[Aude] info sur site VTT FFC Aude en Pyrénées

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Aude] info sur site VTT FFC Aude en Pyrénées

Message par lematth »

Bonjour,

Je vais organiser un WE VTT dans l'Aude...
Après avoir vu les traces que nous avions sur le site, j'ai regardé du côté du site VTT FFC Aude en Pyrénées, car l'offre d'itinéraires est importante et concentrée :lol:

En revanche je n'ai pas plus de détails :?
Et comme on débarque de Rhone Alpes, on est un peu dans le vague...

Donc je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient été poser leurs roues par là bas afin de connaitre leurs avis et surtout leur circuits préférés... Je cherche 4 circuits qui font entre 30 et 50 km avec 1500 m de dénivelé max mais surtout intégrant de beaux petits singles et de bonne descente bien technique pour se faire plaisir :D

Si en plus vous connaissez un camping (avec location chalet ou mobil home) sympa et bien situé sur ce site, n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils et éclairages :idea:

Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
GPS garmin 510 et fenix 2
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: Il y a quelques années ( 5 ou 6 ans) j'ai passé un super séjour dans un gite chez un vigneron à Roquetaillade.
Très bien placé, pour partir direct en Vtt dans les vignes, sur des terrains bien accidentés et variés, des longs chemins qui conduisent aux parcs à éoliennes aux sentiers qui serpentent dans des vallons biebn secs
Accès aux circuits Vtt flêchés de Quillan (centre FFCVTT? jesais plus).
Rando à organiser pour faire les chateaux cathares en Vtt
Carcassone à visiter, vraiment un coin sympa
Pas de trace GPS à l'époque, mais en cherchant sur le net, y a de quoi faire

Le gite: très grand et spacieux, idéal pour grande famille ou groupe :wink:
http://remyfort.gites11.com/
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Merci Larsen pour l'info... Donc le coin t'a plu?
Pour le gite merci pour l'adresse, dommage il est réservé pour le WE de mai où on veut y aller...
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

les 3 premières pix du lien ci-dessous sont très représentatives du souvenir que je garde de mes balades.
http://aude-en-pyrenees.fr/vtt/vtt_itineraire.html
Par contre, c'est une région vantée à cette époque, la tramontane pousse encore, à vol d'oiseau c'est pas loin de la mer :wink:
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Effectivement je n'avais pas pensé au vent... En mai celà devra être plus calme et puis vent=soleil :)

Sinon il y a à Quillan un coordonnateur du site VTT FFC et qui selon nos envies m'a donné quelques premiers tuyaux, je le cite en le remerciant :

"- autour d'Espéraza / Couiza (terres rouges, garrigue, souvent plus sec) : le circuit n°35, le n°8 à couplé avec le n°5
- autour de Chalabre (champs, bois, plus humide) : circuit n°17 (tour du lac)

Un circuit très intéressant aussi au départ de Quillan, mais très court (14km) : circuit n°2, peut se coupler avec le n°3 (plus roulant) au niveau de La Forge de Quillan.
Le secteur autour de Belcaire, bien que possédant de très beau paysages (sapinières, montagne..), est plus roulant et moins technique (bcp de pistes forestières)."

Les choses avancent... On va peut être ramener des traces ... Si on abuse pas de la blanquette de Limoux 8)

Merci
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
piR2
Nouvel Utagawiste

Message par piR2 »

lematth a écrit :Effectivement je n'avais pas pensé au vent... En mai celà devra être plus calme et puis vent=soleil :)

Les choses avancent... On va peut être ramener des traces ... Si on abuse pas de la blanquette de Limoux 8)

Merci
J'ai entendu "blanquette de Limoux" .... en tant que traceur des "Camins de Blanqueta" (16ième édition le 27 Avril 2008 ... un peu de pub :D: )je ne pouvais que tendre l'oreille :lol:
Autour de Limoux tu trouveras facilement les traces des éditions précédentes (Limoux est à 1/2h de Quillan), et une trace que j'avais proposée l'an dernier (qui passe à Roquetaillade) et que jpr31 a posté ... sinon au départ d'Espéraza je lui ai fait faire cette trace https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1715 qui reprend une partie des circuits FFC mais aussi le sentier cathare avec une descente sur Quillan tip-top, il y a aussi la trace de Puivert-Nébias et le tour de Bugarach ... et j'ai en prévision deux traces dans le secteur que jpr31 ne manquera pas de mettre en ligne ... pour le vent, pas trop de soucis autour de Quillan, à part sur les sommets :wink:
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Super Pir2... Merci pour ces informations...

Pour la météo sur le coin, tu en penses quoi pour le mois de mai? On m'a indiqué que la météo y était souvent capricieuse : un peu de vent mai surtout humide (encore) à cette période... C'est ce qui freine certains membre de mon groupe!

Merci pour ta réponse
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
piR2
Nouvel Utagawiste

Message par piR2 »

lematth a écrit :Super Pir2... Merci pour ces informations...

Pour la météo sur le coin, tu en penses quoi pour le mois de mai? On m'a indiqué que la météo y était souvent capricieuse : un peu de vent mai surtout humide (encore) à cette période... C'est ce qui freine certains membre de mon groupe!

Merci pour ta réponse
... c'est pas le pôle Nord non plus :lol: ... en Mai tu as de très belles journées,:wink:
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Bonjour,
pour rassurer le groupe...c'est une des rares régions où tu peux facilement adapter ta zone de rando suivant la météo => avec l'autoroute pas loin tu t'ouvres un terrain de jeu très variés et roulable par tous les temps (corbière. PO...)
Mai est 1 bonne période .. les journées sont longues et souvent délicieuses...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

oUAHH, je viens de regarder les 75 pix du topo Tuchan-Mttauch-ségure,
https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1969
fabuleux ce 58km, ça donne vraiment envie de retourner dans le pays cathare, @ Jpr31, t'es vraiment le roi du topo qui fait envie, encore une fois bravo :P
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »