forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Quelle silence sur ce retour de rando du 10 août ! A part Eddy il y a des survivants ? :lol:
Bon, je pense qu'il y a un consensus général pour dire que Quick avait un moteur sur son VTT. ;) (NdR : c'était Quick le guide)
Allez, sans rire, c'était un peu technique (un euphémisme me direz-vous), ardu dans les côtes (et les descentes ! ) bref une super sortie (très jolis endroits il est vrai) du genre où on est super content...d'arriver ! :)
A titre personnel, ça m'a permis de découvrir des sentiers que je ne pratique jamais (mais vraiment !) car la couleur préférée de Quick , c'est le bleu (le sentier bleu, quoi), le bleu, on ne s'en lasse pas ! :) Et de faire de la "technique" que je ne fais jamais non plus. Bref avec Quick, on est sûr de progresser à vive allure ! Et aussi pas un grain de sable ou presque !

Allez, trop fort, le Quick (Qui n'a pas lâché son prénom. Des fois qu'il se révèlerait être ex-"grand compétiteur international" :) ) mais pour le mot de la fin je pense qu'il faudra rendre plus facile le parcours, pour ceux qui ne sont pas aussi entraînés à VTT ;) Et quelques points de vue en plus aussi :)

Au moins j'aurai fais la sieste cet après-midi, merci Quick ! :)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Vous avez fait combien de kilometres ce matin ? Et vous avez roulé combien de temps ?

Si je demande cela c'est pour savoir si j'arriverai a vous suivre lors de vos prochaines sorties ou si il faut que je m'entraine encore :wink:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Quelle silence sur ce retour de rando du 10 août ! A part Eddy il y a des survivants ? :lol:
Bon, je pense qu'il y a un consensus général pour dire que Quick avait un moteur sur son VTT. ;) (NdR : c'était Quick le guide)
Allez, sans rire, c'était un peu technique (un euphémisme me direz-vous), ardu dans les côtes (et les descentes ! ) bref une super sortie (très jolis endroits il est vrai) du genre où on est super content...d'arriver ! :)
A titre personnel, ça m'a permis de découvrir des sentiers que je ne pratique jamais (mais vraiment !) car la couleur préférée de Quick , c'est le bleu (le sentier bleu, quoi), le bleu, on ne s'en lasse pas ! :) Et de faire de la "technique" que je ne fais jamais non plus. Bref avec Quick, on est sûr de progresser à vive allure ! Et aussi pas un grain de sable ou presque !

Allez, trop fort, le Quick (Qui n'a pas lâché son prénom. Des fois qu'il se révèlerait être ex-"grand compétiteur international" :) ) mais pour le mot de la fin je pense qu'il faudra rendre plus facile le parcours, pour ceux qui ne sont pas aussi entraînés à VTT ;) Et quelques points de vue en plus aussi :)

tu as bien de la chance d'avoir fait la sieste moi je suis retourné sur mon toit toute l'apres midi :(
sinon mon prenon c'est thierry mais personne ne m'apelle jamais comme ca :lol:
pour le parcours j'en fais un plus facile et je le mets en ligne :arrow:
a bientot
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit :Quelle silence sur ce retour de rando du 10 août ! A part Eddy il y a des survivants ? :lol:

C'est qu' il porte bien son pseudo: Quick
En tout cas merci au guide qui nous a concoctté un parcourt un peu raccourci, "cause probleme mécanique" faut bien une ptite excuse :roll:
mais super ludique du VTT quoi
Je fait remettre un roulement de direction neuf et présent pour une prochaine. :wink:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

eddygregory a écrit :merci a tous pour cette sortie du 10/08
alors tu a commencé a regarder les catalogues pour trouver un velo qui te secou moins ??
j'espere a bientot dans les chemins
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :

C'est qu' il porte bien son pseudo: Quick
En tout cas merci au guide qui nous a concoctté un parcourt un peu raccourci, "cause probleme mécanique" faut bien une ptite excuse :roll:
mais super ludique du VTT quoi
Je fait remettre un roulement de direction neuf et présent pour une prochaine. :wink:
on remet ca quand tu veu :wink:
dommage que tu habite si loin sinon j'aurai pu changer ton jeu de direction :arrow:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Sympa Quick.
J'ai espoir que les cotes du roulement correspondent avec une autre marque.Sinon 4 bon coups de masse bien placées et....................voila le beau velo Pliant :lol: Plus pratique pour le portage :wink:
canargra

Message par canargra »

Salut à tous, moi c'est Jean-Pierre, le roi de la "vuelta" avec mon zesty 514.
Bon souvenir de ce dimanche avec vous, et voila mes idées au sujet de Quick :

1°- le secret réside dans son Camelbak , il utilise de l'eau additivée à la bière

2°- Avant d'être réincarné en humain il était marcassin dans le massif de Fontainebleau, renversé par un vtt un dimanche matin de printemps, et maintenant il se venge en nous faisant prendre des gamelles

3° Il est maoust balèze
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bien vu JP ! :lol:
Original, ton avatar ! :)

C'est vrai que cette sortie fût l'occasion d'un cour de "technique du VTT" aux sens sportif et mécanique du terme, grâce aux roulements à billes patatoïdales du jeu de direction de Tof.
Tikimatic a écrit :Vous avez fait combien de kilometres ce matin ? Et vous avez roulé combien de temps ?
Si je demande cela c'est pour savoir si j'arriverai a vous suivre lors de vos prochaines sorties ou si il faut que je m'entraine encore :wink:
En fait y'a pas de souci, Quick prend le temps de nous attendre à chaque carrefour (il y passe d'ailleurs autant de temps qu'à rouler, vu qu'il roule deux fois plus vite que nous... :shock:). Franchement si tu sais grimper aux arbres à VTT et descendre les étages de ton immeuble à vélo (par l'escalier j'veux dire) y'a aucun soucis !

Pour répondre à la question posée, grâce à l'enregistrement du GPS d'Eddy (merci Eddy!) nous pouvons dire que nous avons parcouru...17,4 km seulement (!) en approximativement 2H50, temps de pose inclus. Le parcours initialement prévu a été effectivement un peu raccourci, pour tout dire un peu grâce à moi qui ait demandé à la Butte St-Louis de rentrer pour midi, grâce aussi au jeu de direction défaillant de Tof, enfin de l'avis de tout le monde, moins une voix...
A partir de la Butte-St-Louis parcelle 221, lieu de rébellion, donc, "Quick le GO "avait prévu la suite de l'itinéraire par le bleu n°12 vers Bois-le-Roi, puis le TMF, puis de nouveau le bleu n°12 vers l'ouest (en contournant une petite portion "un peu difficile" (traduisez "infaisable") au Rocher Canon) sentier qui revient ensuite vers le Mont-St-Germain, bref que du sentier "bleu" ou quasiment. Je rapporte cela de mémoire.

Je joins ci-dessous le tracé réalisé, enregistré par Eddy (j'ai juste "calé les altitudes") mais attention : comme dit plus haut quasiment tout le parcours se fait en sentier "bleu" donc piétonnier, non loin de la gare, qui plus est en singles où il est difficile de se croiser...Bref difficile de faire un circuit aussi "interdit" à VTT...Nous avons eu de la chance ce WE d'août nuageux de ne rencontrer qu'une seule fois des randonneurs et encore, à un carrefour.

A noter que "JP" et Quick avaient aussi leurs GPS, des pocket-PC à cartographie IGN fixés à la potence dans des étuis de protection : ça marche aussi apparemment !

Concernant les arbres tombés suite à la tempête de jeudi là aussi nous avons eu de la chance avec deux ou trois arbres en travers seulement. Plus d'autres constatés à proximité. Je les ajoute en waypoints sur la carte (numérotés à partir de 10) si j'en ai oublié dites-moi!
Et aussi de la chance avec le temps car comme prédisait Tof, pas une goutte ! Enfin juste un pipi d'oiseau à l'arrivée...Moralité : je relègue ma "référence MétéoFrance" au rang de "dernier conseil météo"...

Enfin s'il y a rando organisée dans le coin, personnellement je pense qu'il faudrait faire un tracé où les participants ne souffrent pas trop dans les difficultés (ah bon?). D'accord ça perd de son charme pour les amateurs de VTT technique et...physique (côtes). Enfin tout dépend de ce qu'on veut faire. J'ai conseillé à Quick de demander à chacun d'apporter son certificat médical... D'un autre côté pour qui veut changer du tain-train quotidien, émotions garanties ! :D
J'ajouterais aussi au parcours, les points de vue qu'on a régulièrement frôlés...
Christian ;)

fichier .gpx du circuit (cliquer sur "Click here to download" en bas de page)

Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

toutes mes félicitations!!!! Pour du technique ça c'est du technique :shock:

sinon quick tu as quoi comme vtt parce que tu as l'air d'envoyer du gros!!!

Pour le parcours se qui serait pas mal c'est de mettre "un soupçon" de sentiers bleu sur un parcours de 35 à 40 km histoire de corser un peu les choses
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »