[Rando loire-ardèche]-->Recherche informations.

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
LAVAL Pierre
Nouvel Utagawiste

[Rando loire-ardèche]-->Recherche informations.

Message par LAVAL Pierre »

Bonjour à tous,
première expérience de forum !
nous sommes 3 potes à vouloir prendre le GR 7 de la jasserie du pilat (42) jusqu'à thueyts (07).
On a bien avancé le projets sur trois jours mais j'aimerais trouver un plan de l'itinéraire précis !
je dois recevoir un topo-guide sur le GR7
mais avez vous des trucs ?
des choses à savoir ?
c'est notre première (vraie) rando.
merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
a bientôt.
pier

Pier
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

beau projet que celui-là et il fait partie des raids que j'aimerai bien faire.
jusqu'à Thuyets, il y a combien de KM et vous avez prévu de le faire quand ?

pour un peu connaitre le tronçon du GR7 entre La Jasserie et St-Régis du Coin / Riotord, c'est certainement très costaud comme raid, car le GR est très orienté "pédestre" (fortes montées, sentiers caillouteux).

tu peux certainement te fier au topo guide publié par la FFRP, sachant que ce genre de GR est généralement bien balisé (au pire, il faut se fier au terrain plutôt qu'au topo).
Dernière modification par vincent3569 le 04 juin 2008, 12:28, modifié 1 fois.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour Pierre,
Nous sommes tous très heureux de t'accueillir sur ce site, MAIS :evil:
Avant d'aller plus loin, retiens ta respiration, lis attentivement cela : https://www.utagawavtt.com/forum/utagaw ... t3062.html , modifie ton titre en conséquence et utilise le moteur de recherche. Tu trouveras probablement certaines des réponses aux questions que tu te poses.

Bienvenu parmi nous !! :wink: :wink:
Loïc
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

lolonene83 a écrit :Bonjour Pierre,
Avant d'aller plus loin, retiens ta respiration, lis attentivement cela : https://www.utagawavtt.com/forum/utagaw ... t3062.html , modifie ton titre en conséquence et utilise le moteur de recherche. Tu trouveras probablement certaines des réponses aux questions que tu te poses.

Loïc
Dans le principe, tu as raison et il vaut mieux indiquer les us et coutumes aux nouveaux arrivant dès leurs premiers messages :!:
Dans les faits, je pense que ce sujet n'a jamais été abordé donc la recherche sur UtagawaVTT ne donnera rien :?

Par contre, un petit coup de modération pour déplacer le post dans la rubrique Sud-Est, je vote pour :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

vincent3569 a écrit :...
Par contre, un petit coup de modération pour déplacer le post dans la rubrique Sud-Est, je vote pour :wink:
C'est fait.
Par contre je laisse notre ami Pierre modifier le titre de son message.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
LAVAL Pierre
Nouvel Utagawiste

Message par LAVAL Pierre »

lolonene83 a écrit :Bonjour Pierre,

Loïc
Bonjour,
je ne comprend pas ce que je dois modifier !
les termes que vous utilisez me sont étrangés,
veuillez m'excuser !
Pier
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Salut Pierre,
il n'y a plus rien a modifier, il s'agissait du titre de ton message, sur Utagawa nous essayons d'utiliser un format pour la rédaction de ceux-ci. Cela facilite ensuite la recherche pour ceux qui passe derrière. Enfin tout ceci est expliqué dans la charte du forum que nous t'invitons à aller lire.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »