Déval'Nore : descente du pic de Nore

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
papack

Message par papack »

Rowel a écrit :Ce n'est ni la partie la plus sympa (trop large !) ni la plus pentue, mais certain que le Pic de Nore face Sud (Cabardès / Minervois slurp) c'est caillouteux.
Tu veux dire que la partie proposée lors de cette journée est fade, mais que l'autre versant est trop caillouteux pour être exploitable ?

Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Absolument pas.
Juste que le passage que je connais bien sur la photo est à mon gout trop large ;)

Pour le coté caillouteux non c'est bien le versant sud méditerranéen, le nord étant bien plus doux (la terre, pas la pente) et couvert de grosses forêts de hêtres (magnifiques) en haut puis d'anciennes châtaigneraies en bas et de connifères sur les parties reboisées. Bref rien à voir, c'est ce qui lui a donné son nom de Montagne Noire.

Pour plus de détails sur la Dévalnore faudrait choper un membre de l'Atac, dès que j'en chope un je vous l'envoie :)
papack

Message par papack »

De toute façon, je m'y suis inscrit pour le samedi. Je vous ferais un topo, si vous êtes sages...
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Donc, d'ici là, on tentera de rester sage si l'on veut connaître la suite :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

papack a écrit :De toute façon, je m'y suis inscrit pour le samedi. Je vous ferais un topo, si vous êtes sages...
Pour les initiés
Si tu utilises tes trois plateaux le seize juin pour ta première DévalNore:
(44+32+22) - 16 - 1 = 81
Etonnant, non?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
papack

Message par papack »

P'tit compte-rendu :

+ : transport des vtt en camion, des vttistes en car, douches gratuites au camping, perception d'une pièce d'identité pour s'assurer du bon retour, bouteille de vin, musique et podium, joli parcours dans son ensemble, nombre d'inscrit limité, départ par vagues, balisage parfait (1 seul léger doute sur 28 km), quelques portions techniquement corsées (ruisseaux en montée, lit de rivière sec, forte pente poussièreuse, virages herbeux...), mais pas insurmontables

- : pas de ravito sur le parcours, si ce n'est une table avec quelques boissons pas fraîches ; grosse portion de béton / goudron à cause d'autorisations non obtenues

28 km
1400 d-
400 d+ (environ...)
VTT34
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par VTT34 »

Est ce que cela aura lieu cette année ?
Quelqu'un a des infos ?
http://www.vtt34.com
http://www.quad34.com
VTT34