Oula quelle agressivité !marle a écrit : La manière de voir de Vtopo est différente de la philosophie d'Utagawavtt. Elle peut se comprendre si l'on ne fait pas de pub et surtout pas de site web. Cest un raisonnement égoïste qui ne me plait pas.
ET dans un cas semblable, je serais d'avis de lui interdire de télécharger les topos; la philosophie doit jouer dans les deux sens. (on donne on partage et on fait le max pour que l'échange puisse se faire correctement!).

Je ne pensais pas qu'il existait des gens aussi extrémistes et qui font en plus du VTT. Bref.
Loin de moi la vision égoïste ! C'est un choix. Mais je ne crois pas avoir dit qu'il était définitif... En tous cas, si échanger "gratuitement" est une fin en soit, pourquoi pas. Je la comprends. J'ai moi meme pendant des années échangé des circuits sur http://www.passionprovence.com, qui d'ailleurs était un des premiers du genre ! Je trouve çela bien que des sites le fassent encore !
Maintenant il faut savoir que derrière VTOPO, il y a beaucoup de travail, avec une ligne conduite propre à la collection, des rédacteurs qui travaillent ensemble. Ne nous leurrons, tout ne peut pas etre gratuit ici bas !
Enfin, pour avoir discuté plusieurs fois avec Lilian d'Utagawa , je crois que ton point de vue ne réflète pas du tout l'esprit du site... Nous avons même en projet de faire qq chose entre VTOPO et Utagawa. J'espère que tu ne seras pas trop déçue...
Cédric