[Roc d'Azur] Edition 2008

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

rondoudou50 a écrit ::shock: Ben dis donc ce système fait un peu usine à gaz, une boite de vitesse intégrée dans le moyeu ! Mais tu as raison cela demande à être vu, car si c'est performant plus de dérailleur qui traine derrière...

Au fait, bon courage pour demain, tu gères aussi le 23km/h de moyenne ?
Pour ma part je pense que vu le nombre de pièces pour réaliser ce système il doit y avoir des problèmes au niveau fiabilité;
C'est impressionnant le nombre de pièces sur l'animation proposée par le lien de Gérald.
Complexité et Fiabilité j'en doute.je trouve que Fiabilité est bien mieux mariée avec Simplicité mais ce n'est que mon point de vue.
De plus il faut toujours actionner une manette il me semble pour changer de vitesse ? Celle-ci ne passe pas automatiquement en fonction de l'effort exercé ou du couple fourni ?
Le seul avantage que j'y vois hormi le plaisir de la recherche de nouveaux concepts c'est de ne plus casser un dérailleur sur des pierres un peu traitres.

paikan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par paikan »

arbanais83 a écrit :
rondoudou50 a écrit ::shock: Ben dis donc ce système fait un peu usine à gaz, une boite de vitesse intégrée dans le moyeu ! Mais tu as raison cela demande à être vu, car si c'est performant plus de dérailleur qui traine derrière...

Au fait, bon courage pour demain, tu gères aussi le 23km/h de moyenne ?
Pour ma part je pense que vu le nombre de pièces pour réaliser ce système il doit y avoir des problèmes au niveau fiabilité;
C'est impressionnant le nombre de pièces sur l'animation proposée par le lien de Gérald.
Complexité et Fiabilité j'en doute.je trouve que Fiabilité est bien mieux mariée avec Simplicité mais ce n'est que mon point de vue.
De plus il faut toujours actionner une manette il me semble pour changer de vitesse ? Celle-ci ne passe pas automatiquement en fonction de l'effort exercé ou du couple fourni ?
Le seul avantage que j'y vois hormi le plaisir de la recherche de nouveaux concepts c'est de ne plus casser un dérailleur sur des pierres un peu traitres.
je connais quelques personnes qui roulent avec... 0 soucis !!
au passage, quelques photos du salon...
http://enduromtb.over-blog.com/article-23688846.html
Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
jean yves
Utagawiste novice
Utagawiste novice

traces du roc ?

Message par jean yves »

Est-ce qu'ilexiste des traces gps des parcours du Roc
Est-ce que leroc passe dans des propriété privée impossible à traverser en dehors de l'évènement

Merci

J. Yves
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

J'ai la trace de la Rando Roc Noire (50 km / 1500m de D+) que je vais mettre sur le site bientôt. Le début passe dans un camping généralement fermé aux VTT mais tu peux le contourner sans problème.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
jean yves
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par jean yves »

merci.
Je vais surveiller les traces du 83.
Il y en déja de magnifiques qui passent par la chartreuse de la Verne.

J. Yves
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Si tu es pressé je peux te l'envoyer par email, pour ça, envoie moi ton adresse email par MP
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: traces du roc ?

Message par BibiFriquotin »

jean yves a écrit :Est-ce qu'ilexiste des traces gps des parcours du Roc
Oui, le tracé du Roc Noir de 2006, topo 911 ici : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=911
J'ai supprimé la traversé des propriétés privé (camping, base nature...), la raison pour laquelle il ne reste plus que 41 km !
Sinon une petite vidéo du Roc Master de cette année réalisée par Christian de RandosVTTvideos, ca rapelle des souvenirs... 8)
http://randosvttvideos.free.fr/Videos%2 ... r%2008.wmv
Petit conseil, telechargez la sur votre DD avnt de la visionner, c'est assez lourd !
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »