Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Un peu silencieux ce fil depuis quelque temps... C'est normal c'est parceque ca bosse :wink: ...
J'ai "pondu" l'étape Tarare-Monsol (2 variantes). Et là une fois de plus c'est impressionnant :
-Une de 65 kms et 2400 m de D+
-Une autre de 60 Kms et 2000 m de D+
Et pourtant j'y suis allé molo en nombre de points donc c'est plutôt à majorer :!:
On arrive au point le plus septentrionale du raid avec 160 bornes et...6000 :shock: de D+...

J'irai bien un de ces 4 faire une Reco, histoire de valider le dénivellé. Apparement y'a un train qui passe part Tarare...

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: de passage, très peu de tps jusqu'au 24, pas de regret de bosser ce we, vu le tps :!: le beau tps revient dès que j'ai rendu mon dossier
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

premières recos et premières galères :
la sortie de Lyon que je te propose depuis Francheville traverse, à priori, des terrrains privés et un portail ferme complétement le chemin au niveau du moulin du Gault (point 24 de la trace que j'avais mis en téléchargement).

ça passe quand même (par la gauche du portail ou sous le pont qui traverfse la route), mais pour faire un truc "officiel", il va falloir des autorisations (je supose que les proprios sont du genre gricheux pour avoir fermé au public un parcours si sympa le long de l'Yzeron
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:evil: le portail était encore ouvert il y a 3 semaines! il ne reste jamais lgtps fermé (chaine et cadenas ?), j'irai voir demain :wink:
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

ben là il est soudé... :(

bon courage si tu veux l'ouvrir
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon on va quand même pas se trimballer un coupe-boulons. C'est un peu lourd dans le sac à dos...
Ce serait intéressant de consulter le cadastre pour voir si ce chemin est privé ou non. Et puis il faut que j'enquête sur "le droit de passage" : c'est un droit séculaire, non ? Ça pourrait faire l'objet d'un sujet dans le forum.

Nouvelle étape tracée : Monsol-beaujeau. A peine 400 m de dénivelé...
Faut dire que maintenant vu le raid que ça va faire, j'y vais à l'économie :wink: (si j'avais suivi le GR on en aurait encore pour 1000 m).
C'est là que je me dis que CE 3D doit être intéressant.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:evil: soudé pour de bon, il n'était pas rare depuis cet automne d'y croiser des ados en scoot à fond la caisse :!: il faudra passer dessous le pont comme avant 8) Evidemment, ça ne sera pas possible d'intégrer cette portion avec un flêchage permanent, mais dans 1 roadbook avec les réserves d'usage et une variante via le fort du bruissin, c'est p'tet jouable :?
Image_Image_Image
@vincent: t'as pris là après? jusqu'a brindas
Image_Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Tout bon projet, nécessite un planning et un délai de réalisation.
A priori vu comme c'est parti, il nous faudra raisonnablement 3 voire 4 jours.
Je serais bien partant pour un premier essai en JUIN. Le week-end du onze (rallongé par quelques RTT) me semblerait pas mal.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :(rallongé par quelques RTT).
:roll: c'est quoi? rando tout terrain
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

pour répondre à Larsen tt :
j'avais 2 petites heures devant moi dimanche après-midi : j'ai juste remonté le val d'Yzeron jusqu'à pont Chabrol (en passant par le Belvédère et le fort du Bruissin).

ça m'a permis de vérifier que le chemin qui part du Grand Moulin rejoint bien le Gué (entre Craponne et Findez) : je n'étais jamais passé par là avant : ça passe sans problème le long de la rivière (sentier parfois un peu humide, mais franchement j'ai vu pire (le chemin qui descend du Pont de Chêne au Gué par exemple : 1.5 km de gadoue jusqu'au genoux :( )

j'ai tenu mes 26 km dans le créneau et j'avais la truffe froide et humide vu le froid de canard qu'il faisait hier... :cry:

mon prochain objectif : aller jusqu'à Brindas en passant par le Vieux Moulin depuis pont Chabrol
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »