Vues sur la clape depuis la vigie

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Vues sur la clape depuis la vigie

Message par franky34 »

Chouette :!: Cet aprem temps idéal pour découvrir ce topo.

Le temps d'allumer mon GPS , un peu d'huile sur la chaine, monter les roues, et c'est parti.Pas trop de difficultés pour me repérer. J'avance tranquilement pour m'échauffer. Petite montée, j'entends un bruit venant de derrière (sans doute quelque chose qui touche les rayons)rien de bien important.Joli point de vue sur la mer, la balade s'annonce sympa.Puis crac!!! :evil: ma chaine se casse :oops:
Bien sûr, rien pour réparer. J'ai donc fait de la patinette pour rentrer.
Heureusement, mon Gps m'a indiqué mon retour.Dommage pour la suite de la balade, je reviendrai avec une nouvelle chaine. Pour une fois que j'avais un dimanche de dispo!!

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
papack

Message par papack »

Moralité ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P indispensable
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Je ne part jamais sans, poutant j'ai jamais cassé la chaine.
Mais il a déja servi :wink:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Vues sur la clape depuis la vigie

Message par Tgv Bob »

franky34 a écrit :Chouette :!: Cet aprem temps idéal pour découvrir ce topo.

Le temps d'allumer mon GPS , un peu d'huile sur la chaine, monter les roues, et c'est parti.Pas trop de difficultés pour me repérer. J'avance tranquilement pour m'échauffer. Petite montée, j'entends un bruit venant de derrière (sans doute quelque chose qui touche les rayons)rien de bien important.Joli point de vue sur la mer, la balade s'annonce sympa.Puis crac!!! :evil: ma chaine se casse :oops:
Salut Franky,
A quel endroit du parcours as tu cassé ta chaîne? Gag: C'est pour éviter de rouler sur le rivet afin de ne pas crever :lol:
Trève de plaisanteries, le point de départ est il facile à trouver? Quelle distance as tu effectué avant la casse(coordonnées du point de retour)? Premières impressions du parcours...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Salut Franky,
A quel endroit du parcours as tu cassé ta chaîne? Gag: C'est pour éviter de rouler sur le rivet afin de ne pas crever :lol:
Trève de plaisanteries, le point de départ est il facile à trouver? Quelle distance as tu effectué avant la casse(coordonnées du point de retour)? Premières impressions du parcours...[/quote]

Je n'étais pas encore arrivé à la vigie.
Le point de départ était tellement évident que je m'y suis arrêté et ai fait demi tour pour trouver un parking à 300m + loin.
J'ai fait 11 km aller et retour.
J'étais parti avec la trace sur le gps, mais je n'avais pas la carte sur carto
(je n'ai pas le 11).D'ailleurs si quelqu'un veut vendre 1 cd carto 3, je suis preneur.J'ai fait changer ma chaine tout à l'heure.Il me reste à acheter un derive chaine :wink:
Bien compris la leçon.
Je suis sûr que si l'on fait un sondage de qui à un derive chaine dans son sac, on va être surpris! :wink:
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

franky34 a écrit :Je suis sûr que si l'on fait un sondage de qui à un derive chaine dans son sac, on va être surpris! :wink:
:idea: Lance-le !

PS : N'oublie pas les attaches rapides avec le derive chaine... :wink:
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Tgv Bob a écrit :
franky34 a écrit :Chouette :!: Cet aprem temps idéal pour découvrir ce topo.

Salut Franky,
Trève de plaisanteries, le point de départ est il facile à trouver? Quelle distance as tu effectué avant la casse(coordonnées du point de retour)? Premières impressions du parcours...
[Image][/img]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Premières impressions du parcours...[/quote]
[Image]

Il ne reste que tes photos pour imaginer le reste de la balade.Dés que j'aurai réparé je me promet de la refaire . Je te donnerai mes impressions.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Au vu des coordonnées, tu as eu ton problème à la moitié de la montée dans la pinède des Abatuts. Ca monte encore autant en distance, mais sur la fin le pourcentage se durcit. La zone de portage est un peu plus loin...
Bon courage pour ta prochaine sortie.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »