forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

bers3ker3 a écrit :Par contre juste pour vous prévenir, je penserais pas venir si il pleut de trop.Si sa reste gris c'est bon mais pas plus :?
Alors on te verra, il est annoncé seulement du brouillard le matin.
Mais de toute facon, meme quelques petites gouttes de pluie en cette saison, , c'est bien rien, penses a ce que tu as enduré cet hiver dernier.

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

je prend la route

en tout cas le temps s annonce bien :D

@ tout à l'heure
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
bers3ker3

Message par bers3ker3 »

OHHHhh mer..... désoler les gars!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Je me suis réveiller a 8h15 ptin je suis vraiment désoler :oops: a cause de mon réveil de mer... désoler encore moi qui voulais venir pff sa m'apprendra a être en retard excusez moi encore je crois que sa sera pour la prochaine fois sorry !!
J'espère surtout que je vous ai pas trop fait attendre ? :?

Amusez vous bien en tout cas encore désoler :? :oops: Allez punissez moi !! :(
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon alors les ptits gars, c'était comment cette sortie ??? j'espère que vous vous êtes bien éclatés... :D

En ce qui me concerne, mon petit test est plutôt encourageant 19 Km en forêt, 200m de D+ pour une moyenne de 16 Km/H et je n’ai pas ressenti de douleurs à mon genou j'ai juste ressenti une gêne en fin de parcourt, ce qui tendrai à dire que ce n'est peut être pas le ménisque mais plutôt un coup sur le tendon ou un hématome et que ça va mieux. Prochain test mardi pour une sortie de 35/40 Km, on verra ce que ça donne.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit :Bon alors les ptits gars, c'était comment cette sortie ??? j'espère que vous vous êtes bien éclatés... :D

En ce qui me concerne, mon petit test est plutôt encourageant 19 Km en forêt, 200m de D+ pour une moyenne de 16 Km/H et je n’ai pas ressenti de douleurs à mon genou j'ai juste ressenti une gêne en fin de parcourt, ce qui tendrai à dire que ce n'est peut être pas le ménisque mais plutôt un coup sur le tendon ou un hématome et que ça va mieux. Prochain test mardi pour une sortie de 35/40 Km, on verra ce que ça donne.
super content pour toi Garik....
Dommage que tu n'ai pas ete là, nous n'avons rencontré que des utagawistes sympa
Et la forêt de Fontainebleau est vraiment pas mal pour le vtt, encore un grand merci a ChristianB, qui nous a concocté ce parcours, il concentrait en 36 kilometres quelques difficultés (surtout dues au sable) .
Et le beau temps etait de la partie.
Mais le plus important fût cette rencontre qui nous a permis de mettre un visage sur certains pseudos.
En 2 mots... on recommencera

@Larsen tt, dommage, nous n'avions que 2 gps, tu n'auras pas tous les enregistrements voulus.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

maxou45 a écrit :....nous n'avons rencontré que des utagawistes sympas....
:shock: Pourquoi, il y en a qui ne le sont pas ? tu avais des doutes :wink:

Si vous envisagez une sortie Utagawa dans l'Estérel, je peux vous organiser ça :P
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

je ferai un petit debriefing demain

en tout cas, journée très sympathique.

en attendant, voici un imprime ecran

trace bleue : celle de christianB
trace rouge : la nôtre.
on ne s'est pas perdu :P

Image

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Suis rentré de WE à Reims, superbe région!
Merci pour vos remerciements et félicitations à Larsen tt pour son imagination fertile : on l'appelera donc "le circuit du homard" !
J'espère que vous vous êtes quand même bien amusés enfin pour la plupart. J'ai supprimé des difficultés pourtant, mais c'est vrai qu'il reste toujours du sable, et certaines côtes. Ceux du Long Rocher étaient inévitables pour atteindre la Grotte Béatrix tout au bout.
Je crois que c'est un circuit de bon niveau pour les sportifs, assez exigeant physiquement par moment.
Euh...Je n'y enverrai jamais ma voisine par exemple...(trop tard d'ailleurs, le mal est fait pour le Long Rocher...:oops: )
La difficulté pour l'éditeur est de trouver un circuit qui convient pour un maximum de personnes, de "7 à 77ans" si j'ose dire. Pas facile, pas facile, bref encore un circuit "rouge".
L'essentiel est que personne ne se soit paumé grâce au seul GPS dispo de djmclane si j'ai bien compris.
L'enregistrement de la trace m'intéresse s'il a été pris, sinon ce n'est pas grave.
Ah si pour la météo, faut pas trop s'en faire : elle est généralement ultrapessimiste quand le temps est difficile à prévoir, par temps variable ou orageux comme en ce moment. Par ex. d'après météo France il pleut ce soir à Fontainebleau et il y a de l'orage à Reims. Or je n'ai pas vu une goutte du WE...Pour le vent en bord de mer c'est pareil sous un régime de dépression : toujours plus de vent à la météo qu'en réalité. Le problème c'est quand ça sera vrai et qu'on sortira naviguer...Mais si on croit la météo on ne fait plus aucune activité alors...Bref autant se fier à sa grenouille ou à son pif :).

Les explorations à mener encore dans cette forêt ne manquent pas... :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bon aprés cette ballade j'ai la confirmation que je n'aime pas le sable sauf pour m'y faire griller comme un Homard.
Trés bonne journée à réitérer SANS LE SABLE SVP :evil:
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »