[Semnoz VTT]--> Zéro pointé !

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
baudibert
Nouvel Utagawiste

[Semnoz VTT]--> Zéro pointé !

Message par baudibert »

La descente officielle (donc fléchée) du semnoz est une véritable mascarade...

Au bout de 10 minutes de descente on se retrouve sur une route goudronnée, parfois défoncée n'apportant aucun plaisir, on se demande quel est l'intérrêt d'emmener des VTTtistes sur ce genre de terrain pendant plusieurs kilomètres !!!

Ensuite on rejoint la route principale et là, plus rien... la flèche a visiblement été arrachée... bref on prends le chemin le plus logique. Coup de bol, on retrouve notre fléchage, mais que l'on reperd à nouveau une fois la route principale à nouveau rejointe (flèche encore arrachée)...

Sur la blobalité il y a effectivement des sections tout terrain mais assez peu agréables à rouler, beaucoup de racines ou de cailloux bien cassants.

On est loin des single tracks révés !
Quel dommage que la commune d'annecy (et les autres) n'aient pas réussi à amménager un (des) vrai itinéraire VTT biens fléchés, entretenus et offrant différents niveaux... pourtant le semnoz pourrait offrir un super terrain de jeu.

Globalement cette descente est très décevante :-(

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: Etonnant ce jugement qui va à l'encontre des avis généralement émis, il suffit de lire les Cr sur les forums des sorties qui y sont organisées, et de regarder les moults vidéos publiées, les riders sont généralement enthousiastes.
Pour autant ce n'est pas un site de descente VTT permanent au sens ou on l'entend dans les stations de montagne.
:P Et c'est tant mieux si ceux qui imaginent que ça va leur tomber tout cuit dans le bec se cassent un peu les dents :wink:
Tu verras ça sera mieux la prochaine fois :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

hello baudibert
tout d'abord bienvenue a toi ...
quel jugement sans appel... est il objectif, ne serait-ce pas parceque tu t'es planté dans ton circuit ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
MisterZou74
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MisterZou74 »

Salut,

Si effectivement le tracé 'officiel' de la descente du Semnoz n'est pas des plus fun, je rejoins l'avis de Larsen pour dire que cette descente elle se mérite, et qu'il faut chercher sa trace dans le dédale des chemins du Semnoz.
En te préparant un peu, tu aurais pu voir que tu n'es pas le premier à le constater et qu'en plus il y a une trace GPS d'un parcours non officiel de la descente sur le site qui aurait pu être un premier point de réflexion. Donc tu ne peux t'en prendre qu'a toi si tu t'es planté.
paikan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par paikan »

le soucis au semnoz (fait cet ete) ce sont les pistes en cours d'engazonnement...
sinon, il est vrai qu'il vaut mieux etre "accompagné" pour en profiter pleinement !
http://enduromtb.over-blog.com/article-22052086.html
Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
nwillow
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par nwillow »

je suis sur annecy et je fait tres souvent le semnoz, acheminer a bord du bus express.
franchement le tracer officiel est vraiment de la m----.plusieurs km de bitume.
il faut vraiment avoir fait plusieur fois la descente pur trouver les tres bon single qui s'y trouve et tenter le diable egalement parce que les bleues tourne souvent pour aligner les tracer sauvage.
faut evitez la sapinnieres qui est le premier a gueuler pour sa.
le semnoz est cribler de panneaux interdiction de rouler en velo au debut de certainement portion mais quand on a pas le droit on prend le gauche... :lol:
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

nwillow a écrit :...le semnoz est cribler de panneaux interdiction de rouler en velo au debut de certainement portion mais quand on a pas le droit on prend le gauche... :lol:
Et c'est certainement grace a ce type de comportement qu'il y a de plus en plus d'opposition a la pratique du vtt dans certaines forets.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
nwillow
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par nwillow »

excuse moi mais je ne te juge pas donc tu ne reagit pas comme cela.
sa se voit que tu n'a jamais fait le semnoz.
la rando officiel se fait dans des boulevard de sentier et meme des section de bitume de plusieurs km sans aucune sensation
j'ai a peine plus de 20 ans donc je fait partie des gens qui se font sanctionner pour pas mal de chose pour les fautes de nos aines.
je pratique l'enduro depuis environ 3 ans donc je suis arriver bien apres les panneaux en question.
je te pris de coire que je ne suis pas dutout contre se genre d'action qui preserve notre terrain de jeu qui n'est autre que mere nature mais quand on a envi de se faire plaisir. je brave des interdits meme si c pas bien.
je te signal egalement que je prend une navette (bus) qui me menne droit vers le sommet se qui je pense n'est pas le cas de beaucoup.
bref tout cela pour te dire que je subit des interdits depuis que je suis nee donc se n'est pas pour etre encore atteint par des refflection de se genre.
parle s'en a ceux qui m'ont preceder 5 ou 10 ans avant moi.( en plus je ne suis sur annecy que depuis 3 ans)
cordialement
3 poussin sont sur la table. comment tu fait pour qu'il n'en reste que 2 ?
ben t'en pouss un (poussin) c nul
nwillow
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par nwillow »

d'ailleurs je t'invite quand tu veut a venir te rendre compte que cette rando est decevante quand l'on prend le sentier officiel.
cordialement
william
3 poussin sont sur la table. comment tu fait pour qu'il n'en reste que 2 ?
ben t'en pouss un (poussin) c nul
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Je ne connais pas ce joli coin de France mais je me mêle de la conversation car je ne partage pas du tout le point de vue de Nwillow.
Les interdictions de passage ne sont pas des sanctions pour des actions passées mais des protections d'un environnement devant une pression démographique grandissante qui détériore le dit environnement.

Je m'explique en caricaturant un max : le chemin n'est pas interdit aux vtt à cause du passage d'1 ou 2 grand père il y a 5 ans mais à cause des nombreux jeunes qui l'empruntent quotidiennement et envoient du lourd :lol: :lol: .
Cher Nwillow, c'est le nombre qui pose problème :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »