y a une côte enpierrée mais ça passe bien sur le vélo

- monter un peu plus au nord en continuant la route sur 400m et ensuite prendre Limon et remonter le GR1 du coté des fonds de Malabri ou de chauve-souris.

- il y a la solution de remontée le chemin du Tacot que tu rejoinds en descendant sur Maisse après "La pierre droite". Du coup il y aura traversée de la D837 au niveau de la zone industrielle du Chênet.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'espère t'avoir aidé, au moins, un peu :wink:
un pro de l'orientation utilise une carte et une boussole.
un expert de l'orientation utilise les astres
un mec raisonnable utilise un GPS
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Tout est clair. Je vais aller en repérage dans le coin avec tes conseils et je modifierai le parcours proposé.

Merci pour tes conseils.
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
redzone
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par redzone »

de rien
redzone
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par redzone »

cet après-midi avec le club on a fait cette jolie sortie. On profite de belles variations de paysage, en passant en revue un peu tous ce qui se fait dans le coin. Le passage en sable annoncé dans le topo a été apprécié sauf que la mer n'était pas au bout de la plage :wink:

Par contre, la fontaine sur le parking près de Noisy était la bienvenue car il faisait bien soif même en étant parti avec 2L dans le Camel
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Content que ça t'es plu :D
Par contre, j'ai pas encore eu le temps de poster la variante que tu m'as proposée :oops:
Ca fait encore un peu plus de sable, à moins que tu ne l'ai modifié toi même :wink:
redzone
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par redzone »

j'ai fait une des variantes que je t'avais proposé donc moins de sable au final. La sortie a plu à tout au petit groupe qui m'accompagnait et en redemande.
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »