Suite de la GTPA - Sisteron, Digne, Fréjus

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Fa Fa
Nouvel Utagawiste

Re: Suite de la GTPA - Sisteron, Digne, Fréjus

Message par Fa Fa »

manu@buech-rando.com a écrit :Les Chemins du Soleil ou Grande traversée des Préalpes à VTT a atteint la Mer. Non à Fréjus comme c'était prévu (pour certaines raisons) mais à Nice en passant par une l'Estéron, zone plutot méconnu des Vttistes.
De nouveau topo guides sont bientôt disponibles

Première fournée 2011 des topos guides VTT Chemins du Soleil VTOPO: les deux premiers sur les quatre prévus:

- Le N°2 Grenoble Sisteron la valeur sur en service depuis plus de 10 ans http://vtopo.fr/?-VTOPO-Itinerance-Chemin-du-Soleil-
- Le N°3 Sisteron Nice Le Terminus : cap à la mer http://vtopo.fr/?-VTOPO-Itinerance-Chem ... l...%2C84-
tarif préférentiel avant le 31 mars
Parution le 30 mars 2011

Le N° 4 :Valence Gap Sisteron sur les traces du Raid VTT des Chemins du Soleil est prévu en

Je travaille actuellement à la finalisation de l'itinéraire entre Thonon et Grenoble pour une traversée intégrale des Préalpes Du Léman à la Méditerranée. Topo guide N°1 prévu en 2012. L'itinéraire est quasiment balisé entre Rumilly et Grenoble. L'itinéraire depuis Thonon est en cours de définition. J'ai actuellement une trace qui sera retravaillé: s'il y a des volontaires pour la tester en avant première... ou des pratiquants près à me donner leur avis sur le secteur des balcons du Léman - Rumilly, je suis preneur

Manu DANJOU

Bonjour Manu,

Avec des membres de notre club, nous organisons chaque année un voyage VTT.
Nous avons déjà fait Grenoble - Sisteron et Valence-Gap-Sisteron. L'année prochaine nous pensons notamment faire Sisteron-Nice.
Avant d'acheter le guide. Peux-tu me dire quel est la longueur et la dénivelée totale du parcours entre Sisteron et Nice? S'il y a des variantes le plus et le moins.
Merci d'avance.

Fabrice

Fabrice
Club MJ Thuditeam
Belgique

Orbea Occam S10 - 26" 2012
Titus Fireline 29"
garmin edge 800 - Mapsource
[Vimeo]https://vimeo.com/user35925553[/Vimeo]
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonjour "FAFA" :D

J'ai fait ce parcours en 2008 , si tu me donnes un point de contact ( mail ?? ) je peux te passer
des traces et des infos de gites

A+
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

Image
en passant par les 2 variantes "mountain bike" proposées du topo (il faut un peu grimper pour bien descendre plutôt que rester dans une vallée, voir même goûter aux joies du portage)

et encore, y'a moyen d'aller s'amuser au dessus de nice sur les traces de la TV au lieu de suivre la piste jusqu'à nice après le pont...

mais toutes les traces sont dispos sur le site de la GTPA et tu y trouveras les réponses à tes questions (dans le topo aussi d'ailleurs) :wink:

personnellement j'ai trouvé la portion "sud" plus dense techniquement & physiquement, un régal à rouler 8)

Et pour la partie nord (en liaison depuis la GTJ) :
Image
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »