[Plateau d'Emparis] ---> recherche trace récente

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Lio88

[Plateau d'Emparis] ---> recherche trace récente

Message par Lio88 »

Hello,

Les vacances approchent et le sud aussi... :lol: :lol: :lol:
Pour mon sejour dans les Hautes Alpes, je recherche un topo du plateau d'Emparis (plus récent et peut-être moins long que celui qui est sur le site ---> il date de 2003 et faut compter 6h).
Si vous avez ça en magasin qui n'ait pas été publié sur le site, je suis preneur... merci d'avance :wink:

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Navré je n'ai rien au catalogue, mais si tu pousses au sud du sud et que tu veux que je te serve de guide dans l'Estérel, pas de problème, ça sera avec plaisir :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Lio88

Message par Lio88 »

gerald_83 a écrit :Navré je n'ai rien au catalogue, mais si tu pousses au sud du sud et que tu veux que je te serve de guide dans l'Estérel, pas de problème, ça sera avec plaisir :D
Merci Gérald, mais le sud du sud, ça sera pour l'année prochaine, cette année je ne descends pas pour le Roc mais j'y serai sans doute l'année prochaine et je serais ravi que tu m'emmènes dans l'Estérel que je connais trop peu (l'année dernière je suis allé me balader du coté du col de belle Barbe, le col des Lentisques et le lac de l'écureuil avec un retour par le ravin de Mal Infernet ---> trop court pour pouvoir apprécier tous les singles du coin :roll: )

Bon si quelqu'un à une trace pour le Plateau... n'hésitez pas à me contacter :wink:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ok c'est noté, va pour l'année prochaine :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Pour avoir fait le plateau d'Emparis il y a 2 ans, je dirai que le GPS ne sert pas forcémént à grand chose, il faut valider le parcours en fonction de ton physique (aptitude à passer 1800d+, 2200d+ ou 2500 d+ sur une journée) et technique (y a du gaz, ça me gêne pas,dc retour par les Clots ou pas)
En fait départ de Mizoen ou Besse --> Plateau --> Les Lacs et retour, après option redescente Chazelet et remontée, c'est selon :P
c'est fléché de partout,
Tu peux même monter sur le pateau avec une voiture, et faire un virolet sur place.
Regarde les moults vidés qu'on touve sur le web en tapant Emparis les Clots.
L'interêt d'1 sortie comme Emparis, c'est qd même de faire ça sur une journée, les paysages méritent vraiment de prendre son temps, 6H c'est le mini
http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... &start=105
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

sur cette page, la vidéo qui m'a vraiment donné envie d'aller là haut
Emparis Toussaint 2005
http://www.grenoblevtt.com/video/video.php?id=2005
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Bourricot »

Salut,
je confirme ce qu'a dit Larsen TT. Emparis mérite "une visite" à la journée et les possibiltés sont nombreuses selon la forme du moment, la météo etc ...
Je l'ai fait l'an dernier avec des potes :
Mizoen - Singuigneret - Chalets du Fay - Col Souchet - Les Lacs - Le Chazelet - La Buffe - Le Racha - Chalets Josserand - Chalets du Fay - Les Clots.
Je l'ai refait fin juin seul mais au lieu de descendre par Les Clots je suis passé par Besse.

La version 1 en passant par les Clots et plus engagé avec du gaz ... donc à éviter si tu crains le vertige ...

Tu trouveras des infos ici http://www.vttour.fr/sommets/plateau-d- ... ml?sorties

et puis pour te mettre l'eau à la bouche ... les photos de la sortie de l'an dernier http://www.vtt26.com/modules/myalbum/vi ... 24&cid=186

Profites en bien :wink:
http://www.vtt26.net
Yéti 5.75 + Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »