[Grand Tour du Vercors]=>LE Topic

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Grand Tour du Vercors]=>LE Topic

Message par Titof6.9 »

Voici un topic pour ceux ou celle qui voudraient ou auraient déja fait Le Grand Tour du Vercors à VTT. Ici on partagera toutes les infos et expériences concernant ce raid :
Combien de jours,quelles variantes, où commencer, dans quel sens, où dormir, où boire..... :?:

Déja plein d'info sur le site officiel

Icila trace du site et retranscrite sur Cartoxeploreur.

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

super comme idee
je dois faire la GTV en juillet prochain et cherche bien sur le genre d'infos que tu proposes.
je vais commander les fiches officielles pour le VTT mais j'aurais prefere avoir la brochure intitulee "topoguide GTV" ; malheureusement ,elle ne semble pas encore mise en vente.
Si certains ont deja fait cette rando, qu'ils n'hesitent pas a donner leur commentaire.
Les miens plus la trace seront sur le site a mon retour
Olivier
lapierre XC 313, garmin etrex vista hcx
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Attention ! Ce topic concerne surtout LE GTV (Grand Tour du Vercors) et moins la Grande traversée du Vercors. Même si il y'a certainement des infos communes à l'un et à l'autre.
En tous les cas ici, on ne traitera pas de la très fameuse rando/course intitulée : La Trans Vercors
C'est vrai que j'attends aussi la parution du topoguide. Est ce que c'est de celui-ci que tu parles ?
Image

Sinon une ICIautre adresse bourrée d'info

gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

oui c'est ca; celle que tu montres est deja en vente sur le site de la GTV mais il est annonce un nouveau topoguide pour la fin mars 2008.
D'un cote j'aimerais attendre cette sortie mais ca risque de faire tard pour reserver les hebergements (on est assez nombreux )
ou alors j'achete des maintenant celui en vente en esperant que le parcours des deux livrets sera identique ou du moins proche............grosse prise de tete !!!!!
Sais tu si le parcours a change ces derniers temps ou celui de ta carte correspond il a celui present sur le site ?
merci
Olivier
PS : je m'apercois que mes explications sont fumeuses et difficilement comprehensibles , veuillez m'excuser
:oops:
gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

petit rajout : moi aussi c'est le TOUR du Vercors que je veux faire et non la traversee
quanr je vous dis que je n'etais pas clair, moi meme en me relisant j'ai du mal :(
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Et en combien de jours comptez vous le faire ?
Il me semble 4 est un minimum pour couvrir les 230 kms
5 c'est plus confortable.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le ou la GTV, effectivement pas le même sens: Tour ou traversée, je complète le titre du topic
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

j'ai 4 jours a ma disposition mais si c'est trop court, il faudra que je trouve un raccourci a un moment ou un autre sur le tour officiel.
Pour tirer au clair les contenus des differents guides proposes dans la boutique, j'ai l'intention d'appeler les responsables lundi. Je vous tiendrai au courant
Olivier
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Voilà, j'ai "découpé" la trace téléchargeable ci-dessus en à peu près 4 parts égales.

Etape 1 59 kms D+1927 m
Etape 2 68 km D+2362 m
Etape 3 50 km D+3055 m
Etape 4 55 km D+2451 m

Malheureusement avec 10 000 m de D+ sur l'ensemble du circuit, ça fait de bonnes étapes... Même si, on l'a vu, cette valeur de D+ est à prendre avec précaution car dépend de multiples paramètres. Un chose est sûr : ça va grimper ! Notamment l'étape 3 avec ses 3000 m de D+. Soit j'ai mal réparti les étapes, soit il faut envisager pour le troisième jour, un itinéraire totalement différent :

Etape 3a 37 km D+2363

En remontant la vallée de la Bourne, on passe en dessous des 2500 m de D+. Malheureusement, il y'a quand même une difficulté : la monté sur le plateau se fera certainement en portant. Seul le fait que l'on soit sur le GR9 me laisse à croire que c'est faisable à pied...Si ce n'est pas le cas, il ya toujours moyen de remonter la vallée par la D531 jusqu'à Rencurel. A voir sur place selon la fraîcheur des troupes.

gallet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gallet »

merci Titof de ce travail.
malheureusement pour moi les etapes sont trop lourdes en denivele.
au dela de 1500 m /jour ca me parait difficilement jouable (on est des vieux !!)
Donc je vais devoir faire des etapes plus courtes et probablement ne pas faire le tour ccompletement ; c'est faisable car nous monterons a plusieurs voitures. j'ai deja commence a regarder comment eviter la montee de la vallee sur le plateau depuis St Jean en Royans jusqu' a Autrans
Olivier
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »