forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Garik a écrit :[...]Concernant ce topic-ci étant donné qu’il comprend à la fois des éléments sur les tracés, l’organisation des sorties et ce petit débat [...], je propose qu’on le laisse là ou il est et je le verrouillerai [...] quand tout le monde sera ok sur l’organisation choisie, ça permettra ainsi de partir sur un nouveau topic bien lisible pour tout un chacun [...].
T'inquiète, dans le prochain topic on parlera aussi de la météo, des sangliers qui font des trous, des tiques en forêt (si!si!), de la tempête qui fait chuter les arbres, de la bruyère des Trois Pignons, de Quick qui doit ramener Georges du Morvan, etc... :)
Je ne suis pas sûr que dissocier dans le forum les discussions sur le "lieu géographique" et sur "l'organisation de sorties" soit très favorable à la dynamique du forum mais bon, le site est fait ainsi, il privilégie l'ordre (voire la discipline :lol:) à mon sens forcément au détriment de la spontanéité et de la participation, si difficile à suggérer chez nos chers lecteurs...:) A l'inverse il y a aussi des bavards... :)
Enfin, si on ferme ce topic il faudra aussi changer son titre comme évoqué plus haut.

Petite reconnaissance à Nemours tantôt (ballade à pied) qui confirme les dégats occasionnés par la tempête du jeudi 07 août dernier matin (1/2 heure de vent aura suffit !). La partie du "Greg's Spot" en forêt de Nemours est partiellement amochée au nord et en partie jonchée d'arbres à contourner ou tout simplement infranchissables... Pour le moment je n'ai fait qu'une toute petite partie (voir carte ci-dessous : Wpt = arbre tombé et contournement obligé, vert clair = sentiers parcourus, vert foncé = Greg's Spot). Et je n'ai pas tout noté. Petit "coup de balai" sur le sentier au passage...

Image
Petite forme pour moi ce soir en rentrant, par solidarité avec Tikimatic sans doute...;) On verra bien demain.

Prochaines randos proposées : à voir avec Quick côté Fontainebleau et Fredo côté Trois Pignons...
Dernière modification par ChristianB le 17 août 2008, 23:27, modifié 1 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :salut je rentre juste d'un week end dans le morvan et je n'ai pas pu voir ce que je pouvait t'envoyer en trace sur nemours (mais je vois ca dans la semaine):oops:
sinon pour cette semaine c'est comme vous voulez mardi mercredi ou jeudi 18 h garage wolsvagen (vendredi je vais rouler a avallon) mais je pense que l'on ne ferat pas le rocher d'avon beaucou d'abres tombés :cry:
Ok c'est noté ! Espère WE bien passé. T'inquiète pour Nemours, ça presse pas. Pour la rando cette semaine je ne sais pas (plus) si je viendrai, je te tiens au courant par MP dés que possible. Pour ceux qui ne savent pas le garage "FolksssVaagen" est situé sur la route (D210, av de Valvins) qui mène au pont de Valvins vers Samoreau, après l'avenue F.Roosevelt de Avon.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

ChristianB a écrit :T'inquiète, dans le prochain topic on parlera aussi de la météo, des sangliers qui font des trous, des tiques en forêt (si!si!), de la tempête qui fait chuter les arbres, de la bruyère des Trois Pignons, de Quick qui doit ramener Georges du Morvan, etc... :)
Je ne suis pas sûr que dissocier dans le forum les discussions sur le "lieu géographique" et sur "l'organisation de sorties" soit très favorable à la dynamique du forum mais bon, le site est fait ainsi, il privilégie l'ordre (voire la discipline :lol:) à mon sens forcément au détriment de la spontanéité et de la participation, si difficile à suggérer chez nos chers lecteurs...:) A l'inverse il y a aussi des bavards... :)
Enfin, si on ferme ce topic il faudra aussi changer son titre comme évoqué plus haut.
Dans le futur topic il n'y aura pas de dissociation. Il sera comme celui-çi, la même fonction, les mêmes discussions, tout pareil excepté le premier message qui résumera d'un coup d'oeil les sorties passés et futures :). Il s'agit simplement d'un p'tit peu d'organisation pour que les utilisateurs puissent trouver l'info plus facilement. :wink:
ChristianB a écrit :Petite reconnaissance à Nemours tantôt (ballade à pied) qui confirme les dégats occasionnés par la tempête du jeudi 07 août dernier matin (1/2 heure de vent aura suffit !). La partie du "Greg's Spot" en forêt de Nemours est partiellement amochée au nord et en partie jonchée d'arbres à contourner ou tout simplement infranchissables... Pour le moment je n'ai fait qu'une toute petite partie (voir carte ci-dessous : Wpt = arbre tombé et contournement obligé, vert clair = sentiers parcourus, vert foncé = Greg's Spot). Et je n'ai pas tout noté. Petit "coup de balai" sur le sentier au passage...

Image
Petite forme pour moi ce soir en rentrant, par solidarité avec Tikimatic sans doute...;) On verra bien demain.

Prochaines randos proposées : à voir avec Quick côté Fontainebleau et Fredo côté Trois Pignons...
Oui c'est la partie nord qui a le plus souffert de la tempete. Le chemin derrière le musée de la préhistoire est coupée trois fois (les deux "entrés" et à son milieu), un autre passage sympa en single à l'ouest est impraticcable aussi (là où sur ton image il y'a écrit "olivet".
Par contre la partie sud a été un peu épargnée. (La partie en dessus du chemin des crottes au loup)
Je me demande si on a le droit d'aller dégager certains petits arbres nous même à la scie. J'imagine que non mais je doute que l'onf fasse quelque chose sur certains petits chemins un peu perdus...
Je pense pas qu'on puisse organiser de rando "serieuse" dans cette foret avant un moment :cry:

Et je sais pas si tu as vu les Rochers Gréau (à Saint Pierre les Nemours, la GR13 les traverse il me semble)... Complétement dévastés :cry:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :Ok Tikimatic, bien ta banderolle mais rajoute "Les Trois Pignons" ou "Trois Pignons" après "Fontainebleau"
Va falloir revoir le titre dans ce cas....ou alors préciser "Un bout des Trois Pignons" vu qu'il y en a une bonne partie dans le 91 :wink:
Et puis ça va être dommage d'arrêter les sorties aux limites du département :roll:
En résumé, j'était plus en ligne avec la proposition de ChristianB, un titre du style "Forêt de Fontainebleau". Sauf erreur de ma part, la "Forêt domaniale de Fontainebleau" englobe le massif des trois pignons.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Fredo_S a écrit :
ChristianB a écrit :Ok Tikimatic, bien ta banderolle mais rajoute "Les Trois Pignons" ou "Trois Pignons" après "Fontainebleau"
Va falloir revoir le titre dans ce cas....ou alors préciser "Un bout des Trois Pignons" vu qu'il y en a une bonne partie dans le 91 :wink:
Et puis ça va être dommage d'arrêter les sorties aux limites du département :roll:
En résumé, j'était plus en ligne avec la proposition de ChristianB, un titre du style "Forêt de Fontainebleau". Sauf erreur de ma part, la "Forêt domaniale de Fontainebleau" englobe le massif des trois pignons.
en attendant je l'ai renomé forum de la foret de fontainebleau :wink: et je pense que quand on est d'accord pour une date on peu refaire un forum juste pour la sortie avec la date
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit :en attendant je l'ai renomé forum de la foret de fontainebleau :wink: et je pense que quand on est d'accord pour une date on peu refaire un forum juste pour la sortie avec la date
Moi le seul truc que je demande c'est qu'on précise quand tu y seras...que je penses à prendre un p'tit coup d'EPO :lol:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Fredo_S a écrit :
Tu as raison le titre c'est important.

- il y'a le titre du topic : Il doit être court, facilement trouvable par mot clé et décrire le contenu ou l'info importante du moment de façon claire et précise.
- Le titre de la p'tite bannière
- Le sous titre de la p'tite bannière.

Concernant le titre du topic :
Au départ j'avais pensé à : "[77 - Fontainebleau] Prochaine rando le xx Aout 2008"
Mais je trouve qu'il semble trop restreint sur Fontainebleau alors qu'on parle aussi des autres forets dans le coin.
Du coup je pense mettre "[SUD 77 - Fontainebleau et ses environs] Prochaine randonnée le xx Aout 2008". Il comporte les mots clés souvent utilisés (fontainebleau, randonnée et 77), géographiquement il englobe la majeure partie des rando du coin et il présente l'info importante.

Concernant la p'tite bannière :
C'est sûr que "Randos Utawaga - Sud77" c'est pas très joli. "Randos Utagawa - Forêt de Fontainebleau et ses environs" vous avez raison c'est mieux, par contre pour le faire rentrer sans trop rapetissire la police c'est tendu mais j'vais voir ce que je peux faire. :wink:

Sinon le nouveau topic est quasiment prêt, me manque encore quelques infos à repécher ici, changer le titre de la bannière et écrire un p'tit message d'accueil. :)
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Euuh petit soucis : Le titre est limité en caractères...

Du coup je peux rentrer au maxi : "[SUD 77 - Fontainebleau et ses environs] Prochaine randonnée"

Je pense que c'est mieux d'enlever le "sud 77" que le "et ses environs" pour gagner de la place...
Au lieu de "randonnée" un "rando" fera très bien l'affaire :D

Ce qui nous donne :
[Fontainebleau & ses environs]Prochaine rando xx aout

On a pas beaucoup de caractères après "rando" assez pour une date mais c'est tout.

Sinon on peut faire [Ftblo & env]proch. Rando .... " :lol:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et pourquoi pas :

[Fontainebleau & environs] Organisation des Randonnées.

Puisque la date de la prochaine rando apparaitra toujours sur le dernier post du topic, ça devrai pouvoir coller, non ?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Garik a écrit :Et pourquoi pas :

[Fontainebleau & environs] Organisation des Randonnées.

Puisque la date de la prochaine rando apparaitra toujours sur le dernier post du topic, ça devrai pouvoir coller, non ?
Voilà le topic déménage ici : https://www.utagawavtt.com/forum/ici-vp34840.html#34840 :wink:
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »