Topo FR-989, Gorges de la Vis - Cirque de Navacelles

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Topo FR-989, Gorges de la Vis - Cirque de Navacelles

Message par Frederic »

Merci Félix
Ce w.e en promenade dans le sud, j'en ai profité pour faire cette rando.
Mais pas tout à fait identique.
En partant de St Maurice, juste avant de rejoindre le GR descendant dans les gorges, pas de bol battue aux sangliers, donc retour à St Maurice et par la route on à rejoint la Baume Auriol ou il y a un sentier sympa et vertigineux qui descend à Navacelle. On a suivis le parcours jusqu'a Vissec et remonté un peu la Virenque et demi tour au petit village (je ne sais plus le nom) et nous avons repris le parcours jusqu'a Navacelle et retour par le GR dans les gorges et retour à St Maurice, dur dur le GR en montée :oops:
Je n'était plus remonté sur un vélo depuis fin aôut, ce fut dur mais magnifique cela m'a redonner gout au vtt.
Belle rando technique à souhait et magnifique.
A+
Fred

Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

content que vous ayez aimé, mais c'est sur
dur dur le GR en montée
:lol: c'est pour ça que je l'ai proposé dans le sens descendant avec en contre partie une remontée du cirque par la route sauf à porter le vélo par où vous etes descendu depuis Beaume Auriol

si vous avez remonté la Virenque jusqu'au hameau de Camp d'Altou, vous preniez dans le mauvais sens la boucle bonus, vous avez bien fait de faire demi-tour :oops:

j'avais ajouté des waypoints et des variantes au fichier GPX, justement pour prendre les choses dans le bon sens ou couper si grosse fatigue, les voit on, est-ce utile via memory map et surtout CE ?
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

si vous avez remonté la Virenque jusqu'au hameau de Camp d'Altou, vous preniez dans le mauvais sens la boucle bonus, vous avez bien fait de faire demi-tour
Comme je savais que je n'aurai pas pu faire la boucle en entier, c'est pour ca qu'on l'a fait dans ce sens: juste pour voir la Virenque. Ce n'est que partie remise.
j'avais ajouté des waypoints et des variantes au fichier GPX, justement pour prendre les choses dans le bon sens ou couper si grosse fatigue, les voit on, est-ce utile via memory map et surtout CE ?
je n'avais pas mon GPS et le collegue qui avais le sien savait le bon sens.
Je te dirais si les points se voient dans Memory Map dés que je l'ai reçu.

Même s'il y a du gros portage en remontée, c'est ça le vtt du vrai "fri ride", on a preferé cette obtion plûtot que de continuer les gorges et de remonter par la route.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Topo FR-989, Gorges de la Vis - Cirque de Navacelles

Message par Jeanoc34 »

Frederic a écrit :Merci Félix
Ce w.e en promenade dans le sud, j'en ai profité pour faire cette rando.
Mais pas tout à fait identique.
En partant de St Maurice, juste avant de rejoindre le GR descendant dans les gorges, pas de bol battue aux sangliers, donc retour à St Maurice et par la route on à rejoint la Baume Auriol ou il y a un sentier sympa et vertigineux qui descend à Navacelle. On a suivis le parcours jusqu'a Vissec et remonté un peu la Virenque et demi tour au petit village (je ne sais plus le nom) et nous avons repris le parcours jusqu'a Navacelle et retour par le GR dans les gorges et retour à St Maurice, dur dur le GR en montée :oops:
Je n'était plus remonté sur un vélo depuis fin aôut, ce fut dur mais magnifique cela m'a redonner gout au vtt.
Belle rando technique à souhait et magnifique.
A+
Fred

VTT mag de ce mois ci parle de Navacelle,ci cela peut t'aider :?: .
La rando a l'air pas mal. :wink:
Sois fort.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

VTT mag de ce mois ci parle de Navacelle,ci cela peut t'aider .
La rando a l'air pas mal.
Plus besoin de m'aider, c'est fait :lol:
Image

Jeanoc34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Jeanoc34 »

Ok ça roule :wink:
Sois fort.
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »