Traversée de l'Hérault en VTT biensûr.

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Traversée de l'Hérault en VTT biensûr.

Message par Jeanoc34 »

Quelqu'un connait :?:
Déjà 1 an que nous avions fait la traversée de l'Hérault ou réseau vert: de La Salvetat :arrow: jusqu'à Montpellier.
Une traversée inoubliable prêt à refaire. :wink:
N'hésitez pas à poser des questions, si il y a des adeptes. :wink: Bonne roule. A+ .
Tiens et vive le VTT 8)

Sois fort.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tu mets la trace en ligne ?
Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Jeanoc34 »

No problémo :wink:
Sois fort.
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Pas la peine non plus de réinventer la poudre,
http://www.cg34.fr/environnement/cadre/ ... rural.html

avec les brochures à télécharger :
http://www.cg34.fr/environnement/pratiq ... alades.pdf

Une petite trace GPS peut être ajoutée pour faire rêver mais pour le reste c'est plutot bien balisé et les brochures gratuites :P
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Au passage c'est parfois physique mais c'est de la ballade relativement roulante plus que du VTT technique. A faire le nez au vent, pour découvrir ce territoire superbement varié.
Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Jeanoc34 »

Le tracé est relativement bien fait,il n'y a qu'à suivre les bornes vertes. 8)
Maintenant pour dire que c'est de la ballade roulante ça dépend des endroits :!: ,euhhh......la je ne suis pas trop d'accord avec toi et tu sûr de l'avoir déjà fait :?: Ils en parlent même sur le VTT mag n° 184.
Conclusion:de ce côté là :arrow: le Roc d'Azur et le off road Paca c'est de la ballade roulante aussi. :!: :wink:
Sois fort.
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Par roulant j'entends "pas technique" mais parfois (très) physique (souvenir d'une sortie de Minerve par ex) comme je l'ai noté.
Honnêtement non je n'ai pas tout fait mais venant du Tarn j'en ai croisé et parcouru pas mal de morceaux à l'Ouest et au Nord principalement.
De mémoire le réseau vert est conçu pour être emprunté à VTT, à pieds, à cheval ou même en attelage. Partant de là on peut comprendre que ce sont essentiellement des pistes qui sont très bien balisées. Ca peut être très intéressant mais il vaut mieux le savoir avant et le prendre comme tel.

Quand j'aurais le temps (ce n'est pas gagné) je prévois bien de me le faire d'un bout à l'autre avec la remorque.

De mémoire également le VTT mag parlait bien du réseau vert comme une chouette ballade dépaysante et ils n'avaient pas hésiter à se faire qques variantes maison pour profiter de belles descentes bien plus vététisantes. Bref une belle épine dorsale, base de découverte que j'ai bien envie d'édulcorer à la sauce VTT ;)
Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Jeanoc34 »

Salut Rowel, si tu dois faire la traversée quand tu auras le temps,contacte moi je viendrais 8) (saisons idéales Automne ou Printemps).
Comme tu es du Tarn,suivant l'endroit où tu habites connais tu les randos sur Lacaune :?:
Moi de la haut,je ne connais que la charcuterie :lol: A+ :wink:
Sois fort.
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Rowel a écrit :Bref une belle épine dorsale, base de découverte que j'ai bien envie d'édulcorer à la sauce VTT ;)
EXCELLENTE :idea: :idea: :idea: :idea: 8)
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

hehe oui comme je le dis souvent mon souci ça ne va pas être de s'occuper du tracé (ce qui me fait rêver durant les longues soirées d'hiver) mais bien de trouver le temps de partir sur le terrain. :?

Ceci dit si je fais cette rando en mode autonomie avec la remorque je ne pourrais pas me permettre de trop releverla sauce VTT sinon ça ne passe plus :wink:

Pour Lacaune : c'est sans doute un des coins que je connais le moins. Faut dire que le Tarn est tellement vaste, les Monts de Lacaune tellement variés et perdus que c'est dur d'y aller et de tout connaître.
Ceci dit j'ai déjà roulé là haut, c'est joli, alternance de bois et de cultures avec des vieux chemins. Pour ce qui concerne les circuits balisés (il y en a qquns au départ de Lacaune) ils sont assez physiques (et de mémoire plus longs que mentionné sur le descriptif pour celui que j'ai fait l'an dernier).
Une alternance de pistes larges et moins larges mais assez peu de singles.

Si tu pousses un peu depuis l'Hérault tu arriveras à Brassac où il y a un club très actif ( la fameuse DH régionale de Brassac, Championnat de France UNSS 2006, circuits...) qui a tout rebalisé cette année et a maintenant un site pour s'ouvrir sur le monde. www.brassacvtt.net
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »