[Ile de Porquerolles] --> Circuits VTT autorisés?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- larrumbe jean-pierre
- Utagawiste novice
[Ile de Porquerolles] --> Circuits VTT autorisés?
quelqu'un a-t-il un circuit sur Porquerolles, en restant sur les sentiers autorisés bien sur? merci
jpl
Lapierre X Control Team
Garmin Legend
Lapierre X Control Team
Garmin Legend
Mes commentaires après mon séjour en avril 2008:
large de 7 km, il ya cependant lieu de considérer que seule une moitié de l'île est circulable en vétété.
Hors saison, il est très tentant de vouloir y pratiquer notre sport favori, des chemins pierreux et parfois pentus existent, mais je crois qu'il faut ne pas céder à la tentation, l'équilibre naturel est très fragile et je n'ose pas imaginer les dégats irréversibles que nos crampons pourraient y faire.
J'ai essayé et j'ai vite stoppé , suite à la remarque d'1 promeneur et le constat que les freinages laissaient des traces sur cette belle terre rouge. En haute saison j'imagine que ttes les chaines ouvertes à chaque départ de sentier sont en place et que l'accès est très limité.
Je recommande de s'y balader sur les larges chemins indiqués sur les plans à dispo à l'office du tourisme ou chez les loueurs de vétété; c'est très très beau, on se croirait en Corse. Et surtout pédaler cool.
Du débarcadère: Moulin des amours, le phare, le Cap d'armes, la pointe des Langoustiers, la Plage d'Argent soit entre 8 et 13 km en profitant du paysage, c'est superbe. En 3h00, c'est nickel
En hors saison, le bateau embarque les vélos moyennant un suppplément, Sur place la 1/2 journée de loc c'est 10€ à partir de 13H30, le parc est très correct, du trek, du Giant équipé si on le souhaite de porte-bagages, sièges enfants, il y même des tandems cocodale!
Attention: le loueur ne passe pas de pompes, ni rustine, c'est 5€ la crevaison au retour

Donc en résumé: il faut visiter cette île en vétété, à pied ça devient vite fastidieux sur une demi-journée, même une journée .........et faire gaffe à la nature 
J'ai 1 trace, mais je ne la publierai pas, ça ne présente pas d'interêt à mon avis.

Attention: le loueur ne passe pas de pompes, ni rustine, c'est 5€ la crevaison au retour

J'ai 1 trace, mais je ne la publierai pas, ça ne présente pas d'interêt à mon avis.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700