Sud Ouest - Sud Est

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
lechasseur32
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Sud Ouest - Sud Est

Message par lechasseur32 »

Je sais que ce n'est qu'un detail mais les departements du Var, du Gard, la camargue... sont dans le Sud Est et non pas dans le Sud Ouest.

Merci de votre attention.

VTT Décathlon 9 Ltd 2006 - garmin Foretrex 101.
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Je suis bien d'accord avec toi, mais le découpage défini par le site est ainsi fait que ces départements ont été mis dans le sud ouest...

France - Sud Ouest
Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

C'est vrai que ça me chatouille à chaque fois que je vois des sujets sur le Var ou le Gard dans le Sud Ouest. Il n'ont même pas de foie gras là-bas :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour un alsacien, c'est le sud-ouest.... :lol:
OK je :arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

En fait, pour un lyonnais, la frontière entre le Sud-Est et le reste du Monde c'est le Rhône. Point. :D
Ok ! je sors aussi... :arrow:
GPS 60CSx - LP ProAluSL
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

J'ai déjà essayé de defendre la cause par là (à partir du 8ème post)...
https://www.utagawavtt.com/forum/1-vt345.html?start=0/
mais sans succés :oops:
:arrow:

PS Le lien fonctionne ce coup ci !
Dernière modification par BibiFriquotin le 06 avr. 2007, 09:50, modifié 1 fois.
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

C'est vrai qu'avec le temps couvert de ces derniers jours le sud devient un peu le nord et comme le soleil est chez nous dans la picardie et dans l'Aisne et aussi à Aulnois sous Laon ça serait bientôt le le le ... Sud Est non ? aller je :arrow: :wink:
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
papack

Message par papack »

ted02 a écrit :C'est vrai qu'avec le temps couvert de ces derniers jours le sud devient un peu le nord et comme le soleil est chez nous dans la picardie et dans l'Aisne et aussi à Aulnois sous Laon ça serait bientôt le le le ... Sud Est non ? aller je :arrow: :wink:
Et ta connerie ?! :lol: A 10h00, j'ai quitté la veste, à 12h00, j'ai quitté le pull et buvait mon café en terrasse, avec les lunettes de soleil.
Là, il fait 21 c° chez moi, sans chauffage...
Mais je peux comprendre que tu sois jaloux, c'est normal.
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Fredo_S a écrit :C'est vrai que ça me chatouille à chaque fois que je vois des sujets sur le Var ou le Gard dans le Sud Ouest.
Que le Gard soit en région Languedoc Roussillon, donc classé en Sud-Ouest ici, d'accord.

Mais le Var est en Provence Alpes Cote d'Azur, et c'est bien du Sud Est là. On peut aussi reprendre le raisonnement avec l'est ou l'ouest du Rhône :wink:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bizare, bizare, si je suis à Nice, Toulon est au Sud-Ouest, si je suis à Arles, Toulon est au Sud-Est et pourtant ces trois communes sont en région Provence Alpes Côte d'Azur.
Au lieu de découper a Fance en 4 secteurs de 90° délimité par les axes Nord-Sud et Est-Ouest se coupant au centre de la France (aux environs de Bourges paraît il), ne vaudrait il pas mieux parler région?
Rien que le nom permet de localiser sans ambigüité sa position géographique, de plus les régions étant découpées en départements....on aurait le recoupement avec la recherche par département pour les topos, plus le petit côté pédagogique qui permettrait à certains de se rafraîchir la mémoire sur leurs cours de géographie française.
Sans vouloir faire de lutte de clochers, et pour avoir vécu dans plusieurs régions de France (Aude, Pyrénées Atlantiques, Charentes Maritimes, Vaucluse, Marne, Haute Garonne et Nord) je comprends les réactions épidermiques de forumers, à savoir, l'étonnement de Baladou sur le positionnement du Languedoc Roussillon dans le Sud Ouest et la remarque de Lechasseur32 sur le rattachement du Var, du Gard et de la Camargue au Sud-Ouest.
C'est vrai qu'on les aime nos régions...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »