Mont Ventoux
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Scolette
- Utagawiste accro
Mont Ventoux
J'ai vu le topo du 22 octobre du Ventoux... j'ai fais la même cet été. Comme je suis souvent là bas, j'ai pas mal zoné dans le coin (surtout la face sud). Je mettrias prochainement plusieurs topos sur le Ventoux.
Quelqu'un connait-il cette region ?
Quelqu'un connait-il cette region ?
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
- lematth
- Utagawiste habitué
Moi aussi j'y connais bien pour y avoir fait mes armes durant mes jeunes années... J'y vais toujours car mes parents habitent à Sault! J'y roule aussi plusieurs fois par an avec mes potes du Rosé Rider Club!
Peut être l'occasion de se croiser une prochaine fois... On se tient au courant...
Faut vraiment que j'investisse pour vous faire profiter des parcours des autochtones qui sont terribles
Peut être l'occasion de se croiser une prochaine fois... On se tient au courant...
Faut vraiment que j'investisse pour vous faire profiter des parcours des autochtones qui sont terribles
- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
Fais un tour dans les Dentelles de Montmirail au départ de Gigondas (avec un itineraire deguotté au syndicat d'initiative), c'est vraiment magnifique !
Il nous manquez juste un gars du cru pour nous emmener a la decouverte de tous ces singles qu'on voyez au loin sans y avoir acces !!!
(Juste une carte IGN dans le camel qui nous a ramené à la maison... on s'etait lancé dans un single qui nous a emmene ou il ne fallait pas
)
Il nous manquez juste un gars du cru pour nous emmener a la decouverte de tous ces singles qu'on voyez au loin sans y avoir acces !!!
(Juste une carte IGN dans le camel qui nous a ramené à la maison... on s'etait lancé dans un single qui nous a emmene ou il ne fallait pas

Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
- lematth
- Utagawiste habitué
C'est sûr pour attaquer les Dentelles mieux vaut connaître et plutôt bien... Les Dentelles, toute ma jeunesse, mon lieu d'entrainement et celui de ma première compet à Gigondas (j'avais 15 ans...)!
Bref un endroit sublime où bagage technique et grosse caisse sont indispensables pour bien en profiter... Finallement à 20 ans j'ai fini par écumer les sentiers en moto d'enduro, ça m'est passé pour ne conserver que l'enduro sans le moteur
Bref on s'y fait un WE d'UTAGAWISTES...
Bref un endroit sublime où bagage technique et grosse caisse sont indispensables pour bien en profiter... Finallement à 20 ans j'ai fini par écumer les sentiers en moto d'enduro, ça m'est passé pour ne conserver que l'enduro sans le moteur

Bref on s'y fait un WE d'UTAGAWISTES...
- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
Superlematth a écrit : Bref on s'y fait un WE d'UTAGAWISTES...

BANCO

Allez, AU BOULOT pour trouver une date (plutot sur la fin de l'été, voir l'automne... y fait moins chaud !)
tracer une rando sympa avec un max de single... (40 a 50 km et 1000 a 1400 D+/jour)
et lancer un post pour rassembler du monde ! Plus on est de fous, plus on

Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Je viens de refaire le topo du Mont-Ventoux que j'avais posté, c'est-à-dire par la face nord en faisant un petit crochet au niveau de Beaumont (pour prolonger le plaisir), et avec arrivée à Malaucène.
Pour la deuxième fois, je me suis encore régalé ! Pourtant, la météo n'était pas favorable : nous étions dans les nuages sur la majeure partie du parcours, donc trempés. Le sol était glissant. La visibilité assez réduite, mais suffisante par rapport aux vitesses pratiquées.
Mon pote et moi aurons emportés quelques souvenirs de cette rando : son cadre percé et dessoudé par un impact sur un rocher, et deux gamelles chacun.
Mais qu'importe, cela reste un joli parcours, même dans des conditions difficiles.
Loin d'être maso, I'll be back !
Pour la deuxième fois, je me suis encore régalé ! Pourtant, la météo n'était pas favorable : nous étions dans les nuages sur la majeure partie du parcours, donc trempés. Le sol était glissant. La visibilité assez réduite, mais suffisante par rapport aux vitesses pratiquées.
Mon pote et moi aurons emportés quelques souvenirs de cette rando : son cadre percé et dessoudé par un impact sur un rocher, et deux gamelles chacun.
Mais qu'importe, cela reste un joli parcours, même dans des conditions difficiles.
Loin d'être maso, I'll be back !
- lematth
- Utagawiste habitué
Suivre l'itinéraire local VTT noir depuis Bédoin > Bélisy > la montée se fait par les pistes puis on quitte le circuit pour rejoindre la route du versant Nord! Recommandation partir tôt!
Pour la descente... Pas mal de choix possible sur le versant Sud néanmoins Combe de Lacanaux déconseillée, voire interdite par les autorités à cause de la surfréquentation!
Pour la descente, la top 25 permet de te faire une bonne idée de ce qu'il y a à faire... Sachant qu'il y a cette trace pour la descente qui est pas mal Topo FR-131, Ventoux face sud !
Mais on peut monter le Ventoux en VTT sans prendre la route...
Bonne journée
Pour la descente... Pas mal de choix possible sur le versant Sud néanmoins Combe de Lacanaux déconseillée, voire interdite par les autorités à cause de la surfréquentation!
Pour la descente, la top 25 permet de te faire une bonne idée de ce qu'il y a à faire... Sachant qu'il y a cette trace pour la descente qui est pas mal Topo FR-131, Ventoux face sud !
Mais on peut monter le Ventoux en VTT sans prendre la route...
Bonne journée