[Parcours] Pyrénées-Atlantiques

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Aout
Nouvel Utagawiste

[Parcours] Pyrénées-Atlantiques

Message par Aout »

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum. Ca fait un bout de temps que je "rêve" de faire du VTT, mais jusqu'à présent mon budget ne me le permettait pas !

Je viens de déménager sur Pau pour mes études, donc je ne connais pas du tout la région; cependant j'aimerais partir avec deux amis le week end prochain dans les Pyrénées (les montagnes), car on a trouvé un magasin qui loue des VTT à des prix abordables.

J'ai regardé un peu les parcours proposés sur le site (qui est vraiment excellent), et j'en ai trouvé deux ou trois qui correspondent à ce qu'on recherche, c'est à dire un parcours "dans" les Pyrénées. Ceci dit ce sont des parcours de 3 ou 4heures maximum, et nous souhaiterions faire quelque chose de différent.

Notre idée est de partir de Pau le samedi matin, et de rouler en vélo jusque dans les Pyrénées : première difficulté, trouver un sentier, un chemin de campagne, tout sauf de l'asphalte pour aller de Pau jusque dans la montagne.
Ensuite nous souhaiterions rouler dans la montagne (avec un parcours un peu sportif, histoire de suer un peu !) et passer la nuit là bas (dans un refuge ou bien à la belle étoile avec une tente), puis refaire un peu de montagne le lendemain avant de retourner sur Pau pour y arriver en fin d'aprem/soirée.

La difficultée majeure de notre projet réside dans le fait que nous ne connaissons absolument pas la région (nous venons de Strasbourg, Soissons et Tours respectivement !), en plus du fait que nous n'avons jamais tenté un tel périple auparavant.

Donc nous faisons appel à vous, j'imagine que vous avez sûrement déjà entrepris quelque chose de ce genre, il parait que les Pyrénées se prêtent très bien à la pratique du VTT.

Merci d'avance pour votre aide !

pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Parcours] Pyrénées-Atlantiques

Message par pekada65 »

Bonsoir,
Vous pouvez deja emprunter le chemin HENRI IV pour faire PAU-LOURDES (environ une quarantaine de KM)ensuite la COULEE -VERTE qui longe le gave pour arriver a ARGELES par exemple...De la s'offre a vous la vallée du HAUTACAM ou celle montant vers COURADUQUE.
Aout
Nouvel Utagawiste

Message par Aout »

Merci Pekada pour ta suggestion !

Je suis allé voir sur Google map ce que ça donne et en effet ça à l'air pas mal du tout !

Par contre quand tu parles d'ARGELES, tu parles bien d'ARGELES-GAZOST qui est donc au pieds des Pyrénées ?

Après j'ai trouvé Hautacam sur la carte, mais pas Couraduque.

Est-ce que tu pourrais me donner un peu plus de précision sur ces deux vallées s'il te plait ? Laquelle est la plus "sauvage" ?
Ca grimpe beaucoup ?
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pekada65 »

Par contre quand tu parles d'ARGELES, tu parles bien d'ARGELES-GAZOST qui est donc au pieds des Pyrénées ?OUI J'AI OUBLIE ''GAZOST'' :D

Après j'ai trouvé Hautacam sur la carte, mais pas Couraduque. DANS LE ''VAL D'AZUN''
Est-ce que tu pourrais me donner un peu plus de précision sur ces deux vallées s'il te plait ? Laquelle est la plus "sauvage" ?
Ca grimpe beaucoup ?[/quote]

Laquelle est la plus "sauvage" ? A MON AVIS LE SITE DU HAUTACAM,LE VAL D'AZUN EST PLUS ''SURFAIT'' PAR CONTRE IL OFFRE UN CHOIX DE PARCOURS PLUS IMPORTANTS(NOMBREUX SONT TRACEES PAR LA FEDE.

Ca grimpe beaucoup ?[/ C'EST DE LA MONTAGNE....
D'autre pourront certainement de donner d'autres renseignements :idea:
Pat-attack
Nouvel Utagawiste

Message par Pat-attack »

moi je ne peut pas te renseigner sur les parcours, mais va voir http://www.vtt64.com/index.php?lng=fr ils pourront te renseigner , notamment un dénomé Cyril qui des qu'il peut arpente de long en large les Pyrénées
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »