Hello tlm,
cette aprem j'étais de passage sur Auch pour raisons de famille. Bref, pour me dégourdir les jambes j'ai fait un petit tour du côté du lac de l'Astarac.
J'ai fini par croiser la route d'un sentier FFC balisé (piste noire, numéro 1, j'ai oublié le nom, vraiment je suis trop con).
J'ai suivi, beau sentier et vraiment bien balisé, mais manque de temps je ne l'ai pas fait en entier (la nuit est arrivée).
Ce soir, de retour devant un PC, je n'arrive pas à trouver une seule info sur ce sentier et sur le balisage FFC !!! un comble ! Vous avez des infos à me transmettre pour trouver les autres sentiers qui sont liés à ce coin de pays ?
La base n'est pas visible sur la carte FFC:
http://www.ffc.fr/img/sitesVTT/cartesSi ... uest_G.gif
Pour info, c'est au sud de Auch, à 25km environ (de mémoire), depuis Auch direction masseube sur la D929, à masseube prendre direction bellegarde et ensuite c'est fléché (lac, barrage).
Je cherche la base et la liste des sentiers dispo dans ce coin là vu que je risque de retourner encore quelques fois sur Auch, autant aller directement au point de départ plutot que de le chercher ....
D'avance merci,
Éric
[GERS] Pistes balisées du côté de Assos, Cap du Bosc ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- lechasseur32
- Utagawiste passionné
Tu sais je suis originaire du Gers... Au nord d'Auch !
Le probleme dans mon département, c'est que rien ne va vite
. Et on nous oubli tout le temps (quand on nous connait)...
La piste doit se trouver à proximité "des Monts d'Astarac", si la piste suit le lac, elle doit etre tres interessante.
Pour trouver la base FFC, essaye de contacter l'office du tourisme d'Auch qui se trouve (s'il n'a pas démenagé) rue Dessoles (rue piétonne, à proximité de la cathédrale).
Le probleme dans mon département, c'est que rien ne va vite

La piste doit se trouver à proximité "des Monts d'Astarac", si la piste suit le lac, elle doit etre tres interessante.

VTT Décathlon 9 Ltd 2006 - garmin Foretrex 101.
Re: [GERS] Pistes balisées du côté de Assos, SOLUTION
Bon,
j'y suis retourné ce samedi, j'ai cherché un peu en voiture et finalement ne trouvant pas d'infos je me suis résigné à faire la piste balisée en noir à partir du lac de l'astarac pour essayer de trouver le point de départ.
Et comme un con je n'ai même pas cherché si le nom marqué sur les flèches de la piste n'était pas par hasard le nom du point de départ
L'ayant trouvé (le fameux point de départ) je me suis rendu compte que ... c'est le nom indiqué sur toutes les flèches
) pffffff bref j'ai donc la réponse.
Le point de départ est à SIMORRE, et vous pouvez avoir quelques infos ici; http://www.simorre.com/vivre-sport.asp.
Je me suis bien tué sur le parcours (N°1 "noir") je suis plus "entre bleu et rouge" normalement ... mais pour ceux qui sont de passage dans le coin vraiment n'hésitez pas à y passer une demie-journée, le coin est vraiment sympa, un peu loin de tout, les paysages sont superbes et il faut juste faire attention à quelques fils électriques "pour les vaches" qui sont posés parfois au milieu du chemin et sans signalisation.
Si vous voulez plus d'infos je peux répondre à vos questions, je suis maintenant un "pro" du coin
)
a+
Éric
j'y suis retourné ce samedi, j'ai cherché un peu en voiture et finalement ne trouvant pas d'infos je me suis résigné à faire la piste balisée en noir à partir du lac de l'astarac pour essayer de trouver le point de départ.
Et comme un con je n'ai même pas cherché si le nom marqué sur les flèches de la piste n'était pas par hasard le nom du point de départ

L'ayant trouvé (le fameux point de départ) je me suis rendu compte que ... c'est le nom indiqué sur toutes les flèches

Le point de départ est à SIMORRE, et vous pouvez avoir quelques infos ici; http://www.simorre.com/vivre-sport.asp.
Je me suis bien tué sur le parcours (N°1 "noir") je suis plus "entre bleu et rouge" normalement ... mais pour ceux qui sont de passage dans le coin vraiment n'hésitez pas à y passer une demie-journée, le coin est vraiment sympa, un peu loin de tout, les paysages sont superbes et il faut juste faire attention à quelques fils électriques "pour les vaches" qui sont posés parfois au milieu du chemin et sans signalisation.
Si vous voulez plus d'infos je peux répondre à vos questions, je suis maintenant un "pro" du coin

a+
Éric