Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Grande Traversée du Rhône

Message par Titof6.9 »

Quelqu'un a déja fait ? Y'a des topos dessus ?
C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :
Partir de Lyon (place bellecour pour être précis), et de faire la GTR (Grande Traversée du Rhône). En passant par Craponne, Yzeron, St foy l'argentière, Tarare, Cublize, Mt St Rigaud, jusqu'à Monsol puis de revenir par l'autre coté de la vallée de l'Azergue...
Voilà grosso-modo le tracé. En empruntant, en autre, les nombreux GR du département (Mt du lyonnais, GR7, GR76), ca pourrait faire un joli "mini-Raid".
La question essentielle que je me pose : en combien de temps c'est faisable :?: Deux jours, troix jours ou plus ?

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Le truc me branche bien, ce serait un projet qui pourrait également être soutenu par les institutions étatiques (conseil régional, conseil général).

Pour avancer il faudrait faire un tracé "squelette" et demander l'avis des contributeurs du site qui connaissent des sentiers sympas ou des coins en particuliers de reviser et mettre tout à bout.

Prendre en compte également les hébergements et points de restauration.

Moi je connais mieux le sud est de Lyon, donc on pourrait déjà partir de là :-) et ensuite passer par la place bellecour
Dernière modification par utagawa le 23 févr. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Super :D !
Je m'occupe donc du tracé "squelette". C'est vrai que le sud de Lyon m'arrange plus dans le sens où j'habite St Priest (tiens, c'est pas loin de Corbas, ca... :wink: ).J'avais pris Bellecour plus pour le symbole. Le tour de France fait bien son arrivée aux Champs Elysés :)

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P voilà 1 sujet que je vais suivre avec attention! si je peux t'apporter mon concours.
Est ce que tu penses faire ça dans l'esprit "je prépare toutes mes traces tip-top à l'avance et le jour où je suis fin prêt je me lance avec mon GPS"
ou bien " je prépare sur le terrain, repérage partiel en roulant et 1 beau jour j'enchaîne" en solo? avec des potes?

Bonne connaissance de l'axe lyon/yzeron, puis tarare/cublize

@+
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Et cela pourrait être le grand rendez-vous des utagawistes car les fondateurs du site sont axés Lyonnais. Alors tous les utagawistes de province pourraient se rencontrer sur ce parcours (frais bien sûr à leur charge; je vois les gros yeux de Lilian).
Le cas échéant une rencontre sur un délai plus court ferait l'affaire.
Je suis partant. Reste à fixer une date. Allez titof.. creuse l'affaire.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon c'est moi le chef-projet, alors ? C'est cool 8) je pensais pas que ca pouvait intéresser du monde.
J'ai commencé un premier jet de tracé. Je n'hésiterai pas à faire appel à votre conaissance du terrain.

@+

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::P voilà 1 sujet que je vais suivre avec attention! si je peux t'apporter mon concours.
Est ce que tu penses faire ça dans l'esprit "je prépare toutes mes traces tip-top à l'avance et le jour où je suis fin prêt je me lance avec mon GPS"
ou bien " je prépare sur le terrain, repérage partiel en roulant et 1 beau jour j'enchaîne" en solo? avec des potes?

Bonne connaissance de l'axe lyon/yzeron, puis tarare/cublize

@+
Je pencherais plutôt pour la 1ere option. Parce que faire des repérages partiels du coté de Monsol c'est pas gerable.
Et puis il faut laisser une part d'improvisation sinon y'a plus d'aventure.
En tous les cas une chose est sûre : je ne le ferai pas en solo pour des raisons de sécurité et puis plus on est de foux plus on rit :wink:

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon, j'ai bien bossé cet aprè'M. J'ai pondu un tracé "squelette". Y'en a quand même pour...plus de 200 bornes :!: Et encore pour l'instant je l'ai fait avec de segments de droite. Donc cette valeur est à majorée...
Je l'ai converti au format GPX et je peux l'envoyer par email.
Dites moi que c'est ce format que vous préférez parceque sinon je mord quelqu'un :twisted:
Y'a quelquechose que j'ai pas tout compris avec GPSVisualizer, Utagawa va falloir qu'on parle... :wink: Mais bon je sais pas trop comment mais j'y suis arrivé.

Si ca vous dit je peux vous l'envoyer et j'attends vos commentaires. Bien-sûr, c'est un premier jet et tout reste modifiable (même sur le terrain en fonction du temps ou de la fatigue de chacun)

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :Je l'ai converti au format GPX et je peux l'envoyer par email.
:lol: super, j'ai modifié mon profil, mon e-mail est visible, je vais l'importer sur CE 3D, j'ai le rhone, ça va p'tet dépasser du coté des SAUVAGES :P
je te ferai part de mes observations et/ou suggestions

@+, je passerai là souvent, suis là ce WE
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tu peux la mettre en ligne sur le site en mettant [Brouillon] dans letitre, ça donnera a chacun la possibilité de la tester et de mettre ses commentaires dans ce fil... (à référer dans le topo)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »