[07/05] Sortie pour fêter le nouveau (nouvelle) président(e)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[07/05] Sortie pour fêter le nouveau (nouvelle) président(e)

Message par jeromec »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait partant pour faire le topo de Larsen "De tarare à la tour matagrin" lundi 7 mai (de préférence le matin, mais pas trop tot quand même !!)
[ICI]

Quand vous lisez dans le topo :

le chemin du retour est une descente très joueuse (monotrace) qui serpente dans une belle forêt, pour ensuite emprunter des chemins beaucoup plus pentus parfois piégeux mais permettant de concilier vitesse et pilotage, les amateurs se régaleront !!

puis
A la descente, l'itinéraire emprunté est technique, très ludique même si on veut pousser son pilotage et son vélo

et enfin

A la descente: à chacun d'adapter en fonction de sa pratique (1 pilote rapide pourra se faire vraiment plaisir, quelques épingles, du chemin creusé en wall-ride , très varié)

ca ne vous fait pas envie
:lol:

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

j'ai prévu une sortie avec des potes le 8/5 et on a prévu de faire un de tes circuits
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ jeromec, la trace que vincent va faire mardi, on en prend 1 partie lors de la vélozanaise

@ aux autres: demain je vais suivre 1 trace de papinou, bessenay, au pays de la cerise, (28km, d+ 800, pas dure) si y a des motivés j'ai ouvert 1 post sur cyclocrampons
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit :@ jeromec, la trace que vincent va faire mardi, on en prend 1 partie lors de la vélozanaise
Il y a 4 ou 5 km en commun avec le 40 km et 2 à3 km de commun avec le 20 km de la vélozannaise mais pas dans le même sens, autant dire que la vélozannaise n'a pratiquement rien à voir avec ce topo.
A+
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

jeromec a écrit :Il y a 4 ou 5 km en commun avec le 40 km et 2 à3 km de commun avec le 20 km de la vélozannaise mais pas dans le même sens, autant dire que la vélozannaise n'a pratiquement rien à voir avec ce topo.
et tu as des traces à nous filer en avant première, histoire de voir ce qui est prévu au programme ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

@Larsen : J'ai fait ce matin ton topo de la tour Matagrin . Pas de problème de navigation, seulement 2 demi tour (à peine 20 metres en trop :lol: )
Par contre le temps n'était pas top, on a rien vu une fois à la tour. Tant pis faudra que j'y retourne. Sinon les desecentes sont sympa mais je ne m'attendais pas à du cassant comme ça.
J'ai fait un petit CR sur le site du club : [ICI]
:arrow: jeromec approuved
Une fois de plus, s'il en était besoin, la démonstration est faite que le GPS est l'outil parfait pour suivre un topo dans une région que l'on ne connait pas (Je n'ose pas immaginer le nombre de fois où j'aurais dû sortir le topo papier). On a fait le parcours en à peine 3 heures, pratiquement sans s'arrêter sauf à la tour Matarin (15 minutes de pause)

Par contre au début de la descente il y a un cable tendu en travers du chemin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je t'envoie le WP des que j'ai recupéré mon GPS.

@vincent : pour la trace de la vélozannaise, ça va pas être possible, j'ai des consignes :oops:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? oui, pour le cable, signalé avec 1 fourreau janolène autour, j'ai hésité à le noter,
:arrow: je suis interessé par ton retour, j'ouvrirai 1 topic demain car de mon coté j'ai des remarques à partager sur mon premier suivi de trace téléchargée dans un coin pas connu :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ vincent3569: alors ? 1 p'tit retour sur le topo de jeromec :wink:
je viens de le télécharger, il est possible que je le fasse VSD :P Des partants ici ? j'ouvre 1 post sur cyclocrampons :wink:
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit :@ vincent3569: alors ? 1 p'tit retour sur le topo de jeromec :wink:
je viens de le télécharger, il est possible que je le fasse VSD :P Des partants ici ? j'ouvre 1 post sur cyclocrampons :wink:
Je vais essayer de vous faire une petite variante du parcours qui augmente son intérêt par l'ajout d'une bonne descente au dessus de Theizé (mais chut faut pas le dire à mes copains de la vélozannaise)

Larsen je t'envoie un MP à midi avec la nouvelle trace .
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ jeromec: merci

tiens ça me fait penser, la semaine dernière Vttou de quincieux m'avait demandé de l'aider avec son vista CX , ça peut être l'occasion, donc vttou si tu lis ce message :wink:
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »