Rch Trace Descente autour de serre ponçon

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
gcooo
Nouvel Utagawiste

Rch Trace Descente autour de serre ponçon

Message par gcooo »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site, je pense que je vais y passer un certain temps ...

par contre j'ai planifié une descente VARS - EMBRUN avec 1 groupe d'amis, et je ne trouve pas la trace de cette celebre descente, annoncée comme la plus longue d'Europe (32Kms).

Savez vous si elle est disponible ?

Merci d'avance

EDIT : Apparement cette trace n'existe pas, mais existe-t-il des traces de descente dont le départ est accessible en voiture dans ce secteur ? Embrun, Vars, les orres, ...
Dernière modification par gcooo le 16 sept. 2008, 16:14, modifié 1 fois.

nono 30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nono 30 »

Salut,
Pour l'avoir faite il y a quelques années, sache que la Vars-Embrun et balisée du sommet de la Mayt au rives du lac de serre-Ponçon.

donc 32 km et dans les 1800m de dénivellé négatif, par contre, ne vous attendez pas à du monotraces et à des sentiers techniques, c'est 32 km de dfci et voie carrossable donc faites gaffe, y a parfois des 4x4 qui montent.....

A+
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
gcooo
Nouvel Utagawiste

Message par gcooo »

Ok merci pour les infos, existe-t-il dans le coin (autour de serre-ponçon) des singles dont le sommet et le bas sont accessibles en voiture ? (car après le 1er septembre les remontées sont toutes fermées)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »