[Topos dans le 77] -->avis d'expert

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Invité

[Topos dans le 77] -->avis d'expert

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de charger mon tout premier topo sur le site. :D

Voir découverte de la vallée de l'yerres du 22.05

Y aurait-il des experts ou passionnés sur les environs du 77 pour le tester et me donner leur avis ?

les vttistes ont l'air d'être très rare dans ma région....

Merci

A+ :wink:

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Désolé mais mes compétences sont limitées au Var, et encore, je suis loin de tout connaître. En revanche je jetterai un oeil attentif à ton topo, on ne sait jamais, dès fois que l'envie me prenne de rouler aussi loin :)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

J'ai déjà roulé plusieurs fois dans le coin et je connais plusieurs portions de ton parcours. Le long de l'Yerres est vraiment sympa, par contre les champs entre Brie et Sollers (le reste de l'aller je ne connais pas), bof bof :?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Invité

Message par Invité »

Fredo_S a écrit :J'ai déjà roulé plusieurs fois dans le coin et je connais plusieurs portions de ton parcours. Le long de l'Yerres est vraiment sympa, par contre les champs entre Brie et Sollers (le reste de l'aller je ne connais pas), bof bof :?
Bonjour fredo_s,

La première partie est très roulante, par compte si tu ne connais pas le chemin des roses, il faut le faire au moins une fois, c'est sur une ancienne voie ferrée, la partie courquetaine >> ozouer est sympa aussi (bon chemin très nature et traversée des villages briards).

@+ :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut
je n'ai pas fait ce parcour mais je connais bien le coin entre courquetaine, ozouer le voulgis etc... c'est assez sympas à condition d'explorer un peu les chemins (je n'ai pas encore de gps alors je fais ça à l'ancienne voir à l'arrache!!!

:D )

si ça tente qq de se faire une rando dans le secteur je suis partant
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci à ceux qui ont voté pour mon topo, en un mois 20 téléchargements, 8 votes ,pas de commentaires mais tant pis, les votes sont déjà très appréciés.
cela va m'inciter à en déposer d'autres qu'il faut que je peaufine.

@+ :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai modifié les quatre topos que j'ai publié sur la Seine et Marne au niveau des champs dénivelés montée et descente.
Je me suis toujours fié à mon logiciel training center pour renseigner ces champs, il m'annonçe des valeurs exagérés sur mes parcours !!!!
Milles excuses à ceux qui ont téléchargés mes topos en pensant gravir des montagnes (Bien que dans la seine et marne, ce soit rare).
Je remercie la personne qui m'a soulevé le problème en me laissant un commentaire, comme quoi, c'est utile.
Dorénavant, je me fierai à Géorando.
J'en profite pour vous annoncer la publication très prochaine de mon nouveau topos " Vallée de la Seine" avec cette fois ci le bon dénivelé positif. :wink:

A bientôt :D
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: OK, c'est bien d'avoir rectifié, on en avait parlé là
https://www.utagawavtt.com/forum/4-vt2787.html?start=45
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Salut thierry!
Je vient de faire une de tes boucles!
Bien sympathique, mais entre le verglas et la boue c'était rock'n roll!
Mercii pour ton tracé et à bientot sur les chemins briards. :wink:
Invité

Message par Invité »

Gazfireboy a écrit :Salut thierry!
Je vient de faire une de tes boucles!
Bien sympathique, mais entre le verglas et la boue c'était rock'n roll!
Mercii pour ton tracé et à bientot sur les chemins briards. :wink:
Salut Gazfireboy,

Très sympathique de ta part de réagir sur un de mes topos. :wink:
ça fait toujours plaisirs, un petit commentaire.
Si tu le désires, tu peux en laisser un sur le topos que tu as effectué.
Tu es de Solers, tu as dû effectuer "Découverte de la vallée de l'yerres", à mon avis, tu as dû t'amuser dans la descente vers l'Yerres si c'était gelé !!

Peut être à bientôt quelque part dans le 77 !!

@+

thierry :D
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »