forum de la foret de Fontainebleau
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Ok merci pour la proposition : une option pour moi stp ! (on devient maso dans ce sport...) Question : s'il faut 2H50 pour faire 18km, faut combien de temps pour faire la boucle du Rocher d'Avon, et ça nous fait rentrer à quelle heure...? Je dis ça j'voudrais pas rentrer à la lampe de poche parmis les sangliers et les chouettes.quick a écrit :[...] sinon pour christian b qui avait l'air intéressé par le rocher d'avon (et tout ceux que ca branche) je suis dispo mardi, mercredi,jeudi de la semaine prochaine a partir de 18 h

Pour le WE prochain je serai là donc peut-être que oui pour Milly, je sais pas encore.
N'oubliez pas de regarder la météo avant (enfin la vôtre, pas la mienne...).

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
salut tu as un site 26x2 ou tout les circuit vtt du morvan on leurs trace gps a telecharger (et il y en as plein)leptitof a écrit :Dis donc quick moi je dois y allais debut septembre dans le morvan alors si tu as de bonnes traces du coté refuge du breuil, lac des settons;
Je suis preneur.
Sinon pour ce wk, finalement je suis partant alors quel jour vendredi samedi ou dimanche alors?

ne t'inquiete pas en semaine c'est deux heures de rando le soirChristianB a écrit :Ok merci pour la proposition : une option pour moi stp ! (on devient maso dans ce sport...) Question : s'il faut 2H50 pour faire 18km, faut combien de temps pour faire la boucle du Rocher d'Avon, et ça nous fait rentrer à quelle heure...? Je dis ça j'voudrais pas rentrer à la lampe de poche parmis les sangliers et les chouettes.quick a écrit :[...] sinon pour christian b qui avait l'air intéressé par le rocher d'avon (et tout ceux que ca branche) je suis dispo mardi, mercredi,jeudi de la semaine prochaine a partir de 18 hJe pense qu'il vaut mieux se fixer une durée de rando après tu verras le parcours qu'on peut faire. Faut que je répare ma cale gauche aussi qui ne tient pas...
J'ai commencé à reparcourir le bouquin de Julien Absalon sur la technique VTT il est vraiment bien fait ! (voir par ailleurs dans le forum) Si je suis ses conseils faudrait que je me déguise en guerrier Ninja pour me protéger des chutes dans tes singles...
Pour le WE prochain je serai là donc peut-être que oui pour Milly, je sais pas encore.
N'oubliez pas de regarder la météo avant (enfin la vôtre, pas la mienne...).

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Ok j'avais confondu avec le Rocher "Canon" au nord dont on a déjà parlé et qui est plus éloigné. Je continue à potasser mon bouquin en attendant, et les paragraphes sur "comment franchir un rocher" ou "sortir d'une ornière" ou des c...ies de ce genre...
Il manque un paragraphe sur "comment suivre un Quick à VTT", c'est plutôt un chapitre qu'il faudrait d'ailleurs...
Je pressens le même genre de traquenard à Milly avec Fredo_s...
A+

Je pressens le même genre de traquenard à Milly avec Fredo_s...

A+

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Je te rassure, déjà moi c'est plutôt "slow" que "quick"ChristianB a écrit :Je pressens le même genre de traquenard à Milly avec Fredo_s...
A+

Pour le rendez-vous, on peut dire 9h au parking du Guichet ou au parking de la Feuillardière suivant ce qui vous arrange.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
dimanche aussi tout passai sur le velo (sauf la fin de la monté au cassepot et l'entrée du gr 1 a la tour denecourt)Fredo_S a écrit :Je te rassure, déjà moi c'est plutôt "slow" que "quick"ChristianB a écrit :Je pressens le même genre de traquenard à Milly avec Fredo_s...
A+et le parcours passe entièrement sur le vélo (à un ou deux rochers près).
Pour le rendez-vous, on peut dire 9h au parking du Guichet ou au parking de la Feuillardière suivant ce qui vous arrange.

le rocher d'avon c'est plus cool : c'est la rando preferé de mon arriere grand mere en mini velo

- leptitof
- Utagawiste expert
Donc le rencard se situe à milly sur les parking prés cités je vais chercher sur mappy pour les situer car je ne connais pas.Fredo_S a écrit :Je te rassure, déjà moi c'est plutôt "slow" que "quick"ChristianB a écrit :Je pressens le même genre de traquenard à Milly avec Fredo_s...
A+et le parcours passe entièrement sur le vélo (à un ou deux rochers près).

On a l'heure OK pour 9 heure, sauf si j'ai raté un épisode c'est quel jour de choisi

Merci quick pour le site j'y vais voir de suite, bon wk.
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Recapitulage complet : Vendredi 15 à 9h
Lieu de rendez-vous, deux choix possibles suivant ce qui vous arrange :
Parking du Guichet :
Depuis Paris, Sortie A6 n°13, direction Milly. Après le contournement de Courances, on traverse un petit bosqué (limitation à 50 km/h) et le parking se trouve sur la gauche à la sortie du bosqué, juste en face de l'usine Darégal
Parking de la Feuillardière (plus proche de Fontainebleau mais plus éloigné de l'A6) :
Depuis l'A6, rejoindre Milly, contourner en direction de Arbonne/Fontainebleau (D837), le parking se trouve sur la droite (bien visible et indiqué) un peu avant le pont sur l'autoroute.
Reste à me dire lequel des deux lieux on retiend
Le parcours exploite le Coquibus et les abords de la Canche aux Merciers. Entre 20 et 30 km suivants les options retenues. Avec au maximum 5 rochers à passer à pied
soit 20 m de poussage en cumulé 
Lieu de rendez-vous, deux choix possibles suivant ce qui vous arrange :
Parking du Guichet :
Depuis Paris, Sortie A6 n°13, direction Milly. Après le contournement de Courances, on traverse un petit bosqué (limitation à 50 km/h) et le parking se trouve sur la gauche à la sortie du bosqué, juste en face de l'usine Darégal
Parking de la Feuillardière (plus proche de Fontainebleau mais plus éloigné de l'A6) :
Depuis l'A6, rejoindre Milly, contourner en direction de Arbonne/Fontainebleau (D837), le parking se trouve sur la droite (bien visible et indiqué) un peu avant le pont sur l'autoroute.
Reste à me dire lequel des deux lieux on retiend

Le parcours exploite le Coquibus et les abords de la Canche aux Merciers. Entre 20 et 30 km suivants les options retenues. Avec au maximum 5 rochers à passer à pied

Equipé d'un Kern Evo 2008