chaume ventron vers markstein

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
elmanuel
Utagawiste novice
Utagawiste novice

chaume ventron vers markstein

Message par elmanuel »

salut à tous je cherche un chemin pour rallier la Chaume du Grand Ventron au col du Markstein, le plus court et le moind=s difficile pour la montée je dois ensuite aller au gd ballon et redescendre sur Guebwiller.
Merci

Lio88

Message par Lio88 »

Tu peux faire le sentier de crête de la chaume du Ventron jusqu'à l'auberge du Felsach : sentier parfois technique, parfois bien roulant mais nécessite qq portages. Ensuite, il faut que tu redescendes sur le lac de Wildenstein (plusieurs possibilités) et ensuite remonter au Markstein, mais je pense plutôt sur du gros chemin car le D+ est quand même important.

Dans quel but veux tu faire ce parcours ? tu prépares un raid sur le massif ?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: chaume ventron vers markstein

Message par Tgv Bob »

elmanuel a écrit :salut à tous je cherche un chemin pour rallier la Chaume du Grand Ventron au col du Markstein, le plus court et le moind=s difficile pour la montée je dois ensuite aller au gd ballon et redescendre sur Guebwiller.
Merci
Si tu as CE3, je peux te transmettre la descente que j'ai dèjà faite du grand Ballon vers Guebwiller, par contre aprés le col de Peternit, j'ai filé vers Jungoltz pour finir à Wuenheim.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »