Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée. RECHERCHE DE PARTENAIRES
Hello Samdel,
Je viens de télécharger ton topo, dès mon prochain passage en Alsace, je teste la boucle.
Par contre, la descente du Col Amic vers Wuenheim reprend le tracé que j'avais emprunté quand je suis monté au Grand Ballon, il y a des passages quand même bien délicats...
Pas de photos, dommage
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Tgv Bob a écrit :Hello Samdel,
Par contre, la descente du Col Amic vers Wuenheim reprend le tracé que j'avais emprunté quand je suis monté au Grand Ballon, il y a des passages quand même bien délicats...
Salut Bob, la descente ne m'a pas semblé particulièrement délicate ou alors j'ai oublié; la portion la plus sensible est pour moi juste avant d'arriver au Freundstein.
Tgv Bob a écrit :Pas de photos, dommage
Oui, j'ai regretté de ne pas avoir emmener l'appareil quand je grimpais sur la crête au dessus du Molkenrain... prochaine fois
Je voulais parler d'un passage du côté de Hartfelsen, mais c'est le seul endroit où nos traces ne se superposent pas. J'ai du emprunter un petit sentier paralléle pedant une centaine de mètres.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Tgv Bob a écrit :Je voulais parler d'un passage du côté de Hartfelsen, mais c'est le seul endroit où nos traces ne se superposent pas. J'ai du emprunter un petit sentier paralléle pedant une centaine de mètres.
Tgv Bob a écrit :(...)Dur dur la montée...500m de poussage après la Croix Zimerman, puis autant avant la ferme auberge du Kolschlag, alt 770m après 6,5Km.(...)
(...)et au vu de la pente qui se présente en face, je décide de terminer l'ascension par la route des crêtes bien que cela me rallonge de 2Km par rapport au parcours prévu.
(...)Pour la descente, étant tout seul, j'opte pour la sécurité, je reprends la route des crêtes jusqu'au col Amic, puis la petite route vers Wuenheim et les 5 dreniers Km par la piste forestière.
Je n'ai pas voulu risquer la chute (passage sur parties trés glissantes, roches humides et couvertes parfois de mousse...).
(...)N'ayant pas fait la boucle prévue, il me faudra y retourner si je veux poster un topo digne de ce nom...
sammdel a écrit :Bon, et tu reviens quand ? qu'on se tente quelque chose ensemble
En général, je viens en Alsace en Mai ou Juin, pour 2008 je pense que ce sera plutôt en juin, le mois de Mai étant bloqué pour l'instant (projet de rando rencontre et découverte en cours).
Tgv Bob a écrit :En général, je viens en Alsace en Mai ou Juin, pour 2008 je pense que ce sera plutôt en juin, le mois de Mai étant bloqué pour l'instant (projet de rando rencontre et découverte en cours).