La GTJ
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
La GTJ
Nous sommes partis de Trévillier un peu plus bas que Mandeure, qui est normalement le point de départ. Nous étions équipés de sac à dos de 6kg, couchage en gîtes et pique-nique le midi. Un ami nous a déposé le véhicule à l'arrivée à Hauteville-Lompnes.
Ce raid a été effectué en 5 étapes de 70km par jour, nous nous sommes fiés pratiquement en permanance au gps, mais il faut dire que le balisage est bien présent.
Côté météo nous avons eu juste la dernière journée sous la pluie et de bonnes températures.
Pour le GPS j'avais renommé la trace active log et donc je n'avais plus qu'à la suivre.
Ce raid a été effectué en 5 étapes de 70km par jour, nous nous sommes fiés pratiquement en permanance au gps, mais il faut dire que le balisage est bien présent.
Côté météo nous avons eu juste la dernière journée sous la pluie et de bonnes températures.
Pour le GPS j'avais renommé la trace active log et donc je n'avais plus qu'à la suivre.
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Moi aussi je l'ai fait une année mais du Nord au sud. C'est un raid sympa pour celui qui débute les raid sur plusieur jours. C'est plutôt roulant, ni trop cassant, ni trop technique. Pas trop chaud en été, parfait pour rouler.
Et puis même sans GPS, impossible de se perdre car c'est super bien fléché
Et puis même sans GPS, impossible de se perdre car c'est super bien fléché

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Tout de suite le premier souvenir qui me reviens, c'est celui de ce gite :Tioneb54 a écrit :Je compte faire la GTJ cet été, début Août.
Pour ceux qui l'on déjà faite, quels sont les lieux où vous avez fait étape ? Y en a t-il que vous conseillez tout particulièrement ?
Qui à fait l'aller ou le retour en train ? Quel est le trajet ? pas de pb avec les vélos ?
http://www.lagrenotte.com/
Ambiance super sympa au milieu de la prairie et les lasagnes étaient...divines

Dakota 20

- ratouli
- Utagawiste habitué
Je l'ai fait du 10 au 23 juin 2006. le velo dans le train est facile si c'est un TGV (reservation obligatoire pour le velo AUSSI (10€)). par contre pour les autres c'est un peu plus dur car peux de places.
Mon road book est toujours en ligne sur http://mapage.noos.fr/gtj2006
Pour les gites je te recommande chaudement "LA FERME DE RETORD".
Jean luc est super serviable et le repas dantesque. le tout pour 28€ en demi pension.
J'ai trouve cette randonnée magnifique et profite de tous les paysages, ils sont somptueux.
Mon road book est toujours en ligne sur http://mapage.noos.fr/gtj2006
Pour les gites je te recommande chaudement "LA FERME DE RETORD".
Jean luc est super serviable et le repas dantesque. le tout pour 28€ en demi pension.
J'ai trouve cette randonnée magnifique et profite de tous les paysages, ils sont somptueux.
- vincent3569
- Utagawiste champion
j'envisage de faire la GTJ en septembre à partir de Montbéliard.
l'idée est de rejoindre Montbéliard en TGV et de descendre jusqu'à Hauteville et rejoindre une autre gare permettant de revenir sur Lyon en train.
quelques questions :
quelle est la nature des chemins sur ce tronçon et quelle est la difficulté (roulant, technique) ?
pour faire les quelques 210 km de ce tronçon, combien d'étape me conseillez-vous, 3 ou 4 ?
quelle gare est a proximité de l'arrivée ?
l'idée est de rejoindre Montbéliard en TGV et de descendre jusqu'à Hauteville et rejoindre une autre gare permettant de revenir sur Lyon en train.
quelques questions :
quelle est la nature des chemins sur ce tronçon et quelle est la difficulté (roulant, technique) ?
pour faire les quelques 210 km de ce tronçon, combien d'étape me conseillez-vous, 3 ou 4 ?
quelle gare est a proximité de l'arrivée ?
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
De mémoire, c'est très roulant.
Moi je l'ai fait en 5 jour mais on y'allait cool.
Pour la gare, il me semble qu'elle est pas loin d'Hauteville.
Moi je l'ai fait en 5 jour mais on y'allait cool.
Pour la gare, il me semble qu'elle est pas loin d'Hauteville.
Dakota 20