[Topo Fr-1992] --> Bien vu dans ce sens!

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Topo Fr-1992] --> Bien vu dans ce sens!

Message par Larsen »

:shock: Qd j'ai vu le titre, je me suis dit: tiens quoi de neuf, encore un truc vu 10 000 fois ici
Et en regardant de près, je me dis que j'ai hate de pédaler: je connais bien evidemment tous ces chemins, mais j'ai jamais enchaîné dans ce sens depuis Messimy, Allez chercher Chateauvieux, la chapelle, puis monter à la Madonne, arrivé à Yzeron: remonter au Col des Brosses c'est bien vu, avec la fin le retour sur le barrage au dessus de Thurins, beau, beau circuit

Bravo Kakeen, Par contre si tu mets 3h00 chapeau :P , t'es une mobylette, moi qui voulait rouler avec toi, c'est raté :roll: tant pis je roulerai avec Titof6.9 :lol:

Je pense que ton circuit vaut plus que les 2 épis que tu lui a mis, je mets 4 sans hésiter!

Et bravo aussi pour l'affichage du profil en 2D, il ressemble à quelque chose au moins, 880 pts pour 35 Km de single c'est tout bon!
Bon, on voit bien où tu as freiné et poussé :lol:
Et sinon pourquoi as-tu des trous? tu as corrigé des jardinages, ou eu des pertes de signal?

Image

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Topo Fr-1992] --> Bien vu dans ce sens!

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :Bravo Kakeen, Par contre si tu mets 3h00 chapeau :P , t'es une mobylette, moi qui voulait rouler avec toi, c'est raté :roll: tant pis je roulerai avec Titof6.9 :lol:
Et ça te fait marrer... ? :roll: :roll:
:lol: :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Topo Fr-1992] --> Bien vu dans ce sens!

Message par kakeen »

Larsen tt a écrit ::shock: Qd j'ai vu le titre, je me suis dit: tiens quoi de neuf, encore un truc vu 10 000 fois ici
Et en regardant de près, je me dis que j'ai hate de pédaler: je connais bien evidemment tous ces chemins, mais j'ai jamais enchaîné dans ce sens depuis Messimy, Allez chercher Chateauvieux, la chapelle, puis monter à la Madonne, arrivé à Yzeron: remonter au Col des Brosses c'est bien vu, avec la fin le retour sur le barrage au dessus de Thurins, beau, beau circuit

Bravo Kakeen, Par contre si tu mets 3h00 chapeau :P , t'es une mobylette, moi qui voulait rouler avec toi, c'est raté :roll: tant pis je roulerai avec Titof6.9 :lol:

Je pense que ton circuit vaut plus que les 2 épis que tu lui a mis, je mets 4 sans hésiter!

Et bravo aussi pour l'affichage du profil en 2D, il ressemble à quelque chose au moins, 880 pts pour 35 Km de single c'est tout bon!
Bon, on voit bien où tu as freiné et poussé :lol:
Et sinon pourquoi as-tu des trous? tu as corrigé des jardinages, ou eu des pertes de signal?

Image
Ce n'est pas la première fois que tu me cites dans un de tes posts, sans m'en avertir. A chaque fois (peut être n'ai-je pas tout vu d'ailleurs), je suis tombé dessus par haZard.
Si tu as des questions à me poser, pourquoi ne pas t'adresser directement à moi?
Sans vouloir te commander, merci de me prévenir par quand tu postes un truc qui me concerne.

Le tracé est celui de la randonnée de printemps de Messimy. Je n'ai donc aucun mérite (sauf celui de l'avoir fait).

J'ai mis 3h11 en roulant et 54 min arrêté. Faut dire qu'on était avec une fille... ça retarde. Et il y avait aussi les ravitos.
Pour les filles, je blague bien sûr. Celle en question reste sur le vélo dans le dur quand moi je pousse, mais globalement roule moins vite.

Je pense que les mobylettes ont mis 2H.

La trace avait trop de points, j'ai supprimé manuellement les points trop rapprochés.
A l'endroit que tu montres, visiblement, il y avait un écart entre la trace et le réel, j'ai donc créé le tracé correspondant au réel dans Mapsource et je l'ai inséré dans la trace.
La trace est donc bidouillée par un amateur débutant. Je m'attendais d'ailleurs à des remarques dans la zone prévue à cet effet dans la création de Topo.
Quant à rouler ensemble pourquoi pas, je ne sais pas qui attendra l'autre, mais de toute façon c'est le principe d'une sortie en groupe (même si j'ai plus de compassion pour une jolie fille...)
Je crois d'ailleurs qu'un gars s'est proposé d'organiser une rencontre Utagawiste... Ce serait l'occasion 1) de rouler ensemble 2) que les experts expliquent aux novices comment nettoyer et arranger une trace.
Dernière modification par kakeen le 23 avr. 2008, 01:19, modifié 1 fois.

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: Mon commentaire est flatteur, je trouve sincèrement que c'est 1 beau tracé, je préfère commenter ici plutôt qu'en bas du topo, cette partie du forum est faite pour ça,
Peut-être étais-tu en vacances la semaine dernière? en tout cas au moment où j'ai posté, le jour de la publication me semble-t-il, c'était une période où tu étais connecté plusieurs fois par jour, donc je pensais que tu lirais dans la foulée!
ça montre aussi l'interêt que j'ai porté à ton circuit, je te redis que la trace est suffisament bien préparée, je pars avec elle sans aucune crainte.
Après les histoires de points, c'est pour le fun, voilà.
Encore une fois, bravo pour ce tracé, que je ne manquerai pas de faire :wink:

:roll: En fait, je trouve que l'échange sur les topos publiés par les uns et les autres reste très interessant, et pour moi, comme le demande d'ailleurs souvent JPR31, le retour est hyper interessant pour l'auteur. Sinon tu balances ta trace anonymement comme sur T..sGPS et roule ma poule, personne commente!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

Larsen tt a écrit ::oops: Mon commentaire est flatteur, je trouve sincèrement que c'est 1 beau tracé, je préfère commenter ici plutôt qu'en bas du topo, cette partie du forum est faite pour ça,
Peut-être étais-tu en vacances la semaine dernière? en tout cas au moment où j'ai posté, le jour de la publication me semble-t-il, c'était une période où tu étais connecté plusieurs fois par jour, donc je pensais que tu lirais dans la foulée!
ça montre aussi l'interêt que j'ai porté à ton circuit, je te redis que la trace est suffisament bien préparée, je pars avec elle sans aucune crainte.
Après les histoires de points, c'est pour le fun, voilà.
Encore une fois, bravo pour ce tracé, que je ne manquerai pas de faire :wink:

:roll: En fait, je trouve que l'échange sur les topos publiés par les uns et les autres reste très interessant, et pour moi, comme le demande d'ailleurs souvent JPR31, le retour est hyper interessant pour l'auteur. Sinon tu balances ta trace anonymement comme sur T..sGPS et roule ma poule, personne commente!
Je ne suis pas modo et quand je me connecte, je ne vérifie pas tous les post du jours pour savoir si je dois une réponse ou pas.
Tu as posté le 10 et j'ai lu par hasard le 23 (étant absent du 12 au 21). A part le hasard ou la vérification exhaustive de tous les posts, comment puis-je faire pour savoir si quelqu'un m'a posé une question quelque part dans le forum? Si toi tu sais combien de fois je me suis connecté le 10, moi je le sais pas, ni pour moi, ni pour toi.

Je ne parlais pas du bas du topo pour les commentaires, mais de la zone de communication dans la création du topo. J'imaginais qu'avant sa publication il serait relu et que si la trace pouvait être améliorée on le ferait avant publication.
Au sujet des échanges sur les topos je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai corrigé immédiatement le nom du topo. Comme je l'ai dit, je m'attendais à des commentaires sur la trace car il y a plusieurs trucs que je n'ai pas compris (par exemple pourquoi ce jour là j'ai eu autant de points). Mais si l'auteur du topo n'est pas informé des commentaires il y a un risque qu'il ne les voit jamais. C'est ballot.

Bref, c'est justement parce que les commentaires sur mes topos m'intéressent que je ne veux pas les rater.

...

Hier comme ce soir j'écris un peu tard et je fais l'impasse sur les Smilies qui pourtant adoucissent les posts et nuancent le discours.

:lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :twisted: :twisted: :lol: :) :D 8)
En voilà un petit paquet pour me rattraper :wink:

PS : on peut peut-être effacer maintenant tout ce qui ne concerne pas le TOPO 1992 à proprement parlé.

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »