[Aude] info sur site VTT FFC Aude en Pyrénées

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Il faut surtout remercier les guides Philippe et Cécile de Tuchan...
Ne pas manquer leur rando organisée le samedi 19.07.08 .. ils nous emmèneront du côté des châteaux de Padern, Queribus et Peyrepertuse... à suivre... :D

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

jpr31 a écrit :Bonjour,
pour rassurer le groupe...c'est une des rares régions où tu peux facilement adapter ta zone de rando suivant la météo => avec l'autoroute pas loin tu t'ouvres un terrain de jeu très variés et roulable par tous les temps (corbière. PO...)
Mai est 1 bonne période .. les journées sont longues et souvent délicieuses...
merci pour les infos et le lien http://lpivtt.free.fr/index.php
Sans oublier les bons topos de jpr31 :wink:

Je pense qu'avec tout ça je vais réussir à les convaincre... :)
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
GPS garmin 510 et fenix 2
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Lpivtt et JPR31 sont indissociables ;)

Ce que PIR2 n'a pas complètement dit c'est que si tu venais à Limoux le dernier WE d'Avril tu pourrais faire sa superbe rando et enchainer sur une folle semaine dans la région.

En tant que pratiquant mordu de singles et autres descentes sympathiques j'aurai de manière générale une très nette préférence pour les traces des copains que pour les circuits FFC. Ceci dit ça peut etre complémentaire et je ne les connais pas tous... mais tu auras sans doute plus de pistes roulantes... et aussi moins de griffures sur les bras ;)
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lematth »

Rowel a écrit :Lpivtt et JPR31 sont indissociables ;)

Ce que PIR2 n'a pas complètement dit c'est que si tu venais à Limoux le dernier WE d'Avril tu pourrais faire sa superbe rando et enchainer sur une folle semaine dans la région.

En tant que pratiquant mordu de singles et autres descentes sympathiques j'aurai de manière générale une très nette préférence pour les traces des copains que pour les circuits FFC. Ceci dit ça peut etre complémentaire et je ne les connais pas tous... mais tu auras sans doute plus de pistes roulantes... et aussi moins de griffures sur les bras ;)
Merci pour les infos... J'avais bien noté la rando de fin avril! Malheureusement c'est le WE du 8 mai qui nous intéresse!
Si on part y rouler et ce d'après les informations que j'ai on pourrait panacher entre des traces et les circuits FFC qui rayent la carrosserie :lol:
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

bonjour,

je viens à la pêche aux idées car je vais aller dans l'Aude, vers Limoux pour deux semaines, soit en mai, soit en juillet.

Eh bien en voyant vos interventions, je me dis deux choses. Tout d'abord vous êtes formidables!!! Ensuite, il semble que cette région va être un fabuleux terrain de jeux pour de mémorables randonnées. Venant de Suisse, ca me changera des Alpes...

Je suis à la recherche des traces de randonnées dans le secteur, qui fassent entre 40 et 60km et environ 1200 à 2000 de dénivelé positif. De quoi passer une bonne journée qui se termine par une bonne bouffe pour récupérer.

Plus que de suivre un marquage sur le terrain, j'adore l'idée de faire des randonnées proposées par d'autres passionnés.

Ah oui, si jamais vous avez des bons plans bouffes dans le coin, ca m'intéresse aussi.....

Merci d'avance
A tout bientôt
Lucluc12
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Bonjour Lucluc12,
pour les circuits tu auras du choix...combien de tours de vtt comptes-tu faire... n'hésites pas à dder des conseils si tu hésites..(rien qu'autour de limoux il y a de qoui faire...cf traces des blanquetas...)
pour les plans bouffes...
en plan touristique et unique il y a le… http://www.restaurant-medieval.com/FR/r ... tation.htm " restaurant-medieval de Villerouge Terménes... c'est un peu cher mais c'est top !! => en plus bientôt tu vas avoir en ligne des circuits à partir de villerouge Termenès...
Au départ de lagrasse => bon plan pour de belles journées VTT jusqu'à l' Alaric et se restaurer au village médiéval...=> en juillet vaut mieux réserver..
Plus loin j'aime bien aussi le cadre de Minerve...( cela vaut le déplacement pour visiter les curiosités géologiques (passages sous la montagne pédestre) qui entoure ce petit village perché (les restaus sont sympas => mais vaut mieux aussi réserver
Après après une bonne journée de Vtt.. il y a plein de petits restau par ci par là au hasard des ballades qui combleront ton appétit ...pas exceptionnel mais très plaisant (j'ai jamais été trop décu...remarque le vtt ouvre l'appétit et manger en terrasse c'est le paradis...)
n'hésites pas à nous contacter...pour un ride en toute convivialité...
lematth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Aude] info sur site VTT FFC Aude en Pyrénées

Message par lematth »

lematth a écrit :Bonjour,

Je vais organiser un WE VTT dans l'Aude...
Après avoir vu les traces que nous avions sur le site, j'ai regardé du côté du site VTT FFC Aude en Pyrénées, car l'offre d'itinéraires est importante et concentrée :lol:

En revanche je n'ai pas plus de détails :?
Et comme on débarque de Rhone Alpes, on est un peu dans le vague...

Donc je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient été poser leurs roues par là bas afin de connaitre leurs avis et surtout leur circuits préférés... Je cherche 4 circuits qui font entre 30 et 50 km avec 1500 m de dénivelé max mais surtout intégrant de beaux petits singles et de bonne descente bien technique pour se faire plaisir :D

Si en plus vous connaissez un camping (avec location chalet ou mobil home) sympa et bien situé sur ce site, n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils et éclairages :idea:
Je vous remercies pour vos réponses qui je l'espère me serviront mais pas cette année... Le groupe ayant décidé de rester dans le grand sud est pour de multiples raisons, nous irons donc rouler dans le Diois au pied sud du Vercors...

Merci
Bonne virée à tous dans l'Aude et peut être à une prochaine...
Matt
Du plaisir,
Mais juste du...plaisir
Mondraker E Crusher
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

Hello jpr31,

merci beaucoup pour toutes ces infos. Si tout va bien je devrais au moins rester 2 semaines dans le coin, ca veut donc dire environ 5 à 7 randonnées. Eh oui, je dois suivre mon leader, je veux dire ma copine...':D'

Quand tu dis "nous", tu fais partie d'un club de VTT dans le coin ?

Je vois que tu as mis de nombreuses randonnées sur le site Utagawa, je vais aller voir cela de près...

merci encore
à plus
Lucluc12
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Salut,
en effet je suis dans un club...
mais le "nous" est surtout tous les baroudeurs que tu peux trouver sur http://lpivtt.free.fr/ (il y a un planificateur qui permet de ne pas rider tout seul)
si tu as vu les CR tu veras que sur Limoux il y a pir2 et le club de Limoux qui se feront un plaisir de te donner de bons tuyaux => http://vttlimoux.free.fr/
si tu viens en juillet => il a de bonnes randos dans le coin =>Tuchan (la rando de cécile et philippe)... http://philoucilouvtt.webtt.com/
Quand tu auras fixé la date et si le calendrier colle...ce serait sympa de rouler ensemble avec quelques Vttiste (es) en toute convivialité... (on est sur les sentiers tous les weeks)
Suivant le lieu où tu auras choisis de te poser...je pourrai si tu veux te donner un top10 des traces... (d'ici là il y en aura des nouvelles)
à+
lucluc12
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lucluc12 »

hello jpr31,

je ne sais pas encore quand je vais dans l'Aude par contre, j'habiterai à Bourigeole chez un ami.

J'ai regardé les sites internet que tu as indiqué et c'est assez génial. Vous êtes plutôt bien organisés dans la région. (':D')

Je te ferai signe dès que j'aurai fixé mes dates.

à tout bientôt
Lucluc12
Trek fuel EX 9.8/60 Csx
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »