Salut,
Grimpeur et vttiste, on m'a proposé une petite aventure pour le moins originale, mais pas encore bien bouclée : faire l'ascension du pic saint-loup par la face nord avec le vélo dans le dos, puis la descente en VTT de l'autre côté. A cela, j'ai rajouté l'ascension de l'Hortus (juste en face) en VTT, et sa descente en rappel avec le vélo dans le dos.
Cela vous semble t-il réalisable ? Je précise que l'ascension du pic saint-loup se ferait pas la voie la plus facile, mais il me semble toutefois qu'il s'agit d'un terrain d'aventure.
Quel sont les moyens de portage ?
Merci pour vos avis, notamment de ceux qui ont déjà tenté l'expérience ici ou ailleurs.
[escalade + VTT] Pic Saint-Loup et Hortus
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- nicolas II
- Utagawiste passionné
- francesco
- Utagawiste expert
ça me semble dénué d'intérêt
1- la descente de l'autre côté tu la fera à pied
2- la grimpette par la diagonale est déjà assez expo sans vélo, ou alors il faut s'encorder
3- idem pour l'hortus
4- c'est possible par les crête, mais là encore la desecnte n'est pas top: il faut rester sur le GR en contre-bas
5- sit tu grimpe par une voie facile il y a le secteur à droite qui est sympa, puis la crête , puis une descente en rappel dans la face nord à travers une grotte très fun! .... mais sans vélo
6- en haut de l'hortus ça roule mal et c'est plein de barbelés
7- en vtt tu faire l'ascencion sur le vélo jusqu'au chateau de Montferrand puis continuer le GR vers Cazevielle
l'option 5 est la plus sympa, mais sans vélo
1- la descente de l'autre côté tu la fera à pied
2- la grimpette par la diagonale est déjà assez expo sans vélo, ou alors il faut s'encorder
3- idem pour l'hortus
4- c'est possible par les crête, mais là encore la desecnte n'est pas top: il faut rester sur le GR en contre-bas
5- sit tu grimpe par une voie facile il y a le secteur à droite qui est sympa, puis la crête , puis une descente en rappel dans la face nord à travers une grotte très fun! .... mais sans vélo
6- en haut de l'hortus ça roule mal et c'est plein de barbelés
7- en vtt tu faire l'ascencion sur le vélo jusqu'au chateau de Montferrand puis continuer le GR vers Cazevielle
l'option 5 est la plus sympa, mais sans vélo
- maxou45
- Utagawiste gourou
Enregistre ta trace ...
on aura plein de discussion sur les calages de deniveles, mais a mon avis , pas trop de monde pour tester le topo.

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- nicolas II
- Utagawiste passionné
Merci pour vos conseils. De toute façon, il faudra que je séquence l'itinéraire, afin de réaliser chaque portion une à une.
Pour le portage, je pensais démonter les 2 roues, les pédales, et accrocher le tout sur un sac de portage à claie, quitte à me le fabriquer avec un vieux sac (à claie...).
Il faudra que je privilégie une voie très facile (5, voire moins), mais avec encordement bien sûr. L'idéal étant qu'elle soit bien équipée pour éviter la quincaillerie.
Je retiens l'idée de la sainte-victoire (13). En plus, c'est joli quoiqu'un peu pourri au niveau caillou.
Je précise que l'idée ne vient pas de moi, mais d'un duo de frangins bien implantés dans le monde du freeride, genre à faire des sessions au Canada et à tourner des dvd sur le sujet. C'est bien ça le problème...
Pour le portage, je pensais démonter les 2 roues, les pédales, et accrocher le tout sur un sac de portage à claie, quitte à me le fabriquer avec un vieux sac (à claie...).
Il faudra que je privilégie une voie très facile (5, voire moins), mais avec encordement bien sûr. L'idéal étant qu'elle soit bien équipée pour éviter la quincaillerie.
Je retiens l'idée de la sainte-victoire (13). En plus, c'est joli quoiqu'un peu pourri au niveau caillou.
Je précise que l'idée ne vient pas de moi, mais d'un duo de frangins bien implantés dans le monde du freeride, genre à faire des sessions au Canada et à tourner des dvd sur le sujet. C'est bien ça le problème...