[1er Mai] : Lachens - Mer, les inscriptions sont ouvertes

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[1er Mai] : Lachens - Mer, les inscriptions sont ouvertes

Message par gerald_83 »

Super rando de 100 km à faire au moins une fois dans sa vie :D

http://www.lachensmer.com/index.php

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,
Voici un bref CR de cette fabuleuse Rando .

Tout d'abord réveil 5h20 et départ à 5h50 de Bagnols vers St Raphaël pour être à 6h30 chez mon ami Marcel (son épouse a eu la gentillesse de nous faire la navette ). Départ 6h50 et arrivée au Lachens en évitant les gros embouteillages dans les dernières côtes aux alentours de 8h15. On se prépare mais, la vache, quel vent et en plus on se pèle (il fait 2°C et la neige n'est pas si loin) , en revanche un ciel bleu sans nuage augure un temps superbe sur tout le parcours .

Enfin prêts et les dossards récupérés (403 pour Marcel et 43 le mien) j’en profite pour donner le bonjour quelques collègues puis on "décolle" à 8h45 pour éviter les bouchons dans les premières descentes (soit dit en passant assez glissantes ). Ca passe nickel même si par endroit je pose pieds à terre (je ne suis toujours pas au top pour les descentes, loin s’en faut) pendant que Marcel survole les obstacles et m'attend un peu plus bas .

1er ravito à Mons où je ne sais pas ce qui m'arrive mais je commence à avoir quelques débuts de crampes. Je me ménage donc car tiens plus que tout à arriver (en forme si possible) .

Pas de problème particulier de Mons à Seillans où au deuxième ravito (km 36) j'enlève le T-shirt à manches longues que j'avais depuis le départ. Ca fait du bien car je commençais à avoir réellement chaud. Les Cycles Berod étant sur place pour la maintenace j'en profite pour faire régler mon dérailleur (merci à eux)

Ensuite on part pour la fontaine du chasseur (km 50) qui se gagne après une belle montée d'une dizaine de km (je suis en territoire connu et la fais plusieurs fois par an car elle n’est pas loin de chez moi). Arrivés en haut on en profite pour remplir nos Camel Back et on attaque la descente pierreuse jusqu’au château du Rouët. Toujours un peu goinfre je tombe dans le chocolat (dommage, il n’y avait pas de Nutella). Hop on réattaque le vallonné pour arriver à Roquebrune sur Argens. Encore du chocolat quelques verres de Coca et c’est reparti jusqu’au dernier point d’eau (vers le Bougnon) avant l’arrivée. Ensuite ce n’est plus qu’une formalité pour arriver sur la plage (et ce maudit sable qui comme au Roc d’Azur coupe les pattes dans les derniers mètres).

Ce fût une journée mémorable, à marquer d’une pierre blanche dans ma vie de VTTiste. A refaire l’année prochaine ou lors d’une balade «classique».

Marcel, l’extra-terrestre , a eu la gentillesse de m’attendre souvent , sinon il aurait mis au moins une heure de moins . Ensemble nous avons mis 6h43 de roulage pour 99.8km, 1485 m de D+ et 3112 m de D- mesurés au GPS barométrique. (je mettrai cette trace sur le forum ainsi que deux autres d'ici quelques jours)

Un grand bravo en passant à l’organisation qui était au top. et à bientôt pour de nouvelles aventures

BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

YYYYYAAAARLLLLL !
On a pas pu y etre cette année pour cause de Chemins du Soleil, mais c'est promis l'année prochaine on y sera !!!
Tu envisage de mettre la trace en ligne ?
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Oui j'envisage de le faire mais là côté boulot je suis un peu à la rue entre mes différents déplacements professionnels (aux US la semaine prochaine). De plus, si je passe trop de temps le soir à la maison sur les fora, c'est mon ministère de l'intérieur qui, à juste titre, se sentira frustrée. Donc je n'ai pas trop le temps de le faire ces jours-ci.

J'ai de plus demandé l'autorisation à l'organisation de publier la trace et j'attends toujours leur réponse

BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Sinon, je te la prendrai bien par mail pour aller y faire un tour en Septembre.
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pas de problème, envoie moi ton adresse e-mail par MP et je te fais passer les trois fichiers ce soir (un gpx, un trk et un kmz)

Répondre

Revenir à « France - Sud Est »