topo-Fr-488-Volvic-Puy de Dôme

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

topo-Fr-488-Volvic-Puy de Dôme

Message par felix »

hello,

j'ai suivi ce topo et de mon point de vue y a deux points noirs :

- j'ai pas trouvé le sentier qui va au puy des Littes (détour par le puy de la Nugère)
- après la fontaine du Berger, y a pas de sentier, ni un soupçon de trace, c'est une traversée plein champ

ensuite, après le col de Ceyssat j'ai suivi un sentier, qui part entre le GR4 et la trace prévue, je crois que j'ai pas perdu au change

et vers Vulcania, y a maintenant un rond-point, qui m'a perturbé pour trouvé le sentier :lol:

autrement, globalement déçu du parcours, il manque de sentiers, de points de vue, par contre c'est roulant et ombragé ; pour éclaircir le tableau y a aussi des morceaux sympas :wink:

autre point, j'ai noté à l'odomètre, une dizaine de kilomètres de plus que prévu.

ce parcours a-t-il été fait récemment :?: , le traceur est-il un local :?:

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

bien que je ne soit pas un traceur local, j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois ce circuit (ma belle famille est à Clermont).

je suis surpris par les remarques, en particulier sur les sentiers :!:
si tu es bien passé par la variante de la cheire de côme, tu as dû être servi en sentiers technique, non :?: de même, le poiny de vue du Puy de Dôme, depuis le cime de la plaine est pas mal non plus, non :?:

ceci dit, c'est vrai qu'en roulant dans le parc des puy, on ne monte pas en haut des puys et donc les points de vue sont moins nombreux qund on reste au pieds des puys... :wink:

je dois retourner à Clermont en Juillet : j'essaierai de refaire le circuit, histoire de virifier ma trace, mais je suis quand même assez confiant

pour la longueur, c'est celle que donne carto explorer : donc là aussi, je suis assez confiant : tu as un GPS ou un compteur ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

si j'ai bien compris ta trace est issue de carto et non d'un gps, hors en regardant sur le géoportail, le fond de carte est loin d'être à jour comparé aux photos aériennes, ce qui expliquerait mes points noirs

ma trace, fausses directions comprises

pour l'intérêt, ça vaut pas trois étoiles, deux seulement, il manque un point de vue d'un Puy justement, le sentier qui passe par celui de Jumes et de la Coquille n'est pas exploitable :?: :wink:
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Normalement, tous les sommets des puys sont interdits aux vtt sauf le Puy de Dome, mais la montée par la route est interdite aprés 9h00, elle est réservée aux bus.
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »